L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

labat

Je parlais saturation, contraste....mais je ne sais, elle est bien dans son jus aussi.

airV

Ok.
C'est possible :)

Là, telle que je la vois sur mon écran elle est assez fidèle aux couleurs et densités telles qu'elles étaient au moment de la photo.

Dans peu de temps je vais mettre à plat l'ensemble de la série et faire quelques ajustements, si nécessaire, pour une harmonisation générale.

airV

44 - Azzuro  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/3000s à f/2.8 - ISO 200

airV

45 - Saint André  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/500s à f/4.8 - ISO 200

airV

46 - Rue Serre  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4.8 - ISO 200

airV

47 - Quelques pignons  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4 - ISO 200

Crinquet80

Citation de: airV le Septembre 17, 2020, 07:33:24
46 - Rue Serre  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4.8 - ISO 200

Le peignoir bariolé est le plus de cette photo !  :)

airV

Citation de: Crinquet80 le Septembre 18, 2020, 08:22:40
Le peignoir bariolé est le plus de cette photo !  :)
Le monsieur est sorti à point nommé pour s'accorder aux plantes du premier plan.
J'hésite entre peignoir et chemisette à col tunisien

airV

48 - Harlequin  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/1000s à f/4 - ISO 200

SPOTMATIK

Citation de: airV le Septembre 18, 2020, 08:41:02
Le monsieur est sorti à point nommé pour s'accorder aux plantes du premier plan.
J'hésite entre peignoir et chemisette à col tunisien
apparemment , c'est pas DSK au balcon de Sète sur ...... c'est à coté de Saint Clair ...... :D ;D

airV

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 19, 2020, 08:59:13
apparemment , c'est pas DSK au balcon de Sète sur ...... c'est à coté de Saint Clair ...... :D ;D
:D

airV

C'est le dernier jour de l'été et dernière photo de l'été 20 à Sète : pur hasard  :)

Normalement une suite viendra l'année prochaine :)

49 - Cimetière marin  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/1000s à f/5.6 - ISO 200

VOIJA

Au fil des photos, je retrouve de plus en plus Sète que je connais et les villes du coin.

airV

Merci VOIJA :) , content que tu aies retrouvé Sète dans certaines de ces photos.

Je pense continuer l'été prochain :)

agl33

toujours aussi belle cette visite de Sète

Crinquet80

Citation de: airV le Septembre 23, 2020, 08:22:11
Merci VOIJA :) , content que tu aies retrouvé Sète dans certaines de ces photos.

Je pense continuer l'été prochain :)

Vivement l'été 2021 !  :)

SPOTMATIK

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2020, 09:29:57
Vivement l'été 2021 !  :)
d'ici là ...... il se peut , pas souhaitable en raison des rues pentues , qu'il y neige ...... comme il y a 2 ans , et pour celui qui se trouve sur place , ça pourra faire une belle série .
avec une pensée compatissante pour ceux qui se sont fait surprendre sur les routes soudainement bloquées ......

airV


airV

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2020, 09:29:57
Vivement l'été 2021 !  :)
Oui vivement, les prochains quartiers d'été :)

airV

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 24, 2020, 10:38:14
d'ici là ...... il se peut , pas souhaitable en raison des rues pentues , qu'il y neige ...... comme il y a 2 ans , et pour celui qui se trouve sur place , ça pourra faire une belle série .
avec une pensée compatissante pour ceux qui se sont fait surprendre sur les routes soudainement bloquées ......
Pour l'heure je ne suis jamais venu à Sète l'hiver. Il m'est arrivé de passer quelques jours dans la région hors été mais c'est rarissime.

labat

J'ai bien aimé cette promenade...Bien je te pardonne de donner dans la facilité avec ce beau cliché "azuro"...nous ramenant à notre époque...Adriano Celentano chantait Azuro...
Là tu joues facile! Bon enfin bien de cette série qui m'a promené un peu partout m'a un peu perdu il me reste des clichés très "quotidiens" simples jolis faciles...suffit d'ouvrir les yeux les laisser  faire...j'ai aimé cela...
Tes photos sont comme des caresses légères, discrètes...pour ma part je te félicite de ton travail, je l'ai suivi avec bien de plaisirs je l'avoue..."Azuro...le ciel est bleu la vie est belle..."
Merci de cette belle promenade....pour ma part un quitus mon ami et merci.

airV

Merci labat :)

Azzuro n'a pas été si facile que cela à prendre. Le cadrage que je voulais nécessitait de s'agenouiller au milieu de la chaussée d'une rue assez fréquentée par les voitures. J'ai d'ailleurs failli renoncer :)

airV

Vraiment content  :) 

je viens de recevoir cet e-mail du magazine LFI (Leica Fotografie International) m'informant que ma photo de Some Circles (#27 dans la série) venait d'être sélectionnée et publiée dans la galerie Leica Master Shot de leur site  :)

https://lfi-online.de/ceemes/en/gallery/m-mastershots.html


Mitch341

Citation de: airV le Septembre 07, 2020, 07:33:12
36 - Le Social Bar  (été 20)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/6,8 - ISO 200

Ce café est emblématique de la ville de Sète et du Quartier Haut ! Il m'est arrivé de tomber dans une embuscade dans ce troquet !  ;D Par chance, mon "conducteur" lui, était caché dans une ruelle voisine et me récupérait en fin de fin...pour me ramener à la maison.. dans un état relativement digne mais assez trébuchant !   ;D
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Mitch341

Et Sète, c'est aussi la Pointe Courte ! Un Etat dans l'Etat !  ;D

L'Aventure, c'est l'Aventure.