Petits capteurs 1/1.7 à 1/2.5 - Toutes marques

Démarré par mcallas, Août 05, 2020, 11:06:41

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: mcallas le Janvier 28, 2021, 19:52:28
Très belles vos photos Tym et SPOTMATIK!
Mignonne la boule de neige  :D
merci beaucoup ; assise tranquille ailleurs , pour sa première visite de l'année , elle a changé d'endroit dès la sortie de mon boîtier , bien sur  ..... ;)

Tym

mcallas merci.
Une des dernières faites avec le tz7. Je voulais le donner à quelqu'un, malheureusement il vient de rendre l'âme, il n'a pas supporté longtemps la remise en route. >:(
En 2. avec le smartphone, une vue plus large.

PBnet2

Manifestation (déclarée et acceptée) au Trocadéro samedi dernier contre les entreprises Mosanto entre autre qui ont fabriqué l'Agent Orange herbicide puissant utilisé pendant la guerre du Vietnam et qui provoque cancer et malformations souvent horribles des nouveaux nés même après plus de 45 ans...après l'arrêt de la guerre. Le problème nous touche tous car le roundup, le glyphosate etc...nous touchent tous à travers le monde aujourd'hui...A noter que Mosanto a été rachetée par Bayer (industrie allemande) qui elle même fabriquait le zyclon B des chambres à gaz de la Shoa...Un procès est en cours par la journaliste franco vietnamienne Tran To Nga victime de l'agent orange ainsi que ses enfants qui milite depuis des décennies pour indemniser les victimes au Vietnam (environ 4 millions de vietnamiens sont concernés) : le procès débutera à Evry d'ici peu en France.

IXUS 185 :

PBnet2


PBnet2

#329
Portrait de la journaliste Tran To Nga qui à porté plainte en 2014 contre les entreprises américaines ayant fabriquées l'Agent Orange

PBnet2


PBnet2



mcallas

Merci pour l'info PBnet2!

Voici une photo prise à Aix-en-Provence avec le Lumix DMC-FZ18

SPOTMATIK

#334
Jeu de plage ; volley digestif , prises directes pieds au sol au viseur escamotable du HX90 ......

SPOTMATIK

avec le ballon en l'air et l'environnement hors saison .....et beaucoup de promeneurs ......et 8 images à la poubelle .....

PBnet2


PBnet2

Citation de: mcallas le Février 09, 2021, 14:51:15
Merci pour l'info PBnet2!

Voici une photo prise à Aix-en-Provence avec le Lumix DMC-FZ18

De rien mcallas !

Les petits bridges c'est génial notamment en amplitude de zoom !

PBnet2

Lampadaire, IXUS 185 :

PBnet2

Mariage au Trocadéro, IXUS 185 :

SPOTMATIK

un de mes chemins à moto sur le Larzac ......

PBnet2


SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Février 28, 2021, 19:30:12
Ca doit être sympa à moto !!!
effectivement ,en roulant tranquille ,  il n'y a pas encore de bourgeons et feuilles aux arbres pour apprécier les vastes étendues , une tramontane pas trop froide pour nettoyer le voile atmosphérique et quand tout ça est réunit un jour de semaine ..... ;); dans une dizaine de jours , si les conditions son réunies  , les premières fleurs vont paraître: anémones pulsatilles , hellébores , etc ..... ;) :D

PBnet2


PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Février 28, 2021, 21:45:19
effectivement ,en roulant tranquille ,  il n'y a pas encore de bourgeons et feuilles aux arbres pour apprécier les vastes étendues , une tramontane pas trop froide pour nettoyer le voile atmosphérique et quand tout ça est réunit un jour de semaine ..... ;); dans une dizaine de jours , si les conditions son réunies  , les premières fleurs vont paraître: anémones pulsatilles , hellébores , etc ..... ;) :D

Le printemps quoi ! ;)
ta moto est un trail ou une routière ?

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Mars 02, 2021, 18:30:44
Le printemps quoi ! ;)
ta moto est un trail ou une routière ?
une 510 enduro "trailisée" avec des pneus mixtes pour le confort et qui tire long pour rouler tranquille en chemin jusqu'à 120 maxi à 7000 tours  ;)

SPOTMATIK

faites au HX50 SONY ....... qui tient dans une poche

PBnet2

Superbe ta moto SPOTMATIK parfaitement adaptée aux chemins à travers la nature !

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Mars 03, 2021, 13:16:39
Superbe ta moto SPOTMATIK parfaitement adaptée aux chemins à travers la nature !
merci pour le compliment , çe fut long au départ pour les aménagements ergonomiques invisibles .....et aussi favorablement étonné des qualités de mes 2 Sony : HX-50 tous terrains et du HX90 avec son viseur pour les cadrages chiadés ..... mais limite trop petit pour mes grosses pognes ou j'ai vite fait d'appuyer sur une commande qui bloque le déclenchement ...... faut pas être pressé , mais c'est plus facile que d'extraire un reflex du sac à dos en place .
porte-toi bien .... ;)

SPOTMATIK

le viaduc de Millau avec au fond en bas , le village de Peyre adossé à la falaise ........ dommage que la compression "bouffe" les détails  ;)