L'éclaircie?

Démarré par blibli, Août 03, 2020, 17:26:57

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Devrais-je la passer en N&B?
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Pour moi non , tout va à bien comme ça... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Août 03, 2020, 17:26:57
Pour avis,
Merci

Pas nécessairement.
Tu peux aussi le faire cependant, histoire de n'avoir pas de regrets.
Voir même travailler et conserver les deux versions si elles présentent chacune un intérêt particulier.
Il me semble que ta photo aurait plus de d'impact visuel et d'équilibre dans la composition si tu coupais une bande horizontale dans le bas pour supprimer le sol.
Ce qui aiderait à la perte des repères et donnerait une photo plus intrigante et "vertigineuse".
Selon mon ressenti, bien sûr...  ;)

Clic-Clac 51

Bien jolie comme cela...je trouve que tu perdrais de la profondeur dans le ciel en la passant en N&B
Denis ;)

ivanovitch

Je me demande si, tant qu'à fire, il ne faudrait pas ici supprimer les détails dans les noirs, le sujet est suffisamment graphique pour cela. N&B ou couleurs ? Pas d'avis. A l'auteur d'essayer...

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 04, 2020, 02:27:22

Pas nécessairement.
Tu peux aussi le faire cependant, histoire de n'avoir pas de regrets.
Voir même travailler et conserver les deux versions si elles présentent chacune un intérêt particulier.
Il me semble que ta photo aurait plus de d'impact visuel et d'équilibre dans la composition si tu coupais une bande horizontale dans le bas pour supprimer le sol.
Ce qui aiderait à la perte des repères et donnerait une photo plus intrigante et "vertigineuse".
Selon mon ressenti, bien sûr...  ;)
Tu pensais couper tout le sol?
J'ai essayé en enlevant une bande tout en gardant quand même une partie. C'est vrai que ça marche aussi, peut-être même mieux..
En coupant tout, je me retrouve avec des personnages sans la moitié de leur jambes et ça ne ma convient pas. Mais tu avais peut-être une autre idée en tête.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Août 05, 2020, 17:29:26
Tu pensais couper tout le sol?
J'ai essayé en enlevant une bande tout en gardant quand même une partie. C'est vrai que ça marche aussi, peut-être même mieux..
En coupant tout, je me retrouve avec des personnages sans la moitié de leur jambes et ça ne ma convient pas. Mais tu avais peut-être une autre idée en tête.

Oui, c'était l'idée.
Le sol amène déjà des coupes incertaines au niveau des membres inférieurs des personnages donc il n'y a pas de dommages particuliers à pousser plus loin dans le raisonnement et à s'en débarrasser totalement afin de jouer sur l'effet d'inattendu de la situation et de déstabilisation par perte des repères (intriguer le spectateur pour accrocher son attention).
Une coupe n'est pas rédhibitoire en photo, il faut juste la faire à bon escient et quand on décide de couper, pour une raison ou une autre, y aller franchement.
Mais bien sûr ce n'est qu'une idée comme une autre et mon simple point de vue tout personnel sur la question.
Je peux très bien comprendre que tu ne conçoives pas ta photo de la sorte. ;)

poc128

J'aurais préféré que ce couple soit à l'autre bout du cadre, là j'ai l'impression qu'ils vont s'écraser sur le bord du cadre.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: blibli le Août 03, 2020, 17:26:57
Pour avis,
Merci
Ah non ce n'est pas a nous de decider de ce que tu veux faire de ton travail .
Cette image je suppose s'insere dans un travail plus long que toi sel connait.
Apres je peux te dire que l'image est bien construite et que la couleur de mon point de vue n'apporte pas grand chose ;)

FP photographie

Très sympa ce contre jour...tu bénéficiais d'un joli ciel ce jour là. Tu as donc fait le bon choix d'exposition :)