Les Pays Bas étendent leur influence

Démarré par Jean-Claude, Août 07, 2020, 10:14:32

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Août 07, 2020, 19:43:50
Mazette... et on les laisse faire ?!!!


Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Leonarda.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Il faudrait le demander à son Léonardo H.. qui s'était passionné pour elle;
Technophile Père Siffleur

micheldupin

Citation de: ferryjeanloup le Août 07, 2020, 18:10:26
Bonjour,
Et vous ne parlez pas de Renault avec son siège social, également aux Pays Bas
Et qui reçoit également des milliards pour licencier
Cordialement
Oui, mais ils embauchent aussi pour remplacer les départs volontaires : Ricciardo --> Alonso.
;D

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Août 07, 2020, 12:38:13
Sans doute pour mieux nous tondre l'halène sur le dos ?

Que t'es méchant ! L'halène, je ne sais pas mais la laine... OUI !  ;D

Citation de: ch le Août 07, 2020, 13:16:22
Il y a 50 ans il se vendait bcp moins d'appareils photo que maintenant mais ça permettait à qq dizaines d'entreprises de vivre.
Je suis effrayé car il y a 50 ans les magasins de photo étaient pignon sur rue et maintenant beaucoup ont fermé. Et il en est de même pour les commerces d'informatique.

Pays Bas, Irlande... on connaît. Il y a quelques années un évêché en Allemagne a acheté un bâtiment. Il l'a fait via les Pays Bas. Comme ça il n'a payé de taxes ni en Allemagne ni aux PB. L'économe a parlé en disant que son devoir était de protéger les finances de l'Eglise. Il a ajouté qu'en réalité il n'avait pas acheté un bâtiment mais une société. Ignorant que je suis, je me demande si lorsque j'aurais besoin d'un ordi ou d'un APN, je pourrais acheter une société...

kochka

Technophile Père Siffleur

PhR

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2020, 18:00:57
Justement s'ils sont aux Pays bas c'est pour payer moins d'impôts.
Ce qui n'est pas très moral, c'est que la France détient des parts importantes (17%) dans le capital d'AF qui crèche dans un paradis fiscal.

et même en payant moins d'impôts, c'est la déconfiture et la nationalisation qui se profile :
lu par hasard ce jour :
https://www.liberation.fr/france/2020/07/30/air-france-klm-aurait-perdu-4-milliards-d-euros-au-premier-semestre_1795672

ChatOuille

Sans rentrer dans un débat politique, il faut bien constater qu'au début de la crise du Covid-19 on a donné priorité à la santé plutôt qu'à l'économie. Cela parce qu'on a bien compris qu'une crise sérieuse au niveau santé allait détruire l'économie. Mais cette crise va durer longtemps car le Covid est toujours là et il compte rester. Probablement que les acteurs économiques et politiques vont changer le fusil d'épaule.

jeandemi

Chez nous en Belgique, un membre du parti libéral MR a clairement dit que leur priorité était la relance de l'économie du pays, pas la santé des gens...

kochka

L'équilibre à trouver entre ces deux paramètres sera toujours critiquable et critiqué.
Priorité sur l'un ne signifie pas, tout arrêter sur l'autre.
C'est une question de dosage complexe dont on ne connaitra pas les résultats avant six mois ou un an, minimum.
D'ici là les critiques de tous bords pourront s'en donner à cœur joie.
C'est le destin de toute décision multifactorielle.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: kochka le Août 07, 2020, 19:49:15
Pour fixer les idées, il y  50 ans, un F et son f1,4 de 50, c'était deux mois de salaire d'un cadre débutant, avec une TVA à 25% et des droits de douane de même niveau, minimum.
En fait ça n'est pas tellement différent d'aujourd'hui : un cadre débutant doit gagner dans les 2000 € par mois, un D850 avec un 50 mm f/1.4 est aux alentours de 3000 €

C'est délicat de comparer les gammes étaient plus restreintes, doit-on comparer un F plutôt à un D6, un D850, un D610 ?

Mais en tout cas il n'y a pas de changement d'ordre de grandeur comme dans d'autres domaines comme l'informatique par exemple (je ne parle pas d'il y a 50 ans, mais en 1990, un PC d'entrée de gamme coûtait en gros mon salaire de cadre débutant de l'époque, aujourd'hui on est plutôt à 1/5 de salaire de cadre débutant)

tbjm

#35
Citation de: Stepbystep le Août 07, 2020, 18:22:28
Tout comme l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Airbus, Fiat-chrysler, etc...

beaucoup de grosses multinationales ont leur siège en dehors de leur état d'origine, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse et sont de droit NV, avec aide des états d'origine en plus donc de nos impots.

kochka

Citation de: egtegt² le Août 10, 2020, 14:18:23
En fait ça n'est pas tellement différent d'aujourd'hui : un cadre débutant doit gagner dans les 2000 € par mois, un D850 avec un 50 mm f/1.4 est aux alentours de 3000 €

C'est délicat de comparer les gammes étaient plus restreintes, doit-on comparer un F plutôt à un D6, un D850, un D610 ?

Mais en tout cas il n'y a pas de changement d'ordre de grandeur comme dans d'autres domaines comme l'informatique par exemple (je ne parle pas d'il y a 50 ans, mais en 1990, un PC d'entrée de gamme coûtait en gros mon salaire de cadre débutant de l'époque, aujourd'hui on est plutôt à 1/5 de salaire de cadre débutant)
A l'époque c'était F ou Nikormat, sinon il fallait aller voir ailleurs, donc 850 et 610, à la louche
Les comparaison entre époque sont toujours délicates, mais en même temps aident à remettre les idées en place.
Mes repères d'informatique sont plus anciens et les tarifs nettement plus prohibitifs. En 1980, un AppleII et son lecteur de disquette 128K (ce n'est pas une erreur), coutait deux mois du salaire d'un cadre moyen.
Mais là le prix ont vite plongé, ou plutôt les perf ont explosé.
En même temps les possibilités de traitement ont explosé avec une baisse très nette des tarifs. Nous avons en vidéo sur un PC, des possibilités dont on n'osait même pas rêver sur des systèmes pro réservés aux grandes sociétés.
Au tout début 1970 je travaillais en mode miroir (le Red n'existait pas) sur des DD de 30 millions, les plus gros d'europe. Moins qu'une photo actuellement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: tbjm le Août 10, 2020, 15:29:16
beaucoup de grosses multinationales ont leur siège en dehors de leur état d'origine, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse et sont de droit NV, avec aide des états d'origine en plus donc de nos impots.
N'oublions pas l'Irlande
Ceux qui nous ont imposé leur forme d'Europe ont toujours refusé d'aligner impôts et prélèvements.
Nous en payons les conséquences.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: kochka le Août 07, 2020, 19:49:15
Pour fixer les idées, il y  50 ans, un F et son f1,4 de 50, c'était deux mois de salaire d'un cadre débutant, avec une TVA à 25% et des droits de douane de même niveau, minimum.
Tu as dû aussi connaître la TVA de 33,3 sur le matos photo et optiques,  jumelles et autres.

kochka

C'est encore plus compliqué. J'ai simplifié pour ne pas entrer dans les détails.

Evolution des taux de TVA en France depuis 1968
Taux de TVA en 1968
Le taux réduit de TVA était de 6 %. Le taux intermédiaire s'élevait à 13 % , le taux normal à 16,66 % et le taux majoré à 20 %.

Taux de TVA en 1969
En 1969 le taux réduit augmentait à 7 %, le taux intermédiaire à 15 %, le taux normal à 19 % et le taux majoré à 25 %.

Taux de TVA en 1970
Les taux de TVA en 1970 ont continué à augmenter. Le taux réduit de TVA augmenta à 7,5 % , le taux intermédiaire à 17,6 % , le taux normal à 23 % et le taux majoré à 33,33 %

Taux de TVA 1972
En 1972 les taux réduits et normaux de TVA diminuèrent. Le taux réduit passa à 7 % et le taux normal à 20 %. Le taux intermédiaire était de 17,6 % et le taux majoré de 33,33 %.

Taux de TVA en 1977
En 1977 le taux intermédiaire fut supprimé et le taux normal fut baissé à 17. 6 %. Le taux majoré était à 33,33 % et le taux réduit était de 7 %.

Taux de TVA en 1982
En 1982 un nouveau taux de TVA fut créé : le taux super réduit à 5.5%. Le taux normal fut augmenté de 1 point à 18. 6 %. Le taux majoré passa à 33,30 3 % et le taux réduit à 7%.

Taux de TVA en 1988
En 1988 le taux de majoré de TVA baissa à 28 %. Les autres taux de TVA furent inchangés : taux normal à 18.6% et taux réduit à 7%.

Taux de TVA en 1989
En 1989 le taux particulier ou super réduit fut baissé à 2,1%. Le taux majoré baissa à 25 %.

Taux de TVA en 1990
Le taux majoré baissa à 22%.

Taux de TVA en 1992
Le taux majoré de TVA fut supprimé. Le taux super réduit était de 2,1 %, le taux normal à 18.6 % et le taux réduit à 5.5 %

Taux de TVA en 1995
le taux normal de TVA fut augmenté à 20. 6 %. Le taux réduit était de 5.5 % et le taux super réduit de 2.1 %

Taux de TVA en 2000
Le taux normal de TVA fut abaissé d'un point à 19.6 %.

Taux de TVA en 2012
En 2012 on assista à la création d'un nouveau taux réduit de TVA à 7%. La plupart des biens des services précédemment taxés à 5.5 % furent assujettis ce nouveau taux de TVA. http://www.tvacalc.com/info/6/Taux-de-TVA-en- France.html

Taux de TVA en 2013
La TVA sur les services à la personne est soumise à de nouvelles règles. Hausse du taux de TVA au 1er juillet 2013 sur les services à la personne.

Taux de TVA en 2014
le taux de TVA est resté à 5.5 %. Le taux réduit précédemment à 7 % a été augmenté à 10 % le taux normal de TVA a augmenté à 20 %.Hausse des taux de TVA au 1er Janvier 2014.
TVA et Présidentielle 2017
Election de François Fillon
François Fillon souhaite une augmentation de la TVA de 2 points. François Fillon , candidat de la droite, souhaite augmenter la TVA de deux points, le taux de TVA normal passant de 20 % à 22 % et le taux intermédiaire de 10 à 12%. Le taux de base de TVA de 5% qui s'applique aux produits de première nécessité sera maintenu.

Election de Alain Jupé
Alain Jupé souhaite une augmentation de la TVA de 1 point. Le maire de Bordeaux , candidat de la droite, souhaite augmenter la TVA de 1 points, le taux de TVA normal passant de 20 % à 21 % et le taux intermédiaire de 10 à 11%. Le taux de base de TVA de 5% qui s'applique aux produits de première nécessité sera maintenu.
Publié le Sunday 24 Mai 2020 Par Pierre Grimaud.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: egtegt² le Août 10, 2020, 14:18:23
...  C'est délicat de comparer les gammes étaient plus restreintes, doit-on comparer un F plutôt à un D6, un D850, un D610 ?

Le F était le "navire amiral", comme tous les F à un seul chiffre. Ce role est maintenant celui des D à un chiffre. Il faut donc comparer avec le D6.

aldau

Donc plus de 7000€ sans compter le 50mm. Il est bien le salaire de cadre débutant ;D
Asi pasan los dias

jmd2

Citation de: ViB le Août 07, 2020, 12:33:50
Stratégie de longue halène pour placer les centres de profit dans un pays avantageux, tous les groupes internationaux le font

l'Europe n'a pas éliminé la concurrence social et fiscale entre pays, bien au contraire !
dès lors, il est tout à fait normal que les entreprises en profitent

egtegt²

Citation de: stratojs le Août 18, 2020, 12:47:07
Le F était le "navire amiral", comme tous les F à un seul chiffre. Ce role est maintenant celui des D à un chiffre. Il faut donc comparer avec le D6.
D'accord, mais la comparaison reste délicate, à l'époque la gamme était très largement plus restreinte et les différences plus faibles. Pour commencer, la pellicule était la même. C'est un peu comme si aujourd'hui tous les reflex avaient le même capteur, ça changerait sérieusement la donne

kochka

Citation de: aldau le Août 18, 2020, 15:38:19
Donc plus de 7000€ sans compter le 50mm. Il est bien le salaire de cadre débutant ;D
Mon salaire à l'époque était de 110.000frs et le F coutait plus de 200.000 frs.
Le smic devait être de l'ordre 60.000frs.
Technophile Père Siffleur

ViB

Citation de: jmd2 le Août 18, 2020, 15:42:53
l'Europe n'a pas éliminé la concurrence social et fiscale entre pays, bien au contraire !
dès lors, il est tout à fait normal que les entreprises en profitent

Normal je sais pas, mais dans leur logique oui

ViB

Citation de: kochka le Août 18, 2020, 16:42:07

Mon salaire à l'époque était de 110.000frs et le F coutait plus de 200.000 frs.
Le smic devait être de l'ordre 60.000frs.

moins de deux fois le smic ! Un salaire d'agent de maitrise, lol

kochka

Ce ne sont pas des administrations qui augmentent leur budget sur le dos du contribuable.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ViB le Août 18, 2020, 19:26:04
moins de deux fois le smic ! Un salaire d'agent de maitrise, lol
C'était le tarif du débutant à l'époque, loin du paradis que certains imaginent.
Technophile Père Siffleur

ViB

Citation de: kochka le Août 18, 2020, 19:47:14
C'était le tarif du débutant à l'époque, loin du paradis que certains imaginent.

t'as été pauvre ? Et ensuite tu as du renier tes origines pour tenter de te faire accepter !

Dures compromissions

Donc le calcul de ta retraite n'est pas juste, tu as raison elle devrait tenir compte de ton salaire de débutant.

Tu es trop drôle  ;D