conseil pour imprimante

Démarré par RG1945, Août 07, 2020, 14:38:47

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, mon imprimante HP 8250 vient de rendre l'âme après 15 ans de bons et loyaux services. le câble d'alimentation qui permet le déplacement de la tête d'impression s'est coupé, et une éventuelle réparation me parait hasardeuse. C'est dommage parce que j'en étais fort satisfait, je l'utilisais pour des tirages photos jusqu'à a4 ainsi que l'impression normale bureautique. je vais donc la remplacer et je cherche une imprimante valable. Auriez vous des idées. Merci
Amicalement  Roger

helyo

Vaste sujet.  Pour avoir des conseils éventuellement pertinents, il faut cerner ce que tu attends de ta future machine - encres pigmentaires ou colorants, format maxi, nombre de tirages sur papier photo par mois, etc... -  et le budget que tu es prêt à y consacrer.  ;)

Verso92

Citation de: helyo le Août 07, 2020, 17:52:16
Vaste sujet.  Pour avoir des conseils éventuellement pertinents, il faut cerner ce que tu attends de ta future machine - encres pigmentaires ou colorants, format maxi, nombre de tirages sur papier photo par mois, etc... -  et le budget que tu es prêt à y consacrer.  ;)

Yep !

Nikojorj

Pixma G1501 ou SureColor S80600, à toi de choisir! ;)

RG1945

Citation de: Nikojorj le Août 07, 2020, 19:10:30
Pixma G1501 ou SureColor S80600, à toi de choisir! ;)

1 large éventail pour  le moins; merci à vous tous
Amicalement  Roger

RG1945

J'ai envoyé le message avant qu'il ne fut terminé. je cherche une imprimante A4 qui me permette de tirer des Photos sur du papier jusqu'à 250 300g en formats allant du 10X15 au A4 comme ma précédente imprimante.
J'avais payé celle ci 300€ en décembre 2005. (conseil de CI à l'époque), donc je pense que je devrais aller jusqu'à 500€ environ. une imprimante seule sans multifonction est préférable. voilà le cahier des charges. merci
Amicalement  Roger

RG1945

ce matin j'ai "fait" quelques magasins, rien trouvé de transcendant.
Amicalement  Roger

Nikojorj

Pigments ou colorants? Sachant qu'en A4 il n'y a plus que des colorants...

RG1945

Bonjour, colorants je ne veux pas aller au delà du A4; je viens de rechercher un peu sur le Web, difficile!
Amicalement  Roger

RG1945

je n'ai pas précisé : jet d'encre
Amicalement  Roger

Arnaud17

Peut-être une Canon MEGATANK G3501 vaut la peine d'être examinée ?
veni, vidi, vomi

RG1945

Amicalement  Roger

Nikojorj

Epson ecotank ou canon G Megatank, oui : les encres sont beaucoup moins chères.

RG1945

je n'ai trouvé aucun tuto dur le web pour démonter l'imprimante, c'est la courroie qui déplace la tête d'impression qui s'est rompue, l'usure sans doute.
Merci à tous, lundi j'essaierai d'en trouver une muni de vos bons conseils.
Amicalement  Roger

Nikojorj

Dernier critère, noir et blanc ou pas? Si oui, il vaut mieux des encres grises et c'est plus cher.

RG1945

Merci Niko, je cherche toujours; j'espérais trouvé une équivalente à celle que j'avais au point de vue qualité et solidité, mais je dois rêver. pas étonnant qu'à l'époque (2005) CI ait plébiscité cette imprimante, elle était vraiment géniale. je vais chercher dans la série HP Office Pro aujourd'hui.
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

#17
je viens de voir la HP Officejet Pro 9022 (2 cartouches seulement)
le nombre de cartouches a t-il un impact sur la qualité du tirage?
Amicalement  Roger

tkosak

Citation de: RG1945 le Août 09, 2020, 10:08:00
je viens de voir la HP Officejet Pro 9022 (2 cartouches seulement)
le nombre de cartouches a t-il un impact sur la qualité du tirage?
Oh oui! Plus tu as de cartouches, plus la reproduction des nuances de tes images est fidèle.
Mais ça coûte plus cher...

RG1945

celle qui vient de lâcher avait 6 cartouches!
je viens de voir une Canon Pixma G6050 à réservoirs d'encre

Difficile de se faire une opinion
Amicalement  Roger

tkosak

Ouais... Si tu écoutes les sirènes du marketing, tu les achètes toutes car elles sont toutes parfaites!...
;)

RG1945

et comme aujourd'hui une discussion avec le vendeur est strictement inutile, cela complique la donne, je sais que je ne retrouverais pas la qualité de la mienne sauf à mettre un prix important! elle a quand même duré 15 ans et elle est HS pour une courroie coupée!
Amicalement  Roger

tkosak

As-tu cherché une courroie de rechange? Sur ebay ou alibaba ou autres. Ou bien auprès des réparateurs agréés HP en France? (chez HP eux-mêmes, c'est inutile, dès que c'est hors garantie, ils te poussent à acheter du neuf. Ne me demande pas comment je sais.........  ;) )

Arnaud17

#23
Citation de: tkosak le Août 09, 2020, 11:10:20
As-tu cherché une courroie de rechange? Sur ebay ou alibaba ou autres. Ou bien auprès des réparateurs agréés HP en France? (chez HP eux-mêmes, c'est inutile, dès que c'est hors garantie, ils te poussent à acheter du neuf. Ne me demande pas comment je sais.........  ;) )

oops, j'ai failli dire une énormité, désolé . . .
veni, vidi, vomi

RG1945

si je pouvais démonter l'imprimante, je le ferais. je n'ai trouvé aucun tuto sur le web. et il semble qu'à part quelques vis, elle soit clipsée un peu partout, j'ai essayé parce qu'au bout de tant d'années elle fonctionnait à merveille. je n'ai trouvé qu'une info pour le moins succinte.
merci Thosak de t'intéresser à mon problème.
Amicalement  Roger