Fonctionnement meural filters

Démarré par lamontagne, Novembre 13, 2020, 11:30:43

« précédent - suivant »

Nikojorj


sam spad


lamontagne

En fait il faudrait que des utilisateurs curieux des neur

lamontagne

Il faudrait que des utilisateurs curieux disent si les Neural Filters   fonctionnent avec des images 16 bits et s'ils utilisent Mac ou PC.

sam spad

Citation de: lamontagne le Novembre 14, 2020, 16:33:28
Il faudrait que des utilisateurs curieux disent si les Neural Filters   fonctionnent avec des images 16 bits et s'ils utilisent Mac ou PC.

Ce n'est pas un gros problème, peu d'APN délivrent des fichiers 16 bit, le mien c'est maxi 14, pour vérifier j'ai pris une image scannée en Tiff 16 bit.

lamontagne

J'utilise Lightroom pour traiter mes photos. Je les exporte en Tiff 16 bits pour des retouches plus étendues sous Photoshop. Cette manière de faire est probablement assez courante l'abonnement adobe imposant les deux logiciels. Le traitement en 16 bits par les filtres est donc importante

SimCI


lamontagne

Citation de: SimCI le Novembre 18, 2020, 08:45:47
November 2020 (version 22.0.1) release
https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/fixed-issues.html
Je n'ai pas trouvé d'informations sur la possibilité d'utiliser des fichiers 16 bits avec un PC sous W10

Bélisaire

Bonjour tous.
À propos de neural filters, et précisément du lissage de la peau : je n'ai pas trouvé comment appliquer l'effet sur un seul visage quand plusieurs sont détectés. Même quand je mets les curseurs à zéro, l'effet est appliqué. Avez-vous la solution ? Merci.

tkosak

Citation de: Bélisaire le Février 07, 2021, 10:45:08
Bonjour tous.
À propos de neural filters, et précisément du lissage de la peau : je n'ai pas trouvé comment appliquer l'effet sur un seul visage quand plusieurs sont détectés. Même quand je mets les curseurs à zéro, l'effet est appliqué. Avez-vous la solution ? Merci.
Appliquer le filtre sur un calque où tu supprimes les autres visages?
Oui, ce n'est pas une solution, mais une stratégie de contournement...  ;)

Bélisaire

Merci. Me voilà rassuré. J'avais pensé à cet expédient, mais je ne voulais pas croire qu'Adobe n'avait rien prévu.

tkosak

Euh.... pour être franc, j'en suis resté à la CS5 pour toshop... Donc ce neural filter, je n'en sais que le peu que j'ai pu lire en biais dans la presse photo...

Bélisaire

D'accord. Mais comme tu es quelqu'un de confiance  ;), j'en ai déduit qu'Adobe n'a rien prévu. Attendre et espérer ?

tkosak

"Il n'est pas défendu d'attendre et il est toujours agréable d'espérer." (Carmen, acte 2 scène 2 - Bizet, Meillac, Halévy)

Bélisaire

Mon souvenir était celui-ci :
-- Mon ami, dit Valentine, le comte ne vient-il pas de nous dire que l'humaine sagesse était tout entière dans ces deux mots : « Attendre et espérer ! » (la fin du comte de Monte-Cristo).