ACR nouvelle interface absolument nullissime. Retour en arrière?

Démarré par VincentM, Août 08, 2020, 16:35:41

« précédent - suivant »

VincentM

ACR à changé d'interface pour un  truc certainement développé avec les orteils par un stagiaire.

Non seulement les pros que nous sommes perdons nos habitudes de travail et nous devons perdre du temps mais la mise en page de cette nouvelle interface est absolument pathétique et ressemble à la version 1.0 d'un logiciel amateur.

Nous devons exiger d'Adode le retour de l'interface standard que nous  utilisons depuis  des années.

Qu'est ce qu'Adobe ne comprends pas dans l'ergonomie pro?

La meilleure c'est quand rien ne change.

>:(


VincentM

#1
J'avais des bugs avec la dernière version de photoshop 2020 que j'avais installé, je remets tout à plat. En  hardware et en soft, parce que j'ai du boulot, une énorme quantité de travail en attente.

Et je me retrouve avec un truc totalement inutilisable 100 000 pire que les premières versions de Canon DPP qui avaient au moins le mérite d'être gratuite, et parfaite au niveau des rendus couleurs des fichiers RAW Canon.

Adobe rachète un bradeur de fichiers à 1 euros qui flingue toutes les agences qui diffusent nos photographies, Adobe nous mets sous perfusion avec son obligation de louer son logiciel chaque mois et pour finir ils flinguent ACR ????

Entre les deux ils avaient flingués la gestion de l'historique des IPTC (qui venait de réapparaître) et qui nous a fait perdre des dizaines et des dizaines d'heures dans le traitement de nos photographies. Pour les pros c'est un flux, pas une photo 3 fois l'an...

C'est quoi leur problème avec les photographes !!!!!

Bande d'Orchidoclastes !

VincentM

Fuck, fuck, fuck je fais la mise à jour à cause de bugs qui grévent ma productivité et je vais devoir changer de logiciel et remettre en question tout mon flux de travail FUCK adobe. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde pro qui n'a pas besoin d'autre chose qu'un bon ACR sans aucun changement d'ergonomie pour ne pas perdre de temps dans des sous menu déroulants  de merde "windows 95 like" !

Quand je pense que je paye depuis des années et des années, des versions boites puis l'abonnement pour en arriver là alors que j'ai du travail d'edition en cours, annihilé par cette mise à jour catastrophique et que je perds mon temps pour essayer de revenir en arrière.

Je dis juste fuck aux jeunes dev qui ont pu produire une merde comme  çà. Il faudrait  se rendre compte qu'il y a du monde qui travaille derrière, qui paye le temps que l'on perd?

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


VincentM

Pour ceux qui vont se retrouver dans la même mélasse à la reprise du travail en revenant des plages, la seule façon que j'ai trouvé de m'en sortir après une demie journée de merdasse c'est le retour à la version 11.4.1 de camera raw.

Bon il ne faudra plus que je change de matériel de prise de vue car les nouveaux boîtiers ne serons plus pris en charge.

Je vais faire des économies.


asak

Je suis d accord avec toi et jen ai marre de ces bugs qui apparaissent a chaque nouvelle version.
je n utilise pas lightroom parce que je ttouve l ergonomie nulle alors maintenant si acr change aussi pour s en rapprocher

ChatOuille

Le problème est qu'avec ces nouveaux systèmes (abonnement, sans compter Win10 ce qui est une sorte d'abonnement à vie) on est menotté. Nous n'avons plus le droit de choisir. Si on regarde les nouvelles implémentations depuis 5 ans (ou peut-être 10), je ne vois pas une seule fonction qui nous permette d'obtenir des meilleurs résultats. Tout au plus certaines qui facilitent (un peu) le travail.

VincentM

Citation de: asak le Août 08, 2020, 23:02:37
Je suis d accord avec toi et jen ai marre de ces bugs qui apparaissent a chaque nouvelle version.
je n utilise pas lightroom parce que je ttouve l ergonomie nulle alors maintenant si acr change aussi pour s en rapprocher

Idem de mon coté je n'ai jamais utilisé Lightroom à cause de l'ergonomie  qui ne me  va pas, du catalogage. Le seul logiciel que j'utilise c'est ACR, photoshop me sert juste à enregistrer l'image et à produire des fichiers basse définition de manière auto. Avant je passais un part de mon temps à nettoyer les pétouilles de capteur mais heureusement c'est fini.

J'ai juste besoin, comme pas mal de photographe d'ACR et surtout qu'il reste comme il était. Pas de la machine à gaz que c'est devenu.

VincentM

Citation de: ChatOuille le Août 09, 2020, 03:15:19
Le problème est qu'avec ces nouveaux systèmes (abonnement, sans compter Win10 ce qui est une sorte d'abonnement à vie) on est menotté. Nous n'avons plus le droit de choisir. Si on regarde les nouvelles implémentations depuis 5 ans (ou peut-être 10), je ne vois pas une seule fonction qui nous permette d'obtenir des meilleurs résultats. Tout au plus certaines qui facilitent (un peu) le travail.
Oui c'est une catastrophe à bien des niveaux la CS6 me suffisait tout à fait. C'était une certaine idée de la perfection. Mais bien sur impossible de mettre à jour ACR dessus. 

Adobe "ON ne veut plus d'évolution" on veut un soft simple, stable, toujours identique. Un maillon efficace de notre flux graphique. STOP !

doppelganger

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 09:27:23
Idem de mon coté je n'ai jamais utilisé Lightroom à cause de l'ergonomie  qui ne me  va pas, du catalogage. Le seul logiciel que j'utilise c'est ACR, photoshop me sert juste à enregistrer l'image et à produire des fichiers basse définition de manière auto. Avant je passais un part de mon temps à nettoyer les pétouilles de capteur mais heureusement c'est fini.

J'ai juste besoin, comme pas mal de photographe d'ACR et surtout qu'il reste comme il était. Pas de la machine à gaz que c'est devenu.

Et Capture One, tu y as songé ?

VincentM

#9
J'ai essayé mais j'ai trouvé cela trop lent. L'avantage d'ACR sur les autres, en plus de son ergonomie avec les petites icônes qui était parfaite, tellement plus rapide et efficace que des menus déroulants c'était sa rapidité d'exécution, de traitement. (au dépends de la perfection du rendu couleur, face à Canon DPP par exemple toutefois).

En 30 secondes et parfois bien moins un fichier était traité ce qui permettait  de gérer un flux ultra rapide. (pour les photographies sœurs d'une première c'était quasi instantané).

De plus  je ne  veux AUCUNE option de catalogage juste le traitement raw car le reste c'est de la perte de temps (et du risque logiciel). Je sais ranger mes fichiers et les organiser et je n'ai besoin d'aucun logiciel qui viennent foutre la merdouille là dedans et perdre du temps à faire des vignettes à chaque lancement. Et risquer le bug en  créant des redondances de lectures non nécessaire.

FastStone viewer et ACR c'était tout ce qu'il me fallait pour une efficacité et une rapidité inégalée.

Face a des montagnes de fichiers c'était LA solution la plus cohérente, pour être efficace il faut être cartésien.

Là en toute logique il est facile de comprendre que les menus déroulants d'un autre age c'est de la merde, comme disait notre regretté Jean-Pierre Coffe. Dans un flux pro, chaque mouvement de souris chaque clic compte.

Et devoir descendre une arborescence, que dis-je une suite de menus déroulants empilés à la va-vite les uns au dessus des autres c'et une perte de temps totalement ridicule et anti ergonomique. Cette  nouvelle version d'ACR est nulle et non aboutie. Et fait de ce soft un logiciel de seconde zone, de ceux qu'on écarte au premier regard, au premier essai.

On est pas là  pour perdre du temps. Lorsqu'on bosse c'est pour être efficace, et y passer le moins de temps possible.

Si Adobe doit réformer des choses dans photoshop c'est plutôt du coté des filtres qu'il faudrait regarder. Ces "trucs" sont les mêmes depuis le début. (plactic vrap etc). De la "saloperie médiévale" totalement inutile. Le moindre téléphone a des effets plus sympa, des modes de simulation dessins, peintures des "cartonisers" etc bien plus efficaces, esthétiques.

 

Verso92


VincentM

Citation de: Verso92 le Août 09, 2020, 11:12:49
?!!!
Oui tout à fait je ne retrouvais plus le nom. Elements. Merci. Maintenant ACR est pire que dans sa version Element bridée.

Verso92

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 12:15:48
Oui tout à fait je ne retrouvais plus le nom. Merci.

Pas de quoi.

Capture One est effectivement très rapide.

doppelganger

#13
Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 10:57:33
J'ai essayé mais j'ai trouvé cela trop lent. L'avantage d'ACR sur les autres, en plus de son ergonomie avec les petites icônes qui était parfaite, tellement plus rapide et efficace que des menus déroulants c'était sa rapidité d'exécution, de traitement. (au dépends de la perfection du rendu couleur, face à Canon DPP par exemple toutefois).

En 30 secondes et parfois bien moins un fichier était traité ce qui permettait  de gérer un flux ultra rapide. (pour les photographies sœurs d'une première c'était quasi instantané).

C'est pltutôt rapide je trouve. En tout cas, plus rapide que Lightroom (je ne connais pas ACR en utilisation "directe").

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 10:57:33
De plus  je ne  veux AUCUNE option de catalogage juste le traitement raw car le reste c'est de la perte de temps (et du risque logiciel). Je sais ranger mes fichiers et les organiser et je n'ai besoin d'aucun logiciel qui viennent foutre la merdouille là dedans et perdre du temps à faire des vignettes à chaque lancement. Et risquer le bug en  créant des redondances de lectures non nécessaire.

Alors, le mode session de C1 est fait pour toi :)

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 10:57:33
Face a des montagnes de fichiers c'était LA solution la plus cohérente, pour être efficace il faut être cartésien.

C'était TA solution la plus cohérente. Avec un peu de pratique, C1 doit pouvoir convenir. Mais faut connaitre.

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 10:57:33
Là en toute logique il est facile de comprendre que les menus déroulants d'un autre age c'est de la merde, comme disait notre regretté Jean-Pierre Coffe. Dans un flux pro, chaque mouvement de souris chaque clic compte.

Et devoir descendre une arborescence, que dis-je une suite de menus déroulants empilés à la va-vite les uns au dessus des autres c'et une perte de temps totalement ridicule et anti ergonomique. Cette  nouvelle version d'ACR est nulle et non aboutie. Et fait de ce soft un logiciel de seconde zone, de ceux qu'on écarte au premier regard, au premier essai.

On est pas là  pour perdre du temps. Lorsqu'on bosse c'est pour être efficace, et y passer le moins de temps possible.

L'avantage de C1, c'est que tu façonnes ton interface à ta main. Un outil t'es inutile ? Enlève-le :) L'agencement des outils de te convient pas ? Met tout ça dans le sens que tu veux, en mode fixe ou flottant, sur un écran ou sur un autre. Tu as besoin d'avoir différents espaces de travail en fonction de divers situations ? Suffit de les créer, de les enregistrer et de sélectionner celui qui convient à l'instant T.

C'est toi qui a la main  ;)

ps : j'ai oublié de parler des raccourcis clavier. Customisable à souhait avec possibilité d'exporter la liste au format html et en faire un memo à imprimer  8)


Verso92


doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 09, 2020, 12:57:36
Sois rassuré, tu n'as rien loupé !

;-)

J'avais mis le nez dedans il y a un moment de ça, 5 minutes, le temps de le refermer à jamais  :D

JamesBond

Citation de: VincentM le Août 08, 2020, 16:35:41
ACR à changé d'interface pour un  truc certainement développé avec les orteils par un stagiaire. [...]

J'adore l'expression !  ;D

Mais consolez vous, il semble que ce soit la mode de faire appel à des informaticiens dotés de deux bras gauche en ce moment...
Le logiciel de visioconférence Zoom, qui a connu sa gloire à cause de la période de confinement, est une véritable merde mal écrite sur Macintosh. Il semble que les développeurs (une poignée travaillant sans doute dans le sous-sol d'un garage désaffecté) n'ont jamais entendu parler de Unix.
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: JamesBond le Août 09, 2020, 13:51:05
J'adore l'expression !  ;D

Mais consolez vous, il semble que ce soit la mode de faire appel à des informaticiens dotés de deux bras gauche en ce moment...
Le logiciel de visioconférence Zoom, qui a connu sa gloire à cause de la période de confinement, est une véritable merde mal écrite sur Macintosh. Il semble que les développeurs (une poignée travaillant sans doute dans le sous-sol d'un garage désaffecté) n'ont jamais entendu parler de Unix.

Moi je préfère Multix...  ;-)

ChatOuille

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 09:29:19
Oui c'est une catastrophe à bien des niveaux la CS6 me suffisait tout à fait. C'était une certaine idée de la perfection. Mais bien sur impossible de mettre à jour ACR dessus. 

Adobe "ON ne veut plus d'évolution" on veut un soft simple, stable, toujours identique. Un maillon efficace de notre flux graphique. STOP !

Je suis bien d'accord, c'est là que le bât blesse. Je me résiste autant que je peux aux nouvelles versions. Et aussi aux nouveaux boîtiers car si jamais on a l'idée d'acheter un nouveau APN, on est parti pour un long voyage : pas de dématriceur, il faut passer à une version supérieure et probablement à l'abonnement. Mais on ne peut pas l'installer sur la version de Windows dont on dispose. Il faut passer à la dernière version de Win. Le PC ne supporte pas cette version. Il faut donc un nouveau PC. Il faudra probablement une nouvelle imprimante ainsi qu'un nouvel écran car VGA et DVI c'et fini.

Les défenseurs d'Adobe vont nous dire qu'Adobe est très gentil en nous offrant un convertisseur DNG gratuit, mais ce n'est pas cela ce que je voudrais, mais bien traiter mes Raw d'origine car je n'ai pas envie de virer mes Raw et les remplacer par les DNG. Ni conserver les deux et occuper inutilement mes engins de stockage.

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Août 10, 2020, 00:49:27
Je suis bien d'accord, c'est là que le bât blesse. Je me résiste autant que je peux aux nouvelles versions. Et aussi aux nouveaux boîtiers car si jamais on a l'idée d'acheter un nouveau APN, on est parti pour un long voyage : pas de dématriceur, il faut passer à une version supérieure et probablement à l'abonnement. Mais on ne peut pas l'installer sur la version de Windows dont on dispose. Il faut passer à la dernière version de Win. Le PC ne supporte pas cette version. Il faut donc un nouveau PC. Il faudra probablement une nouvelle imprimante ainsi qu'un nouvel écran car VGA et DVI c'et fini.

Faut pas exagérer non plus. Affinity fait du bon travail. Une nouvelle màj vient de sortir, même sur un vieux laptop en W7, il est opérationnel.

ChatOuille

Bien sûr, ça c'est le marché « parallèle » (ou moins classique, car je ne parle pas du noir) qui fonctionne autrement et il est beaucoup moins gourmand. Mais lorsqu'on travaille avec Adobe et DxO on n'a pas de raccourci. Je me suis battu sur ce forum pour installer DPL sous Win 7. On m'a répété 1000 fois que ce serait impossible. Finalement j'ai réussi, mais qu'est-ce que je dois faire ? La seule issue logique serait de le pirater car je n'obtiendrai jamais de licence officielle pour le faire tourner sous Win 7. Probablement je ne le ferai pas car je suis satisfait avec DOP 10.

ChatOuille

Et j'ai encore oublié que si on change de OS, et on dispose d'un scanner trop ancien, on peu aussi le mettre au rebut. Mon calibreur d'écran, pourtant pas si ancien, ne fonctionne pas sous Win 10. Une raison de plus pour rester sous Win7 aussi longtemps que je le pourrai. On m'a conseillé 1000 fois ici de passer sous Win 10, mais je sais que si je le faisais, la liste des frais s'allongerait.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Août 10, 2020, 21:52:42
Et j'ai encore oublié que si on change de OS, et on dispose d'un scanner trop ancien, on peu aussi le mettre au rebut.

Tout dépend du scanner...

Comtois91

Bonsoir,
et l'argentique ? vous y avez pensé ?
ça vous enlèverait un sacré paquet d'épines du pied......             et ça nous ferait des vacances.    :D :D :D :D :D :D
Comtois91

agl33