Nouvelles batteries Canon LP-E6NH et chargeurs

Démarré par BEDON, Août 05, 2020, 09:36:53

« précédent - suivant »

jfm-72

Citation de: Wolwedans le Août 15, 2020, 17:38:34
Une question: la LE-E6NH est donnée pour 2130 mAh. Or elle est presque aussi grosse que 2 piles AA, cela devrait donc plutôt nous amener vers les 4000 mAh ?
Quelles sont les contraintes spécifiques ?
Pour comparer il faut arriver a la tension de l'accu (7.2 V) il faut donc 6 AA, ça change le volume a comparer!
jfm.

Wolwedans

Citation de: jfm-72 le Août 15, 2020, 18:55:32
Pour comparer il faut arriver a la tension de l'accu (7.2 V) il faut donc 6 AA, ça change le volume a comparer!
Ah ah oui n'importe quoi, ce n'étaient pas des mW. Donc on est plutôt à 2750 x 1,2 vs 2130 x 7,2 = 3300 vs 15336 soit effectivement un rapport de presque 5...
Finalement elles sont donc plutôt très denses en énergie !

J-F

 :) un peu tard , mais pour ma part, pas de problème je peux charger une batterie récente E6NH avec le chargeur de mon 60D donc ancien  ...  par contre le chargeur récent refuse de charger des batteries génériques ....  il fallait y penser et Canon l'a fait . . . 

BEDON

Juste une mise à jour des mes "tests" :

Après avoir correspondu avec le service commercial de Hahnel, j'ai reçu une nouvelle plaque pour le Pro Cube 2 et tout fonctionne à merveille !

Merci à eux !

J'étais probablement un peu trop focalisé sur le problème suite à une défaillance d'un chargeur Canon en voyage. En résumé, je n'ai eu qu'un chargeur Canon qui a rendu l'âme et tous les autres fonctionnent et sont compatibles avec les nouvelles batteries.

Bonne journée !

Djipal

 
Dans cette vidéo :
https://youtu.be/qJXGYAgrKKo
Tom Migot (professionnel photo, possesseur d'un R5), du site « La photo avenue », conseille ces batteries compatibles :
https://www.amazon.fr/Powerextra-Batteries-2600mAH-Chargeur-BG-E14/dp/B074MZK61L/ref=as_li_ss_tl
2 batteries 2600mAH + 1 chargeur pour à peu près 25 euros.

Pour être tout à fait honnête je n'ai pas encore craqué, mais peut-être que dans quelques jours...
:)
 

BEDON

Merci pour ces infos que j'ai découvertes tardivement !

Wolwedans

D'autant que "Si vous avez Powerextra lot de 2 batteries, cela signifie que le moins pression pour la puissance de batterie et plus de la chance pour prend des photos génials". Comment ne pas craquer ?

À part cela, est-ce qu'elles autorisent les 12 i/s sur le R5 (qui est déjà limité à +60% de charge avec la batterie LP-E6N d'origine) ?

barosmota

Bonjour,

Je vous partage une idée, ça se trouve certains parmi vous l'ont déjà expérimenté.
Je migre vers le R5 avec 2 batteries, je me dis que cela devrait être suffisant pour tenir une sortie photo "normale" d'une journée.
Toutefois si cela s'avère limite, plutôt que d'acheter une 3e batterie (à 100€), je m'oriente plutôt vers une solution de chargeur portable.
Lorsque la 1ere batterie se décharge, je la mets à la charge pendant que j'utilise la seconde.
L'idée est donc de partir sur un chargeur USB comme celui-ci et accumulateur

L'accumulateur pourra peut-être aussi charger la batterie directement dans le R5 via le port usb-c, lorsque celui-ci n'est pas utilisé, sans oublier que mon téléphone portable pourra aussi en profiter ;)

Si certains parmi vous l'ont déjà essayé, je suis preneur de vos retours.

Merci.

BEDON

Je peux juste confirmer que le chargeur portable Nitecore avec USB fonctionne bien.

J'ai eu de mauvaises expérience avec du matériel Canon (le chargeur) lors d'un voyage et je peux donc te dire que je suis devenu prudent...

Il y a quelques années, j'ai acheté une batterie portable style GP BANK, elle n'a pas fonctionné correctement, remplacée par une autre qui n'a pas bien fonctionné non plus... C'était au début des ces batteries portables et je ne l'utilisais rarement. Les choses ont peut-être évolué ?

Par contre, je suis agréablement surpris de la qualité des batteries Canon dans le temps !

Sebas_

Hello,
J'ai essayé de recharger via USB dans mon sac, ca fonctionne mais ce n'est pas optimal. Je prefere prendre 1 ou 2 LP-E6 no name, je trouve ca plus pratique (moins de déconnection) et surtout moins lourd.

Je suis tres satisfait des batteries Patona Premium (j'ai des Duracell et des Enegon que je ne recommande pas du tout par contre).

Pour mon téléphone, si je suis un peu juste je coupe la 4G et la WiFi. Au pire, je prends une petite batterie (2.00MHa), on a rarement besoin de remplumer 100% son téléphone, avec 20-30% generalement c'est largement suffisant, et surtout encore une fois c'est bien moins lourd dans le sac a la longue ;)

barosmota

Citation de: BEDON le Août 30, 2020, 09:48:34
Je peux juste confirmer que le chargeur portable Nitecore avec USB fonctionne bien.

J'ai eu de mauvaises expérience avec du matériel Canon (le chargeur) lors d'un voyage et je peux donc te dire que je suis devenu prudent...

Il y a quelques années, j'ai acheté une batterie portable style GP BANK, elle n'a pas fonctionné correctement, remplacée par une autre qui n'a pas bien fonctionné non plus... C'était au début des ces batteries portables et je ne l'utilisais rarement. Les choses ont peut-être évolué ?

Par contre, je suis agréablement surpris de la qualité des batteries Canon dans le temps !

Merci pour ce retour

barosmota

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2020, 13:35:29
Hello,
J'ai essayé de recharger via USB dans mon sac, ca fonctionne mais ce n'est pas optimal. Je prefere prendre 1 ou 2 LP-E6 no name, je trouve ca plus pratique (moins de déconnection) et surtout moins lourd.

Je suis tres satisfait des batteries Patona Premium (j'ai des Duracell et des Enegon que je ne recommande pas du tout par contre).

Pour mon téléphone, si je suis un peu juste je coupe la 4G et la WiFi. Au pire, je prends une petite batterie (2.00MHa), on a rarement besoin de remplumer 100% son téléphone, avec 20-30% generalement c'est largement suffisant, et surtout encore une fois c'est bien moins lourd dans le sac a la longue ;)

Vu comme ça, je partirai probablement sur une 3e LP-E6NH ou 2 nouvelles no name.
Merci.