Intention N&B, VII

Démarré par Lechauve, Août 26, 2020, 14:15:39

« précédent - suivant »

GDE69

Merci Paltoquet. Pour le N&B, je choisis de préférence des sujets qui se prêtent au cadrage serré (enfin selon moi). Je ne sais pas encore faire du paysage qui soit présentable comme ceux de Rjte ou Loumi !
J'aime bien tes tours de la Défense. Elles me rajeunissent, j'y ai passé 10 ans au temps de l'argentique, mais je faisais peu de photo ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

LOUMI

Citation de: paltoquet le Avril 23, 2021, 14:56:39
Merci agl33, frank et le TITI. Chouettes photos blibli.
J'aime bien aussi la tulipe de GDE69 (je remarque que, comme moi, tu aimes les cadrages serrés).

Pour suivre dans la lignée de rjte et LOUMI, mais en plus sinistre, ça n'est pas un moulin mais une vieille usine EDF, dans les Côtes d'Armor... Traitement adapté au lieu.
sympa ce fil qui se met en marche en intra . les vieilles bâtisses se prêtent bien au N& B.

LOUMI

Citation de: GDE69 le Avril 23, 2021, 18:15:43
Merci Paltoquet. Pour le N&B, je choisis de préférence des sujets qui se prêtent au cadrage serré (enfin selon moi). Je ne sais pas encore faire du paysage qui soit présentable comme ceux de Rjte ou Loumi !
J'aime bien tes tours de la Défense. Elles me rajeunissent, j'y ai passé 10 ans au temps de l'argentique, mais je faisais peu de photo ...
merci GDE69 . à un moment il faut oser se lancer et faire ce que tu ressens.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

paltoquet

#779
J'aime bien la lumière de celle-là...

Citation de: GDE69 le Avril 23, 2021, 18:15:43
Merci Paltoquet. Pour le N&B, je choisis de préférence des sujets qui se prêtent au cadrage serré (enfin selon moi). Je ne sais pas encore faire du paysage qui soit présentable comme ceux de Rjte ou Loumi !
J'aime bien tes tours de la Défense. Elles me rajeunissent, j'y ai passé 10 ans au temps de l'argentique, mais je faisais peu de photo ...
Je ne suis pas très attiré par le paysage, de façon générale, mais en noir et blanc, je trouve qu'il y a un défi intéressant, surtout quand on force les valeurs.
La Défense est un endroit fascinant quand on n'y est quasiment jamais allé, comme c'est mon cas, mais pas si facile que ça à photographier pour que ce soit intéressant et pas trop "déjà vu".

dme

.

agl33


rjte

Retrouvée (2013) , traitée et proposée ....

agl33

difficile choix entre le noir et la couleur, les deux ont leur attrait

le TITI

Laissons les rêver, à Poitiers ou ailleurs !


frank

....

rjte

Citation de: le TITI le Avril 24, 2021, 11:38:54
Laissons les rêver, à Poitiers ou ailleurs !
A qui le dis tu ! Superbe et parlante photo ! Mon rêve et ma passion , sont devenus mon métier ... j'ai le sentiment d'être privilégié  :)

Echo

Impeccable photo du titi.

Jefferson


le TITI

Merci pour lui ( le gamin rêveur )  ;)
et Bon Dimanche à tous  :)

agl33

superbes les deux dernières le TITI et frank

madras

.

rjte

Chez la coiffeuse pour homme ...

frank

merci agl33.
je crois qu'on tient une bonne page . :)

agl33

Citation de: frank le Avril 25, 2021, 20:00:11
merci agl33.
je crois qu'on tient une bonne page . :)

moi aussi ;)

LOUMI

le rétro dans le dos et regarder devant soi...

dme


paltoquet

Tiens, pour rompre un peu, puisque personne ne propose de photo abstraite (enfin je crois, je n'ai pas tout vu depuis le début du fil), en voilà une que j'ai postée sur un autre fil, juste pour illustrer le genre... Je comprends très bien que ça ne plaise pas, mais comme le fil s'appelle "Intentions", tout peut y figurer, même du non figuratif... ;)

LOUMI

Lumière noire (3)  Tombée de la nuit sur la plage

Lumière noire (3)Tombée de la nuit sur la plage by Michel Louvel, sur Flickr

rjte

Cathédrale de Monreale , Sicile .