Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Merci pour les infos Duncan.

Paltoquet il a l'air bien le 50-140... mais c'est déjà un fameux tromblon aussi avec nos petits boîtiers  :D
X Pro3 - X100V

agl33

Une très belle page, bravo et merci aux contributeurs

Jeandixelles

Très beau, les boules de pierre, Paltoquet !

Jeandixelles


paltoquet

Citation de: Looli le Mars 19, 2021, 07:01:08
Paltoquet il a l'air bien le 50-140... mais c'est déjà un fameux tromblon aussi avec nos petits boîtiers  :D
Quand je suis arrivé chez Fuji par la petite porte avec un XM1 et un XC16-50, le faible encombrement et la légèreté faisaient partie des avantages que j'appréciais... Puis peu à peu j'en suis arrivé à vouloir des zooms de meilleure qualité, et à présent, pour des promenades de quelques heures, je sors systématiquement avec deux sacoches, l'une contenant XT3+100-400, l'autre XT1+50-140. Je préfère assumer ce poids et cet encombrement plutôt que de faire des concessions. Même dans la rue, si je souhaite faire du portrait à Paris, par exemple, je ne prends qu'un appareil, mais c'est l'XT3+100-400.
Je comprends très bien qu'on ne veuille pas s'alourdir avec un tel matériel, et il m'arrive de sortir avec le 55-200, ou, quand je ne suis pas censé faire de photos, avec l'XA1 ou XT100 plus le 27 (je n'ai pas plus petit), mais j'ai vraiment changé de façon de faire par rapport à il y a 5 ans, et tant que physiquement je pourrai trimballer des tromblons, je crois que je le ferai... Quand je vois ce que donne le 50-140, je n'ai pas du tout envie de "redescendre"...

Quant à mon XE2 et les 35/1.4, 60/2.4, je les sors rarement, plutôt en famille, pour des portraits, notamment en intérieur. Sauf que maintenant que j'ai le 50-140, ça risque de changer...
Voilà, c'était une parenthèse passionnante sur la pratique photographique de paltoquet, qui illustre la diversité des usages.  ;D

paltoquet

J'oubliais, pour aggraver mon cas : l'XT3 et l'XT1, pour avoir l'ensemble bien équilibré, sont munis de leurs grips...  ;D

jdm

Citation de: paltoquet le Mars 19, 2021, 13:44:21
J'oubliais, pour aggraver mon cas : l'XT3 et l'XT1, pour avoir l'ensemble bien équilibré, sont munis de leurs grips...  ;D

Tu as quoi comme sac, une brouette ?

Ou alors tu es marié avec une sherpa ...  ;D ;)
dX-Man

paltoquet

Ni l'un ni l'autre, heureusement pour ma chère et tendre, qui préfère son smartphone...
Je croise les bandoulières, une sacoche de chaque côté, c'est équilibré, et ça fait même pas mal (ce qui m'étonne)... Quant au poids, au début je trouvais ça lourd, bien sûr, mais je me suis habitué et maintenant je trouve ça normal. Pour combien de temps ? On verra selon la vitesse du vieillissement. ;D

Fin du hors-sujet, avec toutes mes excuses...

tansui

Merci pour vos retours jf66, francoi et Looli  :)

Paltoquet et jdm vos photos de kitesurf sont superbes !  çà donne envie et quel bel usage vous faites du 100-400 ! (Plus çà va et plus je crois que j'ai fait une erreur de casting avec le 70-300  ;D)

philoto

Merci jff66  ;) et belle opposition colza/canigou !

Citation de: jdm le Mars 18, 2021, 18:33:41
J'ai du banal en phase terminal ...
Il est sympa ce banal au terminal jdm. N'y aurait-il pas une légère clarté négative qui lui va finalement pas mal je trouve ?

Citation de: paltoquet le Mars 19, 2021, 13:09:26
Quand je suis arrivé chez Fuji par la petite porte avec un XM1 et un XC16-50, le faible encombrement et la légèreté faisaient partie des avantages que j'appréciais... Puis peu à peu j'en suis arrivé à vouloir des zooms de meilleure qualité, et à présent, pour des promenades de quelques heures, je sors systématiquement avec deux sacoches, l'une contenant XT3+100-400, l'autre XT1+50-140. Je préfère assumer ce poids et cet encombrement plutôt que de faire des concessions. Même dans la rue, si je souhaite faire du portrait à Paris, par exemple, je ne prends qu'un appareil, mais c'est l'XT3+100-400.
Je comprends très bien qu'on ne veuille pas s'alourdir avec un tel matériel, et il m'arrive de sortir avec le 55-200, ou, quand je ne suis pas censé faire de photos, avec l'XA1 ou XT100 plus le 27 (je n'ai pas plus petit), mais j'ai vraiment changé de façon de faire par rapport à il y a 5 ans, et tant que physiquement je pourrai trimballer des tromblons, je crois que je le ferai... Quand je vois ce que donne le 50-140, je n'ai pas du tout envie de "redescendre"...

Quant à mon XE2 et les 35/1.4, 60/2.4, je les sors rarement, plutôt en famille, pour des portraits, notamment en intérieur. Sauf que maintenant que j'ai le 50-140, ça risque de changer...
Voilà, c'était une parenthèse passionnante sur la pratique photographique de paltoquet, qui illustre la diversité des usages.  ;D

Wow  :o :o :o  tain' la vache !! Effectivement tout ça ça doit faire du poids mais ya l'embarras du choix aussi  :P Bon, tant que tu te fais plez c'est le principal. Moi j'en suis toujours à la petite porte avec le X-E1 depuis 2015 et je commence à regarder ce qui se fait pour préparer la succession mais j'avoue que tant qu'il fonctionne, il me comble.

J'ai rencontré Banal aussi, sous ma fenêtre. X-E1 + 100-400 mm
NikFujRicRolMamSin

paltoquet

Ben en fait j'ai accumulé non pas par envie d'avoir plein de matériel, mais progressivement, à mesure que j'ai fait évoluer mes exigences, et il va falloir que je me décide à revendre ce dont je n'ai plus besoin, par exemple l'XA1 et l'XE2 (je n'ai plus l'XM1 c'est déjà ça)... Pareil pour les premiers objectifs que j'ai achetés et dont je n'ai plus besoin. Si je ne l'ai pas déjà fait, c'est par flemme...  ::)

Looli

Citation de: paltoquet le Mars 19, 2021, 13:44:21
J'oubliais, pour aggraver mon cas : l'XT3 et l'XT1, pour avoir l'ensemble bien équilibré, sont munis de leurs grips...  ;D

Ils doivent être parfaits avec le grip ! Moi aussi, je suis passé chez fuji avec le petit x10 pour emporter partout au lieu de mon gros Nikon D200 et grip... puis X100 pour la compacité et capteur et puis XE1, XT1, XPro2 et 3 avec une ribanbelle d'objectifs. Et c'est toujours le dilem de savoir quel objo prendre en sortie...

Citation de: jdm

Ou alors tu es marié avec une sherpa ...  ;D ;)

;D
X Pro3 - X100V

Looli

Une petite série de la semaine dernière avec le 60f2,4.

1
Piano-3 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Piano-9 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Piano-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Piano-5 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli ça y est t as ressorti to  fuji!une petite préférence pour la 1 et la 4eme.

Looli

Citation de: francoi le Mars 20, 2021, 08:27:45
Looli ça y est t as ressorti to  fuji!une petite préférence pour la 1 et la 4eme.

Il n'est jamais au placard  ;D
Merci. ;)
X Pro3 - X100V

agl33

belle série sur le piano

Looli

X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: doppelganger le Mars 15, 2021, 17:36:23
Un rendu qui se reconnait entre mille et belle photo ;)

Merci Doppelganger. En fait, le 56 a un bokeh légèrement tourbillonnant, certains diront que ce n'est pas un gage qualité mais c'est ce qui lui donne son rendu particulier.

X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Champignons...

francoi

Jeandixelles je ne savais pas que ces arbres s appelaient les saules têtards!c est  vrai qu une fois la taille effectuée, il y a pas de doute!
Jff66 aujourd'hui, tin champ de colza doit avoir les pieds ds laneige!
Philofoto jaurais aimé  avoir un plus gd  champ de vision sur les cabanes mais j aime bien le PT utilisé.

Aria

Bonjour à tous...une acros avec grain, toujours x100v (nul besoin de Sherpa 😁)...toujours Jpeg "bio" !!

philoto

Citation de: Aria le Mars 20, 2021, 11:55:30
Bonjour à tous...une acros avec grain, toujours x100v (nul besoin de Sherpa 😁)...toujours Jpeg "bio" !!
Aria, ça marche pour moi.

Citation de: Looli le Mars 20, 2021, 07:47:10
Une petite série de la semaine dernière avec le 60f2,4.
Piano + N&B + Looli, ça marche bien aussi  ;)

Ma cuisine, ni rangée, ni bordélique, entre les deux, une banalité du quotidien quoi! Utilisation du 100-400 en intérieur exigu  ;D
NikFujRicRolMamSin

francoi

retour de ballade
xpro1

madras

x100v

madras

x100v