Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Aria

N&B acros jpeg boitier.

DuncanLPP

J'aime beaucoup ton image Paltoquet  :)

tansui


agl33


philoto

Citation de: paltoquet le Mars 24, 2021, 00:43:31
Hangar métallique...

Comme les collègues, +10 Paltoquet, NB et graphisme bien vus. Et merci pour ta sympathique appréciation de la page précédente.

Cette page 88 fait honneur au NB : en particulier, superbe image de l'hacienda sergioboeing, puis les portes de madras, le tunnel d'Aria, le sable de paltoquet.

Pour la couleur ça roule aussi, d'ailleurs j'en ajoute une.

Lune au X-E1 + 100-400 + extender 1,4 + grosse poussière qui passe
NikFujRicRolMamSin

paltoquet

Merci à tous...  :-*

jdm

Citation de: Jeandixelles le Mars 22, 2021, 19:52:59
Un (sacré ?) coeur lumineux à Bruxelles.

Bansky revisité ?  :)
dX-Man

francoi

Philoto j'aurais quand meme virer l'oiseau!

francoi

je vous fais une fleur ....
xpro1

55micro

Citation de: francoi le Mars 24, 2021, 19:34:22
je vous fais une fleur ....
xpro1

C'est la saison des muscaris  ;)
Choisir c'est renoncer.

Jefferson


paltoquet


Aria

La terre, qu'on voit bruler...au loin, des grandes clairières...
A des reflets de sang...la terre, des reflets changeants....au soleil !! 🤪

X100v, classic chrome

jff66

 Un vrai festival ces dernières pages......des images sympas, dynamiques et variées!  :)

Après-midi "tranquillou" en bord de mer... X-Pro2 + XF56mm.

 

agl33


paltoquet

#2140
Aria, tu as remarqué que ton ciel est cramé, et que la transition entre la partie cyan du ciel et la partie cramée a un rendu désagréable (surtout compressé pour le net) ?

Si tu aimes les ciels cyan et les couleurs trafiquées, tu devrais télécharger la suite gratuite Nik Collection de 2016, où tu pourras t'en donner à cœur joie : ces outils devraient bien t'amuser, notamment Analog Efex Pro, Color Efex Pro, HDR Efex Pro, sans compter Silver Efex Pro pour le noir et blanc. ça va beaucoup plus loin que les simulations de ton boîtier, c'est facile à utiliser et change du classic chrome... Et ça fonctionne avec du jpeg.
https://archive.org/details/nikcollection-full-1.2.11


Aria

Citation de: paltoquet le Mars 25, 2021, 13:47:37
Aria, tu as remarqué que ton ciel est cramé, et que la transition entre la partie cyan du ciel et la partie cramée a un rendu désagréable (surtout compressé pour le net) ?

Si tu aimes les ciels cyan et les couleurs trafiquées, tu devrais télécharger la suite gratuite Nik Collection de 2016, où tu pourras t'en donner à cœur joie : ces outils devraient bien t'amuser, notamment Analog Efex Pro, Color Efex Pro, HDR Efex Pro, sans compter Silver Efex Pro pour le noir et blanc. ça va beaucoup plus loin que les simulations de ton boîtier, c'est facile à utiliser et change du classic chrome... Et ça fonctionne avec du jpeg.
https://archive.org/details/nikcollection-full-1.2.11

Oui je connais SEP...DxO film pack etc...
Inutile pour moi je fais tout en jpeg boitier, les couleurs me vont très bien...inutile pour moi de passer par ses soft ou RAW etc...😎
Quand aux couleurs, c'est un peu comme Claude...ça varie, en fonction de l'heure de PDV !! Le ciel n'est pas forcement bleu, et la terre par ou je vis est sera aussi différente...bref !

Une autre en passant, Classic Chrome.

francoi

merci Jefferson et Paltoquet

francoi

xpro1

Looli

Citation de: jff66

Après-midi "tranquillou" en bord de mer... X-Pro2 + XF56mm.



J'aime bien ce NB, belle composition soignée avec le jeu de lignes et d'ombres, les personnes un peu placées comme dans un théâtre...

Francoi : j'aime bien l'ambiance de ces 2 photos.

Aria, tu n'as pas essayé une en t'approchant plus du sol pour lui donner plus d'importance ? J'aime bien la couleur rouge de cette terre...
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Très poétique Looli  :)

Aria

Citation de: Looli le Mars 26, 2021, 06:41:26
J'aime bien ce NB, belle composition soignée avec le jeu de lignes et d'ombres, les personnes un peu placées comme dans un théâtre...

Francoi : j'aime bien l'ambiance de ces 2 photos.

Aria, tu n'as pas essayé une en t'approchant plus du sol pour lui donner plus d'importance ? J'aime bien la couleur rouge de cette terre...
Salut Looli, ça fait plaisir de revoir tes images 😉 (ça me fait penser que Jc n'a plus posté depuis un moment, j'espère qu'il va bien)
Je suis déjà bien proche du sol, mes genoux ont du mal à descendre plus bas 😂...plus sérieusement j'en ai fait d'autres en étant très très proche, après ce pose le soucis de la PDC 😉
Pour cette image, j'ai pensé à ça 😁
https://www.youtube.com/watch?v=kLxb7Cqy-ew&list=LL&index=2

C'est pourquoi j'ai fait cette photo, histoire de rigoler un peu.

francoi

Citation de: DuncanLPP le Mars 26, 2021, 08:48:08
Très poétique Looli  :)
pour t'accompagner
xpro1 +jupiter 11

philoto

Citation de: francoi le Mars 25, 2021, 19:18:11
xpro1
Wow la première francoi ! je la trouve  :o , tout y est pour une ambiance bien noire. D'ailleurs elle aurait sa place dans le fil "Film noir (en N&B)"

Citation de: francoi le Mars 26, 2021, 09:51:54
pour t'accompagner
xpro1 +jupiter 11

J'aimerai bien m'en trouver un, un ptit Jupiter 11...

Aria, j'aime tes images qui sont bien du sud, pas de doute. D'ailleurs le ciel cramé de la 1ère ne me gêne pas tant que ça, il accentue cette impression de "ça cogne"  ;)
NikFujRicRolMamSin