Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

paltoquet

Citation de: francoi le Avril 04, 2021, 18:30:41
Paltoquet..un  couple, mais séparé  par leurs casques,qui ne regarde même pas le paysage mais pianote sur leur portable !
Je confirme, c'est exactement ça : chacun avait son portable...  ::)

Looli, très chouette NB...

No favourite brand

Citation de: Looli le Avril 04, 2021, 10:19:35
Je viens de faire un petit test rapide entre les deux, bah ça va encore mais voit une nette différence de piqué. (il faut ouvrir dans flickr pour zoomer)
Mais le focus picking est plus précis avec le 0,95.

7Artisans 35f0,95 à f1,2
7ARtisans 35f0,95 f1,2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

7Artisans 35f1,2 à f1,2
7ARtisans 35f1,2  f1,2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Salut Olivier,
Je vois un Beyer 770, serais-tu audiophile Olivier ?? Serais-tu "tellement nomade" ??  ;) :D


No favourite brand

Citation de: sergioboeing le Avril 03, 2021, 16:02:32
Voici une photo prise au centre de BXL il y a presque 2 ans déjà.
Je trouve ce couple très photogénique avec leur look un peu rétro d'où mon choix du N&B. Et bien sûr le petit clin d'oeil avec l'affiche du tour de France.

Le Grand Départ - X-T20 - XF 23mm f/2




https://flic.kr/p/2gZ2HSB

Jai vu des trucs sympas sur ton Flickr Serge. Bravo.
Tu as un abonné de plus. ;)

No favourite brand

Citation de: Looli le Avril 04, 2021, 17:46:36
Oui les AC sont fort prononcées à PO.

Une petite à 2,8 de mémoire, toujours au 35.


Tu utilises beaucoup cette marque (7artisans) Olivier.
Est-ce parce que il n'y a pas d'équivalent dans la gamme fuji ?  ( autre que F1.2 bien entendu)
Sinon quel serait celui qui s'en rapproche le plus chez Fuji ?

Looli

Citation de: francoi le Avril 04, 2021, 18:30:41
Looli..Petite série au 35,tu sais capter la lumière comme personne!

Merci beaucoup !

Paltoquet : merci  ;)

Citation de: Alban-6 le Avril 04, 2021, 21:41:42
Salut Olivier,
Je vois un Beyer 770, serais-tu audiophile Olivier ?? Serais-tu "tellement nomade" ??  ;) :D

Je fais aussi de la musique (synthés, piano...) :D

Citation de: Alban-6 le Avril 04, 2021, 21:50:05
Tu utilises beaucoup cette marque (7artisans) Olivier.
Est-ce parce que il n'y a pas d'équivalent dans la gamme fuji ?  ( autre que F1.2 bien entendu)
Sinon quel serait celui qui s'en rapproche le plus chez Fuji ?

C'est une marque chinoise en pleine ascension qui propose des objectifs à très bas prix, avec de grandes ouvertures et très qualitatives pour le prix. Mais entièrement manuelles... L'équivalent chez Fuji est le 35f1,4. Un rien moins lumineux mais avec l'AF et 2 fois plus cher. Le rendu est différent (je l'ai eu il y a 3-4 ans...)
X Pro3 - X100V

No favourite brand

Citation de: Looli le Avril 04, 2021, 22:32:01

L'équivalent chez Fuji est le 35f1,4. Un rien moins lumineux mais avec l'AF et 2 fois plus cher. Le rendu est différent (je l'ai eu il y a 3-4 ans...)


Effectivement, il est à 540 euros, mais je ne le trouve pas si cher pour un 35 f1.4. Sauf si il n'est pas excellent, bien sûr. Ce qui m'étonnerait.
Il doit bien valoir son prix non ?

paltoquet

En tout cas, à 300-350 euros d'occasion en parfait état (c'est comme ça que je l'ai acheté), oui, il vaut incontestablement son prix. A PO il est très piqué au centre, mais pas sur les bords, ce qui donne un chouette rendu pour du portrait par exemple. AF très efficace bien que bruyant, facile à utiliser. Sans doute moins typé, moins singulier que les 35 manuels évoqués ici, il est très apprécié en général.

Looli

Citation de: Alban-6 le Avril 04, 2021, 23:17:49
Effectivement, il est à 540 euros, mais je ne le trouve pas si cher pour un 35 f1.4. Sauf si il n'est pas excellent, bien sûr. Ce qui m'étonnerait.
Il doit bien valoir son prix non ?

Comme dit Patloquet, d'occasion on le trouve pas trop cher. Il est effectivement excellent (piqué incroyable). J'ai vraiment hésité à en reprendre un,
je me suis laissé tenter par la très grand ouverture du 7Artisans. Mais je devrais partir au bout du monde avec un seul 35, je prends le fuji. :D
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

J'ai eu le mien à 375 €, état identique au neuf, sur le site de Photogalerie (boutique de Nivelles).

Jeandixelles

Avec le Fuji, à 1,4 :


Looli

Toujours au 35, ma fille qui essaye de jouer "Titanic" à la flûte sans aucunes notions de flûte ;D

flute-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: paltoquet le Avril 04, 2021, 13:38:02
Me plaisent beaucoup la rosée de Francoi (superbes effets et couleurs), le Strasbourg de jdm et le couple rétro de sergioboeing...

50-140 à 2.8

superbe la deuxième

sergioboeing

Citation de: Alban-6 le Avril 04, 2021, 21:46:40
Jai vu des trucs sympas sur ton Flickr Serge. Bravo.
Tu as un abonné de plus. ;)
Merci Alban  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

sergioboeing

Citation de: Looli le Avril 05, 2021, 08:12:06
Comme dit Patloquet, d'occasion on le trouve pas trop cher. Il est effectivement excellent (piqué incroyable). J'ai vraiment hésité à en reprendre un,
je me suis laissé tenter par la très grand ouverture du 7Artisans. Mais je devrais partir au bout du monde avec un seul 35, je prends le fuji. :D
Au fait, n'est-il pas prévu une nouvelle version de ce 35mm Fuji 1.4, il est sorti en 2012 quand même.
X-T20 - X-T3 - X-E4

Looli

Citation de: sergioboeing le Avril 05, 2021, 10:55:23
Au fait, n'est-il pas prévu une nouvelle version de ce 35mm Fuji 1.4, il est sorti en 2012 quand même.
J'avais vu passer une info il me sembe sur un nouveau 35 mais c'est sûrement une intox.
X Pro3 - X100V

madras

X100v Gran Torino

paltoquet

Merci agl33.
Looli, beau noir et blanc, comme d'habitude. Avec quoi le travailles-tu ?

Pour le 35/1.4, il existe déjà le 35/2 plus récent, silencieux et WR, dont les tests montrent qu'il est aussi bon que le 1.4, mais plus homogène à PO, et moins cher (400 euros).
Le 1.4 ne sera apparemment pas réactualisé, et le fait qu'il ne soit pas WR n'a guère d'importance pour la plupart des utilisateurs.
Il a été question d'un 33/1, mais ça ne s'est pas fait.

Looli

Citation de: madras le Avril 05, 2021, 13:19:31
X100v Gran Torino

C'est celle de Starsky et Hutch non ? :D
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: paltoquet le Avril 05, 2021, 13:29:28
Merci agl33.
Looli, beau noir et blanc, comme d'habitude. Avec quoi le travailles-tu ?

Pour le 35/1.4, il existe déjà le 35/2 plus récent, silencieux et WR, dont les tests montrent qu'il est aussi bon que le 1.4, mais plus homogène à PO, et moins cher (400 euros).
Le 1.4 ne sera apparemment pas réactualisé, et le fait qu'il ne soit pas WR n'a guère d'importance pour la plupart des utilisateurs.
Il a été question d'un 33/1, mais ça ne s'est pas fait.

Merci. Le NB est direct boîtier. Acros. En jpeg s'il-te-plait  ;D Très léger ajusement des ombres...

Pour le WR, c'est vrai que tout le monde ne photographie pas sous la pluie  ;D
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

La douceur des mousses.... (au 50-230 Fuji)

madras

Citation de: Looli le Avril 05, 2021, 13:48:58
C'est celle de Starsky et Hutch non ? :D

oui, une affaire à régler vers chez moi.

Looli

On abandonne la flûte. C'est "Manga" ce soir ;D
Xpro3 - 56f1,2 - Simulation Classic Neg.

Loane Manga by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

philoto

Citation de: francoi le Avril 03, 2021, 17:06:16
Sergioboeing  oui, très belle également celle ci et la tenue du couple apporte un plus ainsi que l affiche...
Philoto on a l impression que la lune est posée sur le nuage ...je vois des taches sur la droite ainsi que des rayures vertes et magenta

francoi oeil de lynx  ;) Effectivement, pour les taches je devrais mieux inspecter mais là c'est passé au travers... Quant aux rayures c'est le résultat de la compression pour le forum, sur une image déjà pas mal triturée. Je ne les ai pas sous LR en taille d'origine et moins sur mon écran d'iPad. Ce qui est dingue aussi c'est l'écart qu'il y a entre les bleus de chaque écran...

Jolie page, encadrée par les belles images de la jolie fille de Looli !

Deux parisiennes confinesques avec X-E1 + 100-400mm à 800 ISO (J'aime beaucoup le grain du X-E1 à 800 ISO)

NikFujRicRolMamSin

Cheps

Citation de: Looli le Avril 05, 2021, 18:35:43
On abandonne la flûte. C'est "Manga" ce soir ;D
Xpro3 - 56f1,2 - Simulation Classic Neg.

Loane Manga by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
Très joli portrait

francoi

Madras  mais ou habites tu, tu shooté tjs des voitures hors du temps!
Looli top cette dernière, l attitude du modèle,la colorimétrie.
Philoto il est vraiment bon  ce 100-400!