Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

tansui

Quand on parle du loup  ;D voici 2 images de test du Viltrox 75mm f1.2, certes c'est vraiment un gros patapouf  :) mais le piqué à f1.2 est assez dingue et la construction absolument irréprochable, à 599€ çà ne vaut pas franchement le coup de s'en priver  ;)
(XH2s + Viltrox 75mm f1.2 à f1.2)

agl33

Beau rendu ces deux photos tansui

Looli

Curieux de voir d'autres photos du gros patapouf  ;D
X Pro3 - X100V

jdm

 On a une page plus que diversifiée mais toujours très agréable.
Un très beau retour du 35f2 de Sergio, la lumière chatoyante de Jeandixelle, la tri-X Prypriat de Looli et Tansui avec un festival de couleur.

Bravo ! 🤣👍😎
dX-Man

sergioboeing

Citation de: tansui le Février 03, 2023, 15:23:29
Pêcheur du soir (espoir ?  ;))
(XH2s + 56mm f1.2 WR à f1.2)
Magnifique photo, bravo Tansui  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

Looli

JDM, merci.

Un portrait de ma fille pour changer... XPro3 - 56f1,2

Loane by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Concentrée elle est  ;)


Looli

X Pro3 - X100V

Mout

#5883
L'attente...

Je continue d'expérimenter avec mon X-S10. J'aime bien la compo mais je savais pas trop comment aborder le traitement, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci.

Et félicitations à vous pour les dernières pages avec de superbes photos (Tansui j'adore tes couleurs!)

francoi

Mout avec quel objo, sept. Comme je suis nul en NB, je ne peux t aider, as tu essayé les simulations Fuji presentes sur ton boîtier.Je  voudrais juste savoir si tu as volontairement éclairci le cadran de l horloge.
Tansui aucune polémique de ma part, tu as le 56 et maintenant le 75 Viltrox, est ce le range qui t intéressait ou simplement l envie de te faire plaisir.Vois tu une différence ds la qualité du flou d AP
(Tu peux poster sur le fil technique du Viltrox si ta réponse est trop longue.)Merci

Looli

Citation de: Mout le Février 05, 2023, 22:12:56
L'attente...

Je continue d'expérimenter avec mon X-S10. J'aime bien la compo mais je savais pas trop comment aborder le traitement, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci.

Et félicitations à vous pour les dernières pages avec de superbes photos (Tansui j'adore tes couleurs!)

Pour le traitement c'est un peu difficile de conseiller, cela dépend des goûts. La photo semble très bien.

X Pro3 - X100V

Looli

Dans la brume matinale. XPro3 avec l'excellent 55-200mm :D

1
Brume matinale-6 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Brume matinale-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Brume matinale by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Jolie cette brume Looli

tansui

Citation de: agl33 le Février 06, 2023, 17:08:52
Jolie cette brume Looli

+ 1 on se croirait au cinéma  :) très belle série dans la brume !

tansui

Merci agl33, jdm, Mout et sergioboeing  :)

tansui

Citation de: Mout le Février 05, 2023, 22:12:56
L'attente...

Je continue d'expérimenter avec mon X-S10. J'aime bien la compo mais je savais pas trop comment aborder le traitement, si vous avez des conseils je suis preneur. Merci.

Et félicitations à vous pour les dernières pages avec de superbes photos (Tansui j'adore tes couleurs!)

Hello Mout, j'aime beaucoup le cadrage, concernant le traitement comme l'a dit Looli c'est très personnel toutefois le seul (petit) truc qui me dérange un peu c'est l'aspect de l'horloge en arrière-plan qui ne parait pas très naturel mais c'est tout à fait subjectif  ;)

francoi

Citation de: tansui le Février 06, 2023, 17:28:39
+ 1 on se croirait au cinéma  :) très belle série dans la brume !
C est vrai que l on voit peu de photos prises avec cet objo, tu as bien fait de le ressortir , toi-meme ,tu ne sembles guère l utiliser et , en plus,il est moins lourd que le 75 Viltrox😃

francoi


PBnet2

Citation de: Looli le Février 06, 2023, 17:07:53
Dans la brume matinale. XPro3 avec l'excellent 55-200mm :D

Très beau, j'adore la dernière !

tansui

Citation de: francoi le Février 06, 2023, 12:52:35
Mout avec quel objo, sept. Comme je suis nul en NB, je ne peux t aider, as tu essayé les simulations Fuji presentes sur ton boîtier.Je  voudrais juste savoir si tu as volontairement éclairci le cadran de l horloge.
Tansui aucune polémique de ma part, tu as le 56 et maintenant le 75 Viltrox, est ce le range qui t intéressait ou simplement l envie de te faire plaisir.Vois tu une différence ds la qualité du flou d AP
(Tu peux poster sur le fil technique du Viltrox si ta réponse est trop longue.)Merci

Hello francoi, oui j'ai toujours aimé la focale 105/110mm en 24x36 du ce 75mm tombait à pic pour mes goûts surtout que je venais de vendre mon 33mm f1.4  ;) Par rapport au 56mm il est bien difficile d'établir une hiérarchie au niveau des flous, toutefois un avantage pour le 75mm sur les distances moyennes et avantage au 56mm pour les images très rapprochées, assez étonnamment (vu qu'il s'agit d'une marque "rapportée") l'AF du 75mm est plus précis et moins hésitant, le piqué des deux objectifs est équivalent c'est à dire superlatif, pour finir le 56mm a plus de chances de partir en voyage vu la différence de poids en sa faveur (si je ne le revend pas).

tansui

Citation de: Looli le Février 05, 2023, 08:26:32
Curieux de voir d'autres photos du gros patapouf  ;D
1 portrait réalisé hier en fin de journée avec le gros patapouf  ;) Cet objectif offre une "clarté" particulière
(XH2s + 75mm Viltrox à f1.2 et 1/800s)

agl33

Il n'a pas l'air mauvais ce Viltrox  :o

tansui

Je retombe (trop facilement  :)) dans le vice des couchers de soleil à la mode Californienne  ;D  :
(XH2s + 75mm Viltrox à f1.4 1/60s et 500 isos)

tansui

Promis c'est le dernier  ;D
(XH2s + Viltrox 75mm à f1.2)

tansui

Trop de flou tue le flou non ? Qu'est ce que vous en pensez ?
(XH2s + Viltrox 75mm à f1.2 et 1/12000s !)