La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

agl33


labat

Bien vu et bien fait Chriss.
JeanC...tu es de caractère joueur avec tes prises de quelque audace...et pourquoi pas...on les lit avec surprise sourire et intérêt...je pense que tu ne pourras pas maintenir trop longtemps le "caractère"...attention à ne pas trop l'accentuer....Tout cela n'est que ma lecture qui est sourire curiosité et un bon instant passé.

Yekel

J'aime les photos de rochers dans l'eau, surtout avec des formes comme celles ci.

Yekel

Depuis Rotheneuf, ce matin. Ce ciel rouge a duré 5 minutes, mais quel bonheur à voir.


paltoquet

Coucou,

habitant dans la région, je me dis que ça serait dommage de ne pas participer à ce fil...  ;D

Pour ma première participation, je vais faire dans le banal revendiqué, tant par le sujet, le phare du cap Fréhel, que par la symétrie délibérée et le soleil resplendissant... Promis, après je ferai des efforts...  ;D

Sinon, belle photo de Rotheneuf, mais moi, à l'heure où il y a du rouge dans le ciel en été, si c'est pas le soir, je dors...  ;)

agl33

Citation de: Yekel le Juillet 09, 2021, 18:07:09
Depuis Rotheneuf, ce matin. Ce ciel rouge a duré 5 minutes, mais quel bonheur à voir.

j'aurai enlevé un peu de bas, sinon belle photo Yekel  ;)

Yekel

J'avais hésité à retirer du bas, ça confirme donc mon questionnement, merci!
J'aime bien le matin pour la photo, en ce moment ça pique (levé à 3h30), mais l'hiver ça le fait ;)
Propre, la photo de ce phare pour lequel je n'ai jamais trouvé un angle qui me convienne.

paltoquet

3h30 ! C'est pire que ce que je croyais...  :o
ça fait pas longtemps que je suis couché, à cette heure-là...  ::)

Pour l'angle de prise de vue du phare, je n'ai pensé à la photo minimaliste ci-dessus que tardivement...
D'habitude, j'aime assez celui-là... En couleur et en noir et blanc.

paltoquet

Et sinon, je copie-colle ici une photo que j'ai mise initialement dans le fil "paysages en couleur", qui vivote péniblement et ne mobilise guère les commentaires...

Pointe du Décollé à Saint-Lunaire, avec une chouette lumière d'orage.

paltoquet

Classique du cap Fréhel : les ajoncs et la bruyère, mais par un soir d'été sans soleil...

doppelganger

Vue sur le Vieux Port du Conquet, non loin du Phare de Kermorvan :

paltoquet

Maintenant que j'ai découvert ce fil, j'ai peur que vous ne vous puissiez plus vous débarrasser de moi...

Horizon vu de la plage de Val-André, ciel de pluie.

SPOTMATIK

Citation de: paltoquet le Juillet 10, 2021, 22:03:48
Maintenant que j'ai découvert ce fil, j'ai peur que vous ne vous puissiez plus vous débarrasser de moi...
continue ; moi , je me régale les yeux de tes compositions/cadrages ....... ;) :D

M13

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 10, 2021, 22:17:53
continue ; moi , je me régale les yeux de tes compositions/cadrages ....... ;) :D
Moi aussi, je dis pareil car la dernière est top de top!

paltoquet

Ah ben merci ! Avec un accueil pareil, je vais m'installer...  ;D

paltoquet

Deux au large de Saint-Lunaire, le 13 mars de cette année, par un jour venteux entre soleil et pluie.


rjte


rjte


agl33

Citation de: Yekel le Juillet 10, 2021, 16:56:17
J'avais hésité à retirer du bas, ça confirme donc mon questionnement, merci!
J'aime bien le matin pour la photo, en ce moment ça pique (levé à 3h30), mais l'hiver ça le fait ;)
Propre, la photo de ce phare pour lequel je n'ai jamais trouvé un angle qui me convienne.

Ce n'est que mon avis  ;)

agl33

Citation de: paltoquet le Juillet 10, 2021, 22:03:48
Maintenant que j'ai découvert ce fil, j'ai peur que vous ne vous puissiez plus vous débarrasser de moi...

Horizon vu de la plage de Val-André, ciel de pluie.

superbe celle-ci

Jeanc


Jeanc


Jeanc


Yekel