La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

Lyp


agl33


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Il y a un cote positif a tout, tout,....meme aux eoliennes marines.

- elles vont fournir de l'énergie. Elles ne remplaceront jamais le nucléaire a elles seules, mais ce sera deja ça.
- elles ne risquent pas de provoquer un cataclisme irreversible.
- elles sont loin, on ne les entendra pas et ne generont personne.
- l'interdiction de peche dans leur zones vont transformer ces parcs en zones naturelles qui seront bonnes pour la diversité, faune et flore.

Elles sont moches? Beaucoup plus belles qu'une centrale, quelle soit nucleaire, gaz, ou charbon.

Et quand meme assez suffisamment eloignées pour qu'on puisse s'y habituer. C'est ce qui va arriver, j'en suis sur.

De toute maniere, tant que les reacteurs a fusion miniatures ne sont pas efficients, nous n'avons pas le choix.
malouin nature, pas naturiste

M13

Oui bien résumé Mlm35!
Même si je préfère l'éolienne de Plouezec mise en valeur par manu25 ;D!!!
Deux belles images Lyp

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Lyp

Merci pour vos commentaires, c'était ma petite participation à cette page que j'aime parcourir.

M13


M13



M13


Milodermick

Cult of Zuiko

M13

Non, pas habité!, Le bâtiment a été restauré et on le trouve plus facilement en tapant : Corps de garde de Dahouët.

il fut construit en 1744 sous Louis XV.

Il comprenait deux parties : une salle de casernement pour 20 soldats (logement et poudrière), avec une cheminée, et comme particularités une charpente en voûte et une porte en oblique.
L'édifice de gauche est le magasin attenant, construit en 1795, destiné à abriter armes, munitions, vivres et matériels divers (qui ne semble pas avoir été couvert).

Voila Milodermick...

agl33



M13


Milodermick

Citation de: M13 le Octobre 09, 2023, 21:07:43
Non, pas habité!, Le bâtiment a été restauré et on le trouve plus facilement en tapant : Corps de garde de Dahouët.

il fut construit en 1744 sous Louis XV.

Il comprenait deux parties : une salle de casernement pour 20 soldats (logement et poudrière), avec une cheminée, et comme particularités une charpente en voûte et une porte en oblique.
L'édifice de gauche est le magasin attenant, construit en 1795, destiné à abriter armes, munitions, vivres et matériels divers (qui ne semble pas avoir été couvert).

Voila Milodermick...
Merci pour les explications.
Cult of Zuiko

JJ22

J'y vais à mon tour pour les éoliennes de la baie de St-Brieuc. Pour ceux qui connaissent j'étais sur la tour de Kerroc'h en face de Paimpol, on a l'Ile de St Riom en premier plan et les éoliennes derrière. J'étais au 600mm sur un APS-C, honnêtement à l'oeil nu on ne les voit pas. Je précise car je me suis fait pourrir par les fans de la Marine sur FB.....

charly 19


Mlm35

Tant que tous les elements techniques ne sont pas en notre possession, comment juger ces projets?

Si, reellement, la fabrication d'energie est avérée et non négligeable, alors, non, ce ne sera pas du gachis.
Cela ne peut pas exploser, cela ne gene pas trop les amoureux du paysage, cela ne fait aucun bruit, aucune pollution emise, en ne gene en rien la marine et la peche.
Car, ces champs eoliens seront les seules zones interdites à la peche sur nos cotes, donc peut etre de futures reserves, oasis de faune et de flore.

Maintenant, si cela ne produit rien ou quasiment rien, alors oui, ce sera du gachis.
Mais, il est urgent d'attendre avant de juger.

Surtout pour les bretons, qui aiment l'electricité comme 100% de la population, mais qui n'ont accepter aucune centrale sur son sol, sauf celle de la rance.
malouin nature, pas naturiste

M13

Merci JJ22 pour cette image très réussie et qui soulève des questions!
Avec les algues vertes de la baie, maintenant on a des éoliennes!!!
Je me rends compte que ce parc se trouve plus loin de Saint Brieuc que de Paimpol?
Bien d'accord avec vous Mlm35, on n'entend même plus parler des troupeaux qui avaient de gros problèmes de santé avec les éoliennes à proximité?
Et pour en rajouter, l'ombre des panneaux solaires dans les champs améliore les cultures à condition qu'ils soient à la bonne hauteur  pour les machines et tout ça à cause du réchauffement...

Lyp


M13


agl33


rjte