Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 18, 2022, 06:26:03
Le petit port de La Possonnière...  :)

Quand la lumière est là tout est beau, encore faut il être la pour faire la photo, bravo à vous.

MARTINPECHEUR

Citation de: doppelganger le Février 18, 2022, 08:37:25
Fin de parcours :
Une belle image, merci Doppelganger.

Citation de: agl33 le Février 18, 2022, 10:20:47
Quand la lumière est là tout est beau, encore faut il être la pour faire la photo, bravo à vous.
Rien à ajouter par rapport à la lumière... :)   Merci Agl.

L'épi, la barque, la promeneuse et ses chiens...  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Oui cette lumière que l'on recherche toujours....elle est dans les dernières prises. J'aime bien ces grandes "barcasses" je pense pouvoir dire ces gabares ou je ne sais comment vous les appelez, mais elles sont vraiment typiques.

doppelganger

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 19, 2022, 06:09:21
Une belle image, merci Doppelganger.

C'est moi qui te remercie, pour l'occasion ainsi que pour ta générosité à contribuer, avec de belles choses ;)

SPOTMATIK

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 19, 2022, 06:09:21
L'épi, la barque, la promeneuse et ses chiens...  :)
avec toi , pas besoin de polluer la planète d'un aller retour au Tibet pour rester zen  ;) :D

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Février 19, 2022, 06:50:12
Oui cette lumière que l'on recherche toujours....elle est dans les dernières prises. J'aime bien ces grandes "barcasses" je pense pouvoir dire ces gabares ou je ne sais comment vous les appelez, mais elles sont vraiment typiques.
Oui sans doute gabare ou peut-être toue cabanée ?  Je ne sais plus vraiment, en tout cas gabare me convient très bien ! ;)   Merci d'être passé Labat. :)

Citation de: doppelganger le Février 19, 2022, 11:09:48
C'est moi qui te remercie, pour l'occasion ainsi que pour ta générosité à contribuer, avec de belles choses ;)
Merci bien Doppelganger et n'hésite surtout pas à remettre des images quand tu le souhaites ! :)

Citation de: SPOTMATIK le Février 19, 2022, 14:12:28
avec toi , pas besoin de polluer la planète d'un aller retour au Tibet pour rester zen  ;) :D
Et je le prend comme un compliment... ;)   Merci à toi Spotmatik. :)

Tout juste à peine sorti de la rivière, un chevreuil pris "en vol".  Cela a été vite, très vite même... heureusement mon index n'a pas tremblé ! :D  ... :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

En plus volumineux ... En amont de St Math ...

agl33

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 20, 2022, 04:41:34

Tout juste à peine sorti de la rivière, un chevreuil pris "en vol".  Cela a été vite, très vite même... heureusement mon index n'a pas tremblé ! :D  ... :)

Beau reflexe, bravo

jmlaf

Je suis toujours un fidèle admirateur de ce file bravo ! à tous :  rjte,doppelganger,ludo37,Patrice , Berzou ,Nicojorj, Rico49 , CRISS, et ceux que j'oublie...
MARTIN-PÊCHEUR, vraiment très sympa toutes ces gloriettes et ces barques, et je trouve que certaines de tes prises ont pris des aspects et des éclairages 'plus artistiques ' peu être moins descriptif ... soit tu te lèves très tôt et tu saisis des lumières plus douces soit un traitement différent, certaines sont superbes : 1908 , 1919 ,1920 , 1924: à l'abri des regards ... bravo !!
Quand aux oiseaux et autres animaux que tu captures... étonnant et beau de même pour les autres intervenants, décidément ce bord de Loire est magnifique en tous points .
Par contre  dommage que patsgt est décidé de quitter ce file et le forum , j'ai toujours apprécié ces photos sur la Loire ainsi que celles qu'il présentait sur le forum critique . Cdlt .
Jean-marc

clo-clo

" Y a encore du bien lourd ici " .
Bravo , surtout pour le chevreuil .  ;) :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII


Jean-Pierre_22

Très belle page cette 78 ... Bravo à tous !

MARTINPECHEUR

Merci pour vos commentaires et appréciations..

Citation de: rjte le Février 20, 2022, 09:41:48
En plus volumineux ... En amont de St Math ...
L'endroit est magnifique !  Merci Rjte.

Du coté de La Pointe Bouchemaine au lieu-dit Chantourteau...  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Belle lumière et douceur
Bien vu Michel
Amicalement Denis ;)

rjte

Tellement bien faite que je n'ai pu résister ... merci de ce partage .... :-[

labat

Oui vrai elle est belle de tout...et en noir et blanc elle passe très très bien...mais Martin...sa lumière et ses couleurs...va pas suivre sur cela...j'aime bien le noir et blanc aussi.

MARTINPECHEUR

Merci bien à vous Denis , Rjte et Labat.

Citation de: rjte le Février 21, 2022, 16:09:42
Tellement bien faite que je n'ai pu résister ... merci de ce partage .... :-[
Et tu as bien fait... joli n&b !   Merci Rjte.

Un autre beau souvenir des bords de la Loire. Par une chaleur caniculaire (... ce devait être fin juillet/début aout. ) j'étais installé dans mon affût au beau milieu de la jussie, en plein soleil avec les pieds dans la boue jusqu'aux genoux ! (... ou presque ! ;D :P ). Il m'a bien fallut près de deux heures pour me rapprocher centimètre par centimètre... J'ai dû mouiller ma liquette pour réussir enfin à photographier ce bihoreau qui venait tout juste de pêcher un poisson-chat ! :D ;) ... :)
Clic+clic = Toftof !

lavialle15

... tu ne t'es pas mouillé pour rien !! 
Superbe image que ce "bihoreau au casse-croûte"  :)
Cdlt

CRISS


MARTINPECHEUR

Merci à vous Lavialle et Criss... oui le Bihoreau est un grand gourmand. :)
Clic+clic = Toftof !

agl33

Citation de: rjte le Février 21, 2022, 16:09:42
Tellement bien faite que je n'ai pu résister ... merci de ce partage .... :-[

Belle aussi en n&b

agl33

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 22, 2022, 04:52:45
Merci bien à vous Denis , Rjte et Labat.
Et tu as bien fait... joli n&b !   Merci Rjte.

Un autre beau souvenir des bords de la Loire. Par une chaleur caniculaire (... ce devait être fin juillet/début aout. ) j'étais installé dans mon affût au beau milieu de la jussie, en plein soleil avec les pieds dans la boue jusqu'aux genoux ! (... ou presque ! ;D :P ). Il m'a bien fallut près de deux heures pour me rapprocher centimètre par centimètre... J'ai dû mouiller ma liquette pour réussir enfin à photographier ce bihoreau qui venait tout juste de pêcher un poisson-chat ! :D ;) ... :)

Vous avez bien fait d'être patient, très belle photo

MARTINPECHEUR

Merci Agl.

L'arbre mort échoué... :)
Clic+clic = Toftof !

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmlaf

Jean-marc