Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

labat

la lumière de la dernière est très bonne.

lavialle15

 ... oui, mais certainement réussie cette dernière, lumière et ambiance très bien captée ...  :)
Cdlt

rjte


MARTINPECHEUR

#478
Merci Labat , Lavialle et Rjte.

Une gloriette qui a les pieds dans l'eau...  :)
Clic+clic = Toftof !

MathieuGuzzi

nous avons eu l'occasion de passer 15 jours de vacances au bord de la loire , à Onzain, et j'avoue que nous avons adoré cette région ! les chateaux biensûr mais une grande richesse autour !

alors une petit photo .. pas de la loire mais du cher tout proche et le barrage a aiguilles de Chisseaux ! tout proche de chenonceau

labat

Mathieu ; je ne connais pas ces barrages ni la pratique. Une bonne photo certes mais tu aurais pu juste "coller" en quelques phrases les explications sur ces barrages...je n'en ai jamais vu, bon sujet, bonne photo.

MARTINPECHEUR

La mousse ou écume transportée à la surface de la Loire indique que le fleuve est en crue.  L'église Saint Maurille à Chalonnes-sur-Loire... :)
Clic+clic = Toftof !

arpege

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 22, 2021, 04:15:03
La mousse ou écume transportée à la surface de la Loire indique que le fleuve est en crue.  L'église Saint Maurille à Chalonnes-sur-Loire... :)
Wouhaou j'aime
Amitiés

MathieuGuzzi

Citation de: labat le Janvier 21, 2021, 20:10:37
Mathieu ; je ne connais pas ces barrages ni la pratique. Une bonne photo certes mais tu aurais pu juste "coller" en quelques phrases les explications sur ces barrages...je n'en ai jamais vu, bon sujet, bonne photo.

pardon c'est vrai qu'une petite explication serait a bienvenue, je ne connaissait pas du tout ce mode de barrage, c'est un ami de la région qui nous a fait découvrir ça. Le principe est assez simple est ingénieux , au fond de l'eau est fixé une poutre en bois , acier ou béton, ensuite il y a un cadre dans l'eau et il suffit de venir intercaler les aiguilles en bois et la pression de l'eau fait tenir l'ensemble : (la photo n'est pas de moi je met le liens en dessous)



http://www.brueldelmar.fr/fr/project/27/barrages-a-aiguilles-sur-le-cher/

et une explication wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage#Barrages_mobiles_%C3%A0_aiguilles

et enfin ma photo de l'autre côté du barrage  ;D


MARTINPECHEUR

Citation de: MathieuGuzzi le Janvier 21, 2021, 10:30:25
alors une petit photo .. pas de la loire mais du cher tout proche et le barrage a aiguilles de Chisseaux ! tout proche de chenonceau
Merci de ton passage MathieuGuzzi (... juste pour te dire que ce fil, à l'origine, est plus dédié à la Loire qu'au Cher, mais libre à toi d'ouvrir un fil sur le sujet si le cœur t'en dit ! ;) )... :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci de tes explications...je trouve cela surprenant...merci cette dernière photo bien prise.

labat

Superbe que les pieds de cette église menacée...ici une des dernière route des Landes inondée est celle traversant les Marais d'Orx ou je prends mes photos, je me demande si je vais y repasser de si tôt.

rail77

Bonsoir
En tant qu'orléanais, je me dois de participer à ce fil.
Voici deux vues du quai du Châtelet à Orléans.
Amitiés
Pierre

MARTINPECHEUR

Merci à vous Arpege , Mathieu , Labat et Rail77.

Citation de: rail77 le Janvier 22, 2021, 19:53:31
Bonsoir
En tant qu'orléanais, je me dois de participer à ce fil.
Voici deux vues du quai du Châtelet à Orléans.
Amitiés
Pierre
Merci Rail77 pour ta participation. J'aime bien ta dernière image des quais, pleine de vie ! (... Tu peux en remettre quand tu le souhaites. :) )
Amitiés

Du coté de Port Thibault...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Une vue depuis La Corniche Angevine du coté de La Haie Longue d'où, en 1908 René Gasnier un pionnier angevin de l'aviation fera son premier vol dans la vallée de Rochefort sur Loire.  Dans les basses vallées, la Loire et un de ses nombreux bras le Louet sont en crue...  :)
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK


MathieuGuzzi

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 22, 2021, 11:15:17
Merci de ton passage MathieuGuzzi (... juste pour te dire que ce fil, à l'origine, est plus dédié à la Loire qu'au Cher, mais libre à toi d'ouvrir un fil sur le sujet si le cœur t'en dit ! ;) )... :)

1000 excuses !
pour me faire pardonner 2 photos en bord de Loire. J'y reviendrai un jour c'est sur !


labat

Ces dernières prises bonnes.
Martin une vallée magnifique.

MARTINPECHEUR

Merci SPOTMATIK et Labat.

Citation de: MathieuGuzzi le Janvier 24, 2021, 17:37:47
1000 excuses !
pour me faire pardonner 2 photos en bord de Loire. J'y reviendrai un jour c'est sur !
Pas de soucis ! ;) :)    Magnifiquement bien situé ce château de Chaumont-sur-Loire.

Bien située aussi cette gloriette avec une vue imprenable sur la Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

biophil

Bonjour tout le monde, décollage de montgolfière face à Chaumont sur Loire

agl33


rjte

Quand même bien étonné du niveau de l'eau ! ....
Un arbre "unique" se cachait , il ne peut plus le faire dans cette image ! ;)

MARTINPECHEUR

Merci à vous.
Citation de: rjte le Janvier 25, 2021, 18:15:19
[...]  Un arbre "unique" se cachait , il ne peut plus le faire dans cette image ! ;)
;D :D ... ;)

Barque échouée...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

( Parce que ça rime bien ! :P )   La Louère du coté des Lombardières...  :)
Clic+clic = Toftof !