Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

labat

Toutes bien prises avec des changements de lumières qui font le charme de ce fil.
Pour moi le "pitalugue"  de la réponse 697 de Martin avec ces dérives latérales...là...là...il mérite la photo !

MARTINPECHEUR

Merci pour vos participations et commentaires.

Citation de: labat le Février 24, 2021, 20:05:45
[...]  Pour moi le "pitalugue"  de la réponse 697  [...]
J'ai appris un nouveau mot... ;)  Merci Labat.

Du coté du Thoureil... :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

#577
Ben oui c'est le bateau , dans le vieux port de Marseille qui avait une hélice trop grosse , et c'est lui qui tournait autour .... Histoire marseillaise de la trilogie de Pagnol . Un peu de culture locale fait du bien  :angel:
En passant , ce bateau en question (697) , a tout d'une production Batave !

MARTINPECHEUR

Merci Rjte.

Dans une boire, divers types d'embarcations ligériennes mises "à l'abri" pendant les grandes crues...  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Je trouve à ces embarcations de Loire, un cachet vraiment particulier...leurs cabines ou roofs sont grands et anguleux....elles me font penser à ces embarcation du Mississipi jadis...ce sont des bonnes prises.
Nous retrouvons chez Pastg les lumières de toutes les heures...voir matinales qui sont toujours bien gérées.

lavialle15


MARTINPECHEUR

Citation de: patsgt le Février 26, 2021, 18:12:47
du soleil, l'eau baisse, le printemps arrive
Un endroit qu'il me semble bien reconnaitre... ;)   Merci Patsgt.

Les bateaux...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

labat


CRISS


MARTINPECHEUR

Merci à vous Labat et Criss.

Quand la Loire déborde sur les prés...  :)
Clic+clic = Toftof !

lavialle15

Belle ambiance que ce lever de matin ...  :)
Cdlt

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

labat

Belles prises, la dernière du port me plait bien.

rjte


MARTINPECHEUR

Merci à vous deux.

C'est l'hiver...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

La crue dépose parfois sur le rivage divers objets flottants...  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Lumières, bons cadrage...cette dernière belle, on marche, on continue.

rjte

C'est du reportage ! Connais tu les règles de prélèvement sur ces futurs tas de bois ? Ca va être la valse des tronçonneuses ....

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Mars 04, 2021, 10:11:53
C'est du reportage ! Connais tu les règles de prélèvement sur ces futurs tas de bois ? Ca va être la valse des tronçonneuses ....
Quand je suis arrivé, il y avait déjà pas mal de monde sur place... avec remorques et tronçonneuses ! ;D

Chalonnes-sur-Loire...  :)

Clic+clic = Toftof !

labat

Revenir sur cette belle prise et sur vos commentaires.
Le bois flotté ici était ramassé comme chez vous...pour être soit conservé soit brûlé en cheminée pour son excellence à la flamme. Mais cela fait de nombreuses années de cela ou nos plages sont nettoyées régulièrement le bois enlevé et évacué....les dernières années nous allions même parfois si besoin était le récupérer dans les bennes ou il était stocké avant de disparaitre. Ici une plage "entre les deux digues" à Tarnos garde le bois flotté et comme chez vous le Dimanche matin ou samedi...de nouveau il est ramassé de nouveau les remorques tronçonneuses...l'impression que la vie revient un peu quand je vois cela.
Mais rien de facile car l'entretien des plages nous débarrasse aussi de ce plastique de trop abondant.
Pardon de ce commentaire mais le partage de nos vies en ce quotidien est un petit trésor aussi.
Les photos sont belles la dernière bonne.

MARTINPECHEUR

Merci Labat pour le partage de ces souvenirs et pour ces explications. 

L'Église Saint-Maurille de Chalonnes-sur-Loire, légèrement pastellisée...  :) 
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

labat

Ces deux dernières bonnes, tu as volontairement laissé cette très belle photo d'église dans les pastels...cela lui va bien lui donne un cachet particulier.