Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

Fredkelder top  cette serie sur le "coffee plane", qu appelles tu un masque de cire sous silver.merci
Bruno33 puis je savoir quelle objo, je trouve les couleurs très contrastées, est ce une simulation boitier,merci.

brunop33

Citation de: francoi le Juillet 17, 2025, 11:07:41Fredkelder top  cette serie sur le "coffee plane", qu appelles tu un masque de cire sous silver.merci
Bruno33 puis je savoir quelle objo, je trouve les couleurs très contrastées, est ce une simulation boitier,merci.
Les 3 dernières prises avec le X100VI au 35mm. Simulation Fuji Velvia (donc .jpg) et passage par Darktable pour accentuer la netteté.
Pour ma part je ne fais que du jpg, Fuji fait mieux que moi en jpg, en peu temps ce que je pourrais faire (essayer de faire...) en beaucoup de temps en raw.

FredKelder

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 19:47:53Merci pour les explications et beau portrait de l'hôtesse.  ;)
Passerelle ventée, les cheveux en bataille...mais pas de jetlag ! ;)

Citation de: francoi le Juillet 17, 2025, 11:07:41Fredkelder top  cette serie sur le "coffee plane", qu appelles tu un masque de cire sous silver.merci
Confusion : je précisais que la différence de coloration entre le visage du Bouddha et le reste du chariot était due au fait que la bougie fondant sous l'effet couplé de la chaleur ambiante et des spots, les artisans-employés doivent en refaire certaines parties.

Citation de: brunop33 le Juillet 17, 2025, 11:44:14Pour ma part je ne fais que du jpg, Fuji fait mieux que moi en jpg, en peu temps ce que je pourrais faire (essayer de faire...) en beaucoup de temps en raw.
Je partage totalement ce point de vue, notamment quand on monte en ISO, où en JPEG, je trouve que le débruitage et le travail détails/accentuation/netteté sont assez séduisants, en tout cas bien plus convaincants qu'avec mon antique version de LR. Par contre, je trouve tes photos aux noirs trop appuyés et dans l'ensemble plutôt sombres. En ajoutant d'ailleurs que le Velvia est déjà très saturé et contrasté en lui-même. C'est toi qui vois, évidemment.

Je débute une série "Festival des Bougies" de Nakhon Ratchasima, Thaïlande du Nord-Est. Temps pourri. Toutes les photos couleur sont en Provia. Recadrages et vibrance légèrement réduite, le reste est sorti du X100VI.

Korat 2568-1 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Korat 2568-3 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Korat 2568-8 by Frédéric Kelder, sur Flickr

L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Sympas ces dernières images.

FredKelder

X100VI-JPEG Provia-Finition LR
Intention couleurs...

Korat 2568-10 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Facétieuse...

DSCF5375 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Concours d'écoles, musique traditionnelle

DSCF5384 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Cantonniers
DSCF5376 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Arrivé d'un chariot pour exposition

DSCF5400 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

Belle série FredKelder.

brunop33

Oloron-Sainte-Marie 64, le commerce se meurt!  :-X
X100 VI

brunop33

X100VI

FredKelder

Tiens, coïncidence amusante, je viens tout juste de traiter des photos de commerces. Mais qui se portent mieux pour la plupart.

X100VI-Provia-Finition LR
Café de rue

Korat 2568-21-Suranaree Road-Boran Café by Frédéric Kelder, sur Flickr

Korat 2568-22- Suranaree Road-Boran-café by Frédéric Kelder, sur Flickr

Réparateur de samlors en pause

Korat 2568-54-Suranaree Road 19 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Korat 2568-53-Suranaree Road 20 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Korat 2568-52-Suranaree Road 21 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

agl33

Belle série FredKelder.