le post « Photos de rue » a encore disparu ?

Démarré par thierry h, Août 28, 2020, 16:50:59

« précédent - suivant »

agl33


FredKelder

Citation de: sergioboeing le Mai 23, 2023, 09:39:27
Cette photo est très apaisante et fait bien ressortir l'atmosphère très zen du pays.
Coups d'Etat, junte au pouvoir, extrême pauvreté, reproduction sociale, drogue, prostitution, alcoolisme, hécatombe routière, taux de suicide, terrorisme, catastrophes climatiques, pollution atmosphérique, machisme ambiant... autant de raisons de profiter des petits moments agréables de l'existence ! :)

Floods by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
Question : la photographie de rue sous l'eau est-elle encore de la photographie de rue ? ;)
Made in Thailand

Milodermick

Cult of Zuiko

sergioboeing

Citation de: FredKelder le Mai 24, 2023, 05:50:03
Coups d'Etat, junte au pouvoir, extrême pauvreté, reproduction sociale, drogue, prostitution, alcoolisme, hécatombe routière, taux de suicide, terrorisme, catastrophes climatiques, pollution atmosphérique, machisme ambiant... autant de raisons de profiter des petits moments agréables de l'existence ! :)

Question : la photographie de rue sous l'eau est-elle encore de la photographie de rue ? ;)
Bon ben autant pour moi, c'est vrai que la vision d'un touriste et celle de quelqu'un qui y vit c'est pas la même chose...
Mais n'empêche, la photo n'est-elle pas un moyen de rêver et de voir les choses autrement? Et la tienne y parvient magnifiquement  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

sergioboeing

Citation de: zenfr le Mai 23, 2023, 21:51:23
London
En quelle année a t-elle été prise cette photo?  ;)
On se croirait dans les années 50.
Elle est superbe!
X-T20 - X-T3 - X-E4

FredKelder

#1880
Citation de: sergioboeing le Mai 24, 2023, 14:35:07
Bon ben autant pour moi, c'est vrai que la vision d'un touriste et celle de quelqu'un qui y vit c'est pas la même chose...
Je fais aussi du tourisme dans le pays. Il faut faire du tourisme, c'est vital pour des millions d'autochtones. Je trouve juste dommage que la très grande majorité des visiteurs ponctuels de la Thaïlande semble surtout intéressée par la couleur des transats, et pas du tout par la vie locale. Remarque qui pourrait être faite pour nombre de destinations. Or, ce ne sont pas les décors de rêve et les eaux turquoise qui font un pays, ce sont ses habitants, leurs façons de penser et leurs manières de vivre. Seules raisons de mon expatriation.
Citation de: sergioboeing le Mai 24, 2023, 14:35:07
Mais n'empêche, la photo n'est-elle pas un moyen de rêver et de voir les choses autrement?
C'est aussi cela. Personnellement, et pour paraphraser l'adage, je dirai que la photographie, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. Et oublier, ça prend du temps. ;)

Crossing by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
Made in Thailand

joujou

Il me fait peur, je me sauve.

zenfr


zenfr


zenfr


FredKelder

#1885
Made in Thailand

zenfr


M13


agl33


StormyWeather


FredKelder

Made in Thailand

agl33


zenfr



morfredus

De passage...

agl33


gilda

Une petite pose.

zenfr


agl33


FredKelder

Made in Thailand