fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

agl33

Il tient bien la pose, belle image.   ;)

ergodea

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 01, 2025, 17:23:13Ha non, quand je dis que c'est somptueux, ce n'est pas par gentillesse, je le pense vraiment  ;)
Je trouve que le traitement va vraiment bien au chat, il est bien mis en valeur, la gestion de la lumière (le fait que l'arrière plan soit éclairé juste derrière le chat pour mieux le faire "ressortir"), la profondeur de champ, la qualité du Bokeh, je trouve tes photos de chat magnifiques, c'est un plaisir à regarder ;)

Et bien...Que dire...Merci! ça me touche !

AlvahGoldbrook

Aaaah les chats, de chouettes compagnons...
Figure de proue by Julien Briault, sur Flickr

kochka

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 09, 2025, 21:44:05Et c'est reparti !

Ce matin, il est venu sur le lit alors que je n'étais pas encore levé.
Il n'est pas venu réclamer des câlins, non non, il s'intéressait plutôt à mes pieds et mes mains qui bougeait sous la couette, en gros il les prenait pour des grosses souris et a joué à m'attaquer les pieds 😛
Ensuite dans la matinée j'ai dû lui faire les soins des oreilles (il a la gale des oreilles).
Donc j'ai dû lui appliquer un liquide et puis masser la base des oreilles. Il n'a pas aimé. Il est allé se réfugier sous le lit. J'ai eu peur d'avoir un peu cassé les progrès qu'il avait fait.

Quelques temps après il est ressorti pour aller dans son panier sur son arbre à chat, puis il est allé continuer ses siestes sur le fauteuil.
A chaque fois j'ai pu lui faire des câlins, c'était cool, finalement il ne m'en veut pas tant que ça.
Tout à l'heure j'ai même pu le prendre dans les bras. Pour le moment il ne demande pas les bras mais je pense qu'il a commencé à kiffer même si il a voulu redescendre au bout de quelques minutes.
Quand il est au sol, hors du lit, du fauteuil ou de son panier, il me craint toujours :(
Mais de plus en plus, quand je le caresse sur le fauteuil, il aime bien, ensuite il descend par terre et me tourne autour pour que je continue à le caresser.
Il commence même à me mettre des petits coups de tête.

Un chat frotte sa tête pour transmette son odeur , c'est très bon signe:
Il souhaite faire copain-copain avec toi et a besoin de se sécuriser par son odeur
Technophile Père Siffleur

kochka

Un crop 100%
135 f1,8, à f4

agl33

AlvahGoldbrook

Juste pour embêter ceux qui n'aiment pas les photos de chats :

Lovecat by Julien Briault, sur Flickr

Invictus

Belle allure, et belle ambiance avec cette lumière rasante ;)

Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Minolta CLE - 40mm F2 M-Rokkor - Washi S - 50 asa

agl33

ergodea

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 09, 2025, 21:44:05Et c'est reparti !

Ce matin, il est venu sur le lit alors que je n'étais pas encore levé.
Il n'est pas venu réclamer des câlins, non non, il s'intéressait plutôt à mes pieds et mes mains qui bougeait sous la couette, en gros il les prenait pour des grosses souris et a joué à m'attaquer les pieds 😛
Ensuite dans la matinée j'ai dû lui faire les soins des oreilles (il a la gale des oreilles).
Donc j'ai dû lui appliquer un liquide et puis masser la base des oreilles. Il n'a pas aimé. Il est allé se réfugier sous le lit. J'ai eu peur d'avoir un peu cassé les progrès qu'il avait fait.

Quelques temps après il est ressorti pour aller dans son panier sur son arbre à chat, puis il est allé continuer ses siestes sur le fauteuil.
A chaque fois j'ai pu lui faire des câlins, c'était cool, finalement il ne m'en veut pas tant que ça.
Tout à l'heure j'ai même pu le prendre dans les bras. Pour le moment il ne demande pas les bras mais je pense qu'il a commencé à kiffer même si il a voulu redescendre au bout de quelques minutes.
Quand il est au sol, hors du lit, du fauteuil ou de son panier, il me craint toujours :(
Mais de plus en plus, quand je le caresse sur le fauteuil, il aime bien, ensuite il descend par terre et me tourne autour pour que je continue à le caresser.
Il commence même à me mettre des petits coups de tête.

En tout cas il a l'air bienheureux : )

ergodea

Citation de: AlvahGoldbrook le Mars 19, 2025, 08:58:36Juste pour embêter ceux qui n'aiment pas les photos de chats :

Pourquoi embêter ceux qui n'aiment pas les photos de chats?

ergodea

J'ai ce chat qui se trouve dans nos cours...Cela fait des heures qu'il est là, il était affamé. Il est craintif aussi...Je connais tous les chats des voisins, ce n'est pas un chat des voisins. Il s'est planqué dans la cours du milieu, l'appartement étant vide pour l'instant.
Le plus étrange est que le même chat, même couleur (mais qui semble plus petit) suit Hulysse et  moi quand nous nous promenons dans le quartier le soir. En fait, il suit plutôt Hulysse, il a une sorte d'adoration inconditionnelle pour mon chat qui lui, en temps normal, ne supporte pas les autres chats. Et ce petit chat, je n'ai jamais su s'il était perdu ou non, parfois il miaule mais ne semble pas en mauvais état. Et comme je ne peux m'en approcher...

Bref, je ne sais pas si c'est un chat ou deux, perdu ou pas...Si demain, celui dans la cour est toujours là, je mettrai des annonces

kochka

Je dirais perdu , ou volé et perdu.
S'il trouve à manger il reviendra, e=t l'apprivoiser devrait être plus facile dès qu'il aura repéré qui apporte la gamelle.

Invictus

AlvahGoldbrook

Citation de: ergodea le Mars 21, 2025, 19:27:52Pourquoi embêter ceux qui n'aiment pas les photos de chats?

Oh c'était une taquinerie (suite à des remarques ci et là sur la "facilité" des photos de chats) sachant que le sujet allait revenir en tête de gondole.

AlvahGoldbrook

Citation de: Invictus le Mars 21, 2025, 13:29:30Belle allure, et belle ambiance avec cette lumière rasante ;)

Minolta CLE - 40mm F2 M-Rokkor - Washi S - 50 asa

Merci bieng.
Et merci au miroir en face de la grosse bêbête ;)

Très chouette ce demi-chat, belle ambiance !

Invictus

Merci!

Leica M6 - 50mm Summicron V5 - Kodak Gold 200

ergodea

agl33

Invictus

Invictus

Invictus

agl33

ergodea

frank

Un chat derrière les barreaux , heureusement l'animal est doué pour l'évasion ! ;D  ;)