Leica S... pour qui

Démarré par giampaolo, Août 30, 2020, 12:06:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: malice le Septembre 15, 2020, 20:04:13
56%  ;D  chacun jugera si la différence est à même de justifier certains inconvénients du système.

Disons que quand on commence à faire intervenir des surfaces pour les comparaisons, ça me rend tout de suite méfiant...  ;-)

jmporcher

A voir l'expo de Koudelka à la BNF (ruines), où il y a un mélange de tirages argentiques issus de d'un Fuji 6 x 17 et Numériques issus d'un Leica S2. Bluffant, la seule différence est la profondeur de champ....

JMS

Bonne idée cette expo Jean-Marie...sinon désolé de ne pas voir vu ton offre pour des tests, j'ai un SL et un SL2 et je viens de tester le M10R pour MDLP ...conclusion les optiques Leica L tout comme les nouveaux Sigma monture courte spécialement dessinées pour sans miroir sont au top sur SL2 mais aussi sur S1R, les optiques M trop anciennes souffrent dans les angles aussi bien sur S1R, SL2 ou M10R malgré les micro lentilles spéciales Leica, il y a des limites que Leica connaissait très bien quand à la conférence de présentation du M10 à l'usine les boss ont déclaré "Le SL et le M10 restent à 24 Mpxl car les Leicaïstes aiment leurs vieilles optiques et nous ne voulons pas les décevoir"...o tempora, o mores....il n'y a pas que chez Leica qu'il faut de nouvelles formules optiques pour la haute def, même si certains anciens objectifs restent merveilleux à ouverture moyenne sur ces nouveaux capteurs. Mais il faut oublier la pleine ouverture.

Exception notable : le 100 2.8 Apo macro en monture R, je l'ai mesuré avec une bonne bague Novoflex sur un Sony A7 R IV de 61 Mpxl...toujours au top !

Mais ceci nous éloigne quand même un peu du Leica S 30 x 45 mm  ;)