Problème fuji X-T30II

Démarré par Oliver50, Mars 21, 2024, 09:58:22

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour

Je viens de recevoir mon fuji X-T30II super, mais...
J'ai juste remarqué un petit problème qui se produit seulement en priorité ouverture avec le déclencheur et quand je ferme à partir de 8.
Quand j'appuie à mi-course pour faire la mise au point, chose qu'il fait très bien et que le je relâche, l'image vacille un peu deux trois fois et j'entends autant de fois un petit bruit.
Je trouve cela bizarre sur mon X-E1 et mon X-T10 je n'ai pas ce problème
Par contre quand j'ouvre plus, en dessous de 8 pas de problème et si je me mets en pleine lumière en extérieur à 8 pas de problème.
J'ai rappelé le vendeur, il ne comprend pas, j'ai essayé différents réglages sur mon boîtier, mais le problème persiste
Si une personne à eu se problème ou à une solution ?
Je vous remercie d'avance

Mistral75

Ça ressemble à un diaphragme qui s'ouvre pour faciliter la mise au point.

Oliver50

Mais pourquoi ça me le fait après avoir relâché le déclencheur de mise au point et à partir de ce diaphragme ?
Mais pas avec l'écran tactile?

Mistral75

En-dessous de f/5,6 (ou d'une autre valeur), le diaphragme doit s'ouvrir à pleine ouverture pour faire le point (et se refermer quand on relâche le déclencheur) ; entre la pleine ouverture et ce seuil, le point se fait à l'ouverture de travail.

Oliver50

Merci pour la réponse
Je viens d'avoir un vendeur sur Nice boutique photo par téléphone on a fait à distance des testes il n'a pas ce problème sur le boîtier testé bizarre bizarre
Il y a eu quand même beaucoup de XT30II de vendu je ne trouve nul part de retour de ce problème

Oliver50

Une nouvelle mise à jour du firmware version 2.04 est disponible j'espère que ça va peut-être corriger mon bug

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk