En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Mig74

Toujours aussi réussi. Du très beau Roland ;)

Seb65

Superbe, surtout l'araignée et l'empis ! Bravo Roland !  :)

Gypaete barbu

l azuré sur ce joli fond a ma faveur dans c est jolie série Roland
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Charly 84


robsou

De belles mises en valeur d'arthropodes avec des arrière-plans aux teintes des plus agréables : un + pour le Criquet et l'Araignée.

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Araignée. Scène de prédation


Guêpe


Abeille


Volucelle zonée (?)


Accouplement de mouches (?)


???
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Tes images me scotchent toujours autant, déjà pour le fait d'observer ces insectes pas faciles à observer, laproxilité, la netteté, dans cette dernière maj jour, l'accouplement !!!  :o

Bravo et merci

photographe33

Tout est toujours aussi réussi et méritoire !
J'ai une préférence pour la dernière
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une belle mise en valeur de tes sujets
Ces plans serrés nous donnent parfaitement le temps d'admirer cette petite faune
Un grand merci pour tous ces partages
Amicalement Denis ;)

Seb65

Sur la première, j'ai d'abord cru à un seul insecte...je n'avais pas encore lu la légende !  ;D Je trouve le résultat de cette scène de prédation tout à fait saisissant...c'est le cas de le dire. J'aime également beaucoup la guêpe et la dernière ! Bravo Roland !  :)

zoomagic

J'apprécie ces six dernières et plus particulièrement la scène de prédation de l'araignée....
Superbe.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

En regardant tes photographies et en suivant le fil je me pose la question de savoir si certaines de ces belles réalisations ne sont pas le fait de focus stacking notamment ? bravo pour ces belles images MACRO à la profondeur de champ superbe.

Philip

Roland Ripoll

Grand merci à vous tous !

Citation de: Jorel le Décembre 21, 2021, 20:15:25
En regardant tes photographies et en suivant le fil je me pose la question de savoir si certaines de ces belles réalisations ne sont pas le fait de focus stacking notamment ?
Non Philip, pas de focus stacking du tout ! Mais de la bonne vieille macro à l'ancienne, à main levée et en lumière naturelle. Pas de rafale non plus mais une seule prise de vue à la fois. De toute façon, techniquement je ne saurais pas faire du focus stacking et "logiciellement" je ne suis pas équipé pour...
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Un grand bravo pour ton travail Roland j'admire les puristes comme toi.
Amicalement.
Ludo

Berzou


Mig74


Harvey

De très belles images... La guêpe est particulièrement plus belle à mes yeux et aussi très bien "cadrée".

Pour l'image de prédation, ça sera s'en moi. Perso, je ne prends jamais d'image de ce genre. Oui ça pourrait laisser penser à de la sensiblerie, mais je préfère penser que c'est que je préfère tout simplement la gaité à la tristesse.  :angel: :D

jmr87

Magnifique, la scène de prédation de "l'araignée Napoléon"!

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 24, 2020, 18:01:10
Merci à vous !

"....si ce n'est pas indiscret quelle ouverture et quel objectif ?" L'ouverture varie de 3,5 à 6,3 selon les sujets et l'arrière-plan. Je n'ai pas un objectif dédié à la macro. J'utilise, à main levée et en lumière naturelle, le  bridge LUMIX FZ300 avec une bonnette Raynox (150 ou 250 selon les sujets).
J'ai une petite question, car j'envisage de m'équiper : - comment clipses-tu la bonette, sachant que l'objectif n'est pas fileté ?

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Pour répondre à Bernard: "comment clipses-tu la bonnette, sachant que l'objectif n'est pas fileté ?" J'utilise un adaptateur clipsable en 2 seconde sur l'objectif et qui coûte moins de 10 euros. Très utile et très pratique sur le terrain. J'en possède deux, je peux donc passer (selon le sujet) de la bonnette 150 à la bonnette 250 en un rien de temps...



Etre simple pour être vrai

Larchi

De belles images en portrait, de profil, de face... Tu les as bien mis en valeur sous tous les angles, bravo Roland !

Berzou

Merci Roland
Oui j'ai les mêmes bonettes et adaptateurs,  c'est le côté objectif qui m'interroge.
C'est la gorge du pare soleil qui permet de clipser ?
Ou bien tu utilises un tube accessoire DMW-LA7 proposé par lumix ?

Roland Ripoll

"C'est la gorge du pare soleil qui permet de clipser ?" Non Bernard, il ne faut pas utiliser le pare-soleil. L'adapteur se clipse directement sur l'objectif.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Bonjour Roland,

Alors moi j'en aie une de bonette comme celle là, je ne suis pas fichue de m'en servir!! je ne trouve pas la bonne distance !!
je ne vois pas si je dois m'approcher très près  ou si je dois m'éloigner !!

Si tu peux éclairer ma lanterne, je t'en serait reconnaissante.

Amicalement et Joyeux Noël

Roland Ripoll

"Si tu peux éclairer ma lanterne, je t'en serais reconnaissante."

Tout dépend Catherine de l' objectif que tu utilises. Personnellement, j'ai un zoom qui monte jusqu'à 600 mm, je peux donc jouer avec pour faire des plans plus serrés ou (un peu) plus larges. Mais en règle générale, avec une bonnette, il faut s'approcher très près du sujet (entre 10 et 15 cm) au risque de le faire fuir. C'est pourquoi beaucoup préfèrent la proxi avec des objectifs macro de 100 mm ou 300 mm. Mais ce n'est pas la même démarche ni les mêmes photos...
Etre simple pour être vrai