7D MkII en voie de disparition

Démarré par JamesBond, Septembre 02, 2020, 19:56:01

« précédent - suivant »

JamesBond

#25
Citation de: triathlonnature le Septembre 04, 2020, 11:02:31
Merci
53 euros !!!  :o

Ou plus :

Oui mais bon, cela n'est pas comme un film : on ne jette pas la carte quand elle est pleine.
Avec une 16Gb, je fais 270 vues en format Raw. Combien cela représente-t-il de films argentiques ?
Ensuite, on peut l'effacer, puis recommencer, puis l'effacer de nouveau et recommencer.

Les cartes que j'ai achetées en 2012 sont toujours bon pied bon œil, alors... 53 euros, c'est vraiment peanuts. ;)
Capter la lumière infinie


triathlonnature

Citation de: JamesBond le Septembre 04, 2020, 15:49:19
Ou plus :

Oui mais bon, cela n'est pas comme un film : on ne jette pas la carte quand elle est pleine.
Avec une 16Gb, je fais 270 vues en format Raw. Combien cela représente-t-il de films argentiques ?
Ensuite, on peut l'effacer, puis recommencer, puis l'effacer de nouveau et recommencer.

Les cartes que j'ai achetées en 2012 sont toujours bon pied bon œil, alors... 53 euros, c'est vraiment peanuts. ;)
Bon, j'ai trouvé ma CF à Darty, je ne vous dis pas le prix mais c'est costaud
J'en ai profité pour aller dans le parc du château de Rambouillet et j'ai fait quelques photos ; je n'aime pas le son du déclenchement et il me manque le bibip fameux de l'argentique quand je mets en Al-Servo, je fais mes réglages ce WE
Merci

livartow

Citation de: HAKEM le Septembre 03, 2020, 16:48:03
C'est qui, ça, les pros de l'animalier ?
De tous ceux que j'ai rencontré, qui disposaient d'un 500/600, aucun pro, juste des amateurs qui s'équipent pour leurs seul plaisir.
Vous en croisez vous, des pros de l'animalier, ils ne doivent pas être nombreux ...

Juste sur le forum, combien vivent de leurs photos, je dirai aucun, peut être quelques ventes juste pour amortir les frais de déplacement, hébergement ...voir un ptit pécule mais pas un salaire, sauf pour qui fait du mariages, du portrait et encore ...

Bref, l'on est loin du pro hyper équipé ou du  pété de tunes  ;D, non, ceux que je croise, font l'effort financier et c'est pas toujours facile et tant mieux pour celui qui n'a pas ce soucis ..

;D ;)
Et bien détrompe toi, en France il y en a encore une bonne commu qui vivent de la photo animalière ou plus largement de nature. Sauf qu'ils n'ont rien à faire des forums comme chassimages

triathlonnature

Obnubilé par le bruit du déclenchement et en al-servo, j'ai fait quelques réglages dont celui de ne pas utilisé l'écran, une habitude, et que l'image apparaisse quelques secondes après, j'ai mis du temps avant d'aller faire quelques photos, du Château de Rambouillet, les statues, trouvé la bonne lumière et j'ai photographié quelques oiseaux, souvent en retard, je suis parti un peu tard de chez moi, faudra que je trouve les bons sons demain, voici une photo même si je ne suis pas très adepte de la photo animalière, pas assez patient, c'est une constante

Julian


Runway


JamesBond

Citation de: triathlonnature le Septembre 05, 2020, 00:10:49
Obnubilé par le bruit du déclenchement et en al-servo [...]

Je ne comprends pas de quel bruit vous voulez parler en Ai-Servo.

Mais, ce qui est certain, c'est que le 7D MkII nécessite d'être apprivoisé sur les réglages AF qui peuvent s'avérer assez complexes.

Vous trouverez ci-dessous un guide de réglages qui pourra vous être utile car le manuel demeure peu explicite les concernant.
https://www.aerien.ch/files/EOS_7D_mkII_AF_Setting_Guide_EN.pdf
Capter la lumière infinie

linstituteur

Bonjour JamesBond,

Je viens de prendre le fil et je te remercie pour le lien que tu me donnes ; comme je possède un 7D MarkII, je suis vraiment intéressé par ce lien. Existe-t-il en français car je ne maîtrise nullement la langue de Shakespeare.

Je te remercie.

Bien à toi.
Christian

kalmos

Citation de: linstituteur le Septembre 05, 2020, 10:43:52
Bonjour JamesBond,

Je viens de prendre le fil et je te remercie pour le lien que tu me donnes ; comme je possède un 7D MarkII, je suis vraiment intéressé par ce lien. Existe-t-il en français car je ne maîtrise nullement la langue de Shakespeare.

Je te remercie.

Bien à toi.
Christian

Une indication sur linstituteur, il n'est pas prof d'Anglais.  ;D :D ;)
Si non il y a le même genre de document en Français pour le 1DX qui peut être utilisé car il y a de grosses similitudes. Par contre désolé je n'ai plus le lien pour le trouver.
James va certainement nous dire ça.

rascal

Citation de: Runway le Septembre 05, 2020, 07:05:43
Un R5 pour de l'animalier.



tu nous fais un retour d'expérience pour nous démontrer que le R5 est incapable de faire de l'animalier ?

JamesBond

#36
Citation de: kalmos le Septembre 05, 2020, 11:12:02
[…] James va certainement nous dire ça.

Unfortunately, il semble que le lien sur le site CPN est mort.

En fouinant un peu partout, on parvient à trouver le guide en anglais, mais plus en français.

Ceci étant, j'avais pris la précaution de télécharger le document à l'époque où il était dispo et j'ai donc sur mon ordi les réglages pour le 1Dx en français. Je peux faire un coup de wetransfer si vous me donnez une adresse mail, car le fichier pèse quelques 36Mo et ne passe pas ici.
Capter la lumière infinie

triathlonnature

Citation de: JamesBond le Septembre 05, 2020, 10:15:06
Je ne comprends pas de quel bruit vous voulez parler en Ai-Servo.

Mais, ce qui est certain, c'est que le 7D MkII nécessite d'être apprivoisé sur les réglages AF qui peuvent s'avérer assez complexes.

Vous trouverez ci-dessous un guide de réglages qui pourra vous être utile car le manuel demeure peu explicite les concernant.
https://www.aerien.ch/files/EOS_7D_mkII_AF_Setting_Guide_EN.pdf
Merci beaucoup
sur mon 1n (argentique) quand je me mets à mi course il y a un petit bruit mais sur le 7D2 j'ai  trouvé, il faut se mettre  en One Snot

triathlonnature

Citation de: Julian le Septembre 05, 2020, 00:17:26
Flou de bougé.
c'est l'oiseau qui déploie ses ailes que j'ai centré
mais faudra que j'apprenne à insérer les photos sur ce forum

Runway

Citation de: rascal le Septembre 05, 2020, 12:39:21
tu nous fais un retour d'expérience pour nous démontrer que le R5 est incapable de faire de l'animalier ?
Je n'ai pas dit qu'il en était incapable. ::)
Tu peux faire le tour du monde en mobylette, hein, ça n'est ps impossible, hein, mais il y a des outils un peu plus adaptés pour ça, hein. A moins de vouloir faire spécifiquement le tour du monde en mobylette.

Quand on doit passer la journée le nez dans le viseur, parfois par des températures à en perdre des morceaux...le ML ça montre assez vite ses limites. Déjà partir avec le trépied, parfois un deuxième boîtier, parfois un affût, la bouffe, la flotte...s'il faut encore se trimbaler une dizaine de batteries en plus.
Oui, je sais, des progrès ont été faits...mais on est encore loin de la journée complète en hiver avec 2 batteries dans le grip.

Mais oui, pour aller faire la petite promenade autour de l'étang, effectivement c'est suffisant.
Quant au pro en animalier...

Powerdoc

Citation de: Runway le Septembre 05, 2020, 14:56:31
Je n'ai pas dit qu'il en était incapable. ::)
Tu peux faire le tour du monde en mobylette, hein, ça n'est ps impossible, hein, mais il y a des outils un peu plus adaptés pour ça, hein. A moins de vouloir faire spécifiquement le tour du monde en mobylette.

Quand on doit passer la journée le nez dans le viseur, parfois par des températures à en perdre des morceaux...le ML ça montre assez vite ses limites. Déjà partir avec le trépied, parfois un deuxième boîtier, parfois un affût, la bouffe, la flotte...s'il faut encore se trimbaler une dizaine de batteries en plus.
Oui, je sais, des progrès ont été faits...mais on est encore loin de la journée complète en hiver avec 2 batteries dans le grip.

Mais oui, pour aller faire la petite promenade autour de l'étang, effectivement c'est suffisant.
Quant au pro en animalier...

Il prend des batteries avec lui si il le faut, après l'AF du R6 et du R6 est redoutable en animalier, avec un point sur l'oeil diabolique d'efficacité.

linstituteur

Bonjour à toi, Kalmos et à JamesBond,

C'est vrai, je n'étais pas prof d'anglais, dommage d'ailleurs.
J'ai envoyé un MP à JamesBond comme il le mentionnait .

Bien à vous.
Christian

honda


JamesBond

Citation de: linstituteur le Septembre 05, 2020, 17:26:20
[...]J'ai envoyé un MP à JamesBond comme il le mentionnait [...]

Je n'ai encore rien reçu. Je n'ai jamais vraiment compris si les MP fonctionnaient sur ce forum hélas.
Capter la lumière infinie

portalis

Citation de: JamesBond le Septembre 05, 2020, 10:15:06
Je ne comprends pas de quel bruit vous voulez parler en Ai-Servo.

Mais, ce qui est certain, c'est que le 7D MkII nécessite d'être apprivoisé sur les réglages AF qui peuvent s'avérer assez complexes.

Vous trouverez ci-dessous un guide de réglages qui pourra vous être utile car le manuel demeure peu explicite les concernant.
https://www.aerien.ch/files/EOS_7D_mkII_AF_Setting_Guide_EN.pdf
Merci pour ce lien car seules quelques pages parmi les 575 du manuel téléchargeable sont consacrées à ce sujet et le résumé fourni avec le boitier est indigent!..  >:(
Je vais consulter attentivement ce document car seul un parfait paramétrage de l'AF du 7D Mk II permet d'obtenir les résultats espérés.
Je pense qu'un certain entrainement est indispensable avant de maîtriser toutes ces possibilités à la perfection et de choisir instantanément les bons settings dans le feu de l'action.

rascal

#45
Citation de: Runway le Septembre 05, 2020, 14:56:31
Je n'ai pas dit qu'il en était incapable. ::)
Tu peux faire le tour du monde en mobylette, hein, ça n'est ps impossible, hein, mais il y a des outils un peu plus adaptés pour ça, hein. A moins de vouloir faire spécifiquement le tour du monde en mobylette.

Quand on doit passer la journée le nez dans le viseur, parfois par des températures à en perdre des morceaux...le ML ça montre assez vite ses limites. Déjà partir avec le trépied, parfois un deuxième boîtier, parfois un affût, la bouffe, la flotte...s'il faut encore se trimbaler une dizaine de batteries en plus.
Oui, je sais, des progrès ont été faits...mais on est encore loin de la journée complète en hiver avec 2 batteries dans le grip.

Mais oui, pour aller faire la petite promenade autour de l'étang, effectivement c'est suffisant.
Quant au pro en animalier...

on passe quand même d'une utilisation animalière qui fait grassement rire à un boitier qui montre ses limites dans le cadre d'une utilisation animalière professionnelle extrême. Je note une différence tout de même... on est LOIN de voir ce genre d'images de façon quotidienne sur ce forum par exemple...

et, par exemple
https://wildernessprints.blog/2020/08/06/review-canon-eos-r5/

un pro animalier qui bascule full R. Certes, il ne fait pas de photo en arctique.... mais dans 5 ans il y fera 18°C de toutes façons.....  ;D

linstituteur

Bonjour JamesBond,

Pour vous envoyer un MP, j'ai cliqué sur la petite enveloppe en-dessous de votre pseudo, j'ai été renvoyé vers une boîte m'invitant à vous envoyer un message privé, ce que j'ai fait.
Je vais recommencer cet après-midi.

Bien à vous.

Christian

Opticien

Citation de: rascal le Septembre 06, 2020, 13:09:49

..........un pro animalier qui bascule full R. Certes, il ne fait pas de photo en arctique.... mais dans 5 ans il y fera 18°C de toutes façons.....  ;D
oui, mais attention: 18°, ce sera un peu trop chaud pour un R.......

pat le chat

Citation de: linstituteur le Septembre 05, 2020, 10:43:52
Bonjour JamesBond,

Je viens de prendre le fil et je te remercie pour le lien que tu me donnes ; comme je possède un 7D MarkII, je suis vraiment intéressé par ce lien. Existe-t-il en français car je ne maîtrise nullement la langue de Shakespeare.

Je te remercie.

Bien à toi.
Christian

c'est ça que tu veux?  ;)
cdlt, Pat le Chat

HAKEM

Citation de: livartow le Septembre 04, 2020, 23:44:10
Et bien détrompe toi, en France il y en a encore une bonne commu qui vivent de la photo animalière ou plus largement de nature. Sauf qu'ils n'ont rien à faire des forums comme chassimages
Oui, je généralise vite sans trop savoir ..., mon propos visait à relater la réalité, celle que je côtoie dans mon ptit monde très restreint de photographe où l'équipement est le reflet d'une passion et non d'un compte en banque bien fourni ...