Le jeu du reconfinement

Démarré par francoise_77, Septembre 05, 2020, 14:14:21

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: madko le Septembre 06, 2020, 18:56:52
Bon eh bien moi, pour la dame au turban vert, je donne ma langue au chat si tu ne te fends pas d'un nouvel indice ;-)

Il a sorti un guide pratique de la photographie de nu au début des années 80 qui a plutôt bien marché  :)

madko

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 19:04:52
Il a sorti un guide pratique de la photographie de nu au début des années 80 qui a plutôt bien marché  :)

Celui-ci ?


sifoto


sifoto

#78
Juste pour info,
La cover de madko n'étant pas très parlante, voici la version FR qui devrait rappeler des souvenirs à quelques anciens  ;)
Avec la photo de mon post en bas à gauche  :)


madko


sifoto

Citation de: madko le Septembre 06, 2020, 20:29:10
Merci !  Mais ton dernier indice m'a bien aidé !

A toi donc de nous proposer une image introuvable  :D


madko

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 20:32:53
A toi donc de nous proposer une image introuvable  :D

Voici.

J'espère que ce ne sera pas trop facile ;-)

sifoto


madko

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 20:58:27
;D ;D ;D

Voici un indice qui t'aidera peut-être à trouver l'auteur : une de ses photos (pas celle-ci)
a quitté depuis quelques années la zone d'influence magnétique du Soleil.

sifoto

Citation de: madko le Septembre 06, 2020, 21:20:46
Voici un indice qui t'aidera peut-être à trouver l'auteur : une de ses photos (pas celle-ci)
a quitté depuis quelques années la zone d'influence magnétique du Soleil.

Ok alors on va dire au pif Nina Leen pour dire de reprendre la main  ;D

Aria

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 06, 2020, 17:30:56
quand on ne sait pas, on devrait se taire

https://coronavirus.jhu.edu/map.html

30.730 de la covid19 en France en 6 mois (mars-août 2020)
à comparer avec les 25.000 décès annuels pour toutes les maladies infectieuses en France dans la décennie 2010-2020

Et c'est avec les chiffres qu'on explique tout n'est-ce pas ?

Alors n'ayant absolument rien contre ta personne, je précise au cas ou l'on me porterait des intentions que je n'ai pas, je vais me permettre de te parler d'un cas réel et personnel.
C'est le cas d'un membre de ma famille, âgé....tres malade...sur la fin....tous savions qu'il ne passerait pas l'hiver pour cause de soucis de santé existants bien avant ce couyona-vurus.

Et biensur ce fût le dernier hiver, avec en version officielle une mort du virus à la mode...et en plus impossibilité d'assister aux obsèques.

Alors si dans les chiffres que tu donnes, on y met tous ceux qui meurent d'autres causes mais...parceque ça fait bien pour les stats... enfin bref, inutile de continuer je crois avoir été assez explicite.

Les chiffres c'est bien, ça le rappelle le slogan de Paris-match ..le poids des mots etc....etc...et du poids il en faut pour faire avaler toutes les couyonades que l'on introduit à coup de médias.

sifoto

Hop  :D


sifoto

Premier indice, notre photographe est une femme  :)

madko

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 21:40:57
Ok alors on va dire au pif Nina Leen pour dire de reprendre la main  ;D

Bravo, c'est bien elle qui voyage sur Voyager !

sifoto


Verso92

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 20:17:34
Juste pour info,
La cover de madko n'étant pas très parlante, voici la version FR qui devrait rappeler des souvenirs à quelques anciens  ;)
Avec la photo de mon post en bas à gauche  :)



Je comprends mieux.

sifoto


Verso92

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 22:06:36
Non, tu ne comprends rien , mais c'est pas grave ;)

Si, si, ne sois pas inquiet.

(j'avais bien identifié l'époque et son style, mais n'ai pas le Montel dans mes étagères...)

sifoto

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2020, 22:07:40
(j'avais bien identifié l'époque et son style, mais n'ai pas le Montel dans mes étagères...)

Oh !!!  :o

Verso92

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 22:13:46
Oh !!!  :o

J'ai appris la photo avec CI, à l'époque, et ensuite, ce fut plutôt Photographies Magazine.

Je n'ai jamais accroché aux publications Paul Montel (et, apparemment, il semblerait que je n'ai pas loupé grand chose ?)...

sifoto

Bon, revenons à nos moutons  :)
Notre photographe a été publiée dans un collectif aux côtés de Sarah Moon et Irina Ionesco  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Aria le Septembre 06, 2020, 21:41:44
Et c'est avec les chiffres qu'on explique tout n'est-ce pas ?

Alors n'ayant absolument rien contre ta personne, je précise au cas ou l'on me porterait des intentions que je n'ai pas, je vais me permettre de te parler d'un cas réel et personnel.
C'est le cas d'un membre de ma famille, âgé....tres malade...sur la fin....tous savions qu'il ne passerait pas l'hiver pour cause de soucis de santé existants bien avant ce couyona-vurus.

Et biensur ce fût le dernier hiver, avec en version officielle une mort du virus à la mode...et en plus impossibilité d'assister aux obsèques.

Alors si dans les chiffres que tu donnes, on y met tous ceux qui meurent d'autres causes mais...parceque ça fait bien pour les stats... enfin bref, inutile de continuer je crois avoir été assez explicite.

Les chiffres c'est bien, ça le rappelle le slogan de Paris-match ..le poids des mots etc....etc...et du poids il en faut pour faire avaler toutes les couyonades que l'on introduit à coup de médias.

face aux épidémiologistes et statisticiens de la médecine
vous nous présentez votre expérience familiale :D

Vous devriez vous faire engager au coronavirus resource center de l'Université Johns Hopkins
https://coronavirus.jhu.edu/
ils recherchent des humoristes pour détendre l'atmosphère le soir après la journée de travail  :)

Aria

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 06, 2020, 22:30:00
face aux épidémiologistes et statisticiens de la médecine
vous nous présentez votre expérience familiale :D

Vous devriez vous faire engager au coronavirus resource center de l'Université Johns Hopkins
https://coronavirus.jhu.edu/
ils recherchent des humoristes pour détendre l'atmosphère le soir après la journée de travail  :)

L'experience est une chose qui fait souvent défaut c'est vrai...par contre on fait confiance sans bornes à certaines "auto sufisances" proclamées bien fort...avec le "vu à la Tv" gagnant  :D

Mais c'est bien qu'ils recherchent des humoristes...je fait d'ailleurs parti de ceux qui ne voient QUE des humoristes envahir les consciences  ;)
Ah oui...belles photos...etc...etc...

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 06, 2020, 22:21:31
Bon, revenons à nos moutons  :)
Notre photographe a été publiée dans un collectif aux côtés de Sarah Moon et Irina Ionesco  :)
Linda Benedict/Jones ?