[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...

Vos meilleurs airs d'opéra

<< < (22/24) > >>

RG1945:
merci pour l'info.
j'aime bien les opéras de Mozart, et beaucoup Lea Desandre que j'ai découverte il y a 3 ans dans Cosi fan tutte (Salzbourg). nous en avons parlé sur le fil Musique Classique. je lui trouve une vivacité, une fraîcheur exemplaire.

Sir Conspect:
Merci pour ce réveil.

Cette semaine, j'ai écouté en cd différents opéras de Vivaldi.

Je vous recommande donc Tito Manlio (version NAIVE)

Vous avez noté que je n'ai pas parlé ni de Handel, ni de BACH  :laugh:

BLESL:

--- Citation de: Sir Conspect le octobre 15, 2023, 19:12:49 ---Merci pour ce réveil.

Cette semaine, j'ai écouté en cd différents opéras de Vivaldi.

Je vous recommande donc Tito Manlio (version NAIVE)

Vous avez noté que je n'ai pas parlé ni de Handel, ni de BACH  :laugh:

--- Fin de citation ---

J'en suis resté à Haendel, il faudrait que je voie/entende du Vivaldi en "direct lailleveu".
Haendel découvert avec Minkovski à la baguette à Paris en 2001 à Garnier. Et Anne Sophie de Loutre. Un choc ! Nous étions arrivés en retard, déjà les embarras de Paris... Nous avons d'abord attendu dans le Grand Foyer, avec retransmission sur haut-parleur, puis nos amis et nous avons été autorisés à entrer dans notre loge avant l'entracte... Et là, un choc. Oui, je l'ai déjà dit, et je le répète, un choc, le choc de ma vie musicale, juste après celui de Don Giovanni à la télé (N & B) avec Bacquier en 1967... Un paysan tout de noir vêtu qui sautillait, et une superbe Dame qui chantait un air, un air, je ne sais plus lequel, mais des frissons, une immersion, une adhésion immédiates. Écouté au disque, tout aussi magnifique, mais quand même...

RG1945:
afin que ce fil ne s'éteigne
Pavarotti
e lucevan le stelle
https://www.youtube.com/watch?v=SK27yI0tIkA

RG1945:
pour le plaisir
Patricia Petibon
les Sauvages les Indes Galantes
https://www.youtube.com/watch?v=txg6afqdwBw

Navigation

[0] Index des messages