Le fil varié à Sauveur.

Démarré par sauveur.13, Septembre 08, 2020, 19:52:50

« précédent - suivant »

Seb65

Des images certes perfectibles mais la rareté des protagonistes donne toute leur valeur à ces images, qui plus est prises sur le vif ! Un plus à l'aigle et aux outardes ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Pouahhh qq jours d'absence et on peut rater des pépites sur ton fil. Tout est beau, avec des espèces peu courantes qui plus est... Superbe !!! (petit faible pour la série Œdicnème)

sauveur.13

Merci Miguel, Seb, Denis, Roland et Ludo. :)

Seb, je veux bien que tu développes sur le coté "perfectible" de mes images... Je sais que j'ai tendance a cadrer très serré, on me l'a parfois dit... Pour les images de la Crau, la lumière est un peu dure sur certaines... Autre chose? ;)
71 et 72) De passage dans le coin, et profitant d'une flaque après une grosse pluie. Certains plutôt rares par ici, comme ces pinsons du nord.

sauveur.13

72 et 74) Ou ces deux sous espèces de bergeronnette printanière, qui sont la flava et la feldegg, si j'ai bon.;)

Henrid

J'aime le pinson au bain.
La dernière de la bergeronnette printanière est excellente à mes yeux.
Henri

JPM84

Citation de: Henrid le Octobre 03, 2020, 15:34:35
J'aime le pinson au bain.
La dernière de la bergeronnette printanière est excellente à mes yeux.

..Moi aussi ! Belle mise à jour !
JPM

Mig74

Belles mises à jour, avec pour ma part un plus pour les deux premières. Les bergeronnettes sont je trouve un peu trop à l'étroit, mais c'est une histoire de goût personnel.

Sinon ce ne sont pas des pinsons du nord, mais plutôt des Bruant des roseaux à priori sur les deux premières images  ;)

Seb65

Citation de: sauveur.13 le Octobre 03, 2020, 15:23:32
Seb, je veux bien que tu développes sur le coté "perfectible" de mes images... J
Salut sauveur
Je pars du principe que toute photo qui n'est pas parfaite  (si tant est que la perfection soit atteignable dans ce domaine) est donc une photo... perfectible ! Autant dire qu'il y en a un paquet sur ce forum, à commencer par les miennes !  ;D Effectivement, certaines s'approchent du chef-d'oeuvre, d'autres sont à la limite du montrable (et encore une fois, je balaie devant ma porte, car je sais que j'ai moi-même parfois publié des images qui ont depuis fini dans la corbeille ) : dans les deux cas, ces photos n'ayant pas atteint l'excellence sont donc perfectibles ! 
Concernant les tiennes, je te rassure, on est dans la tranche supérieure ! Alors oui dans la série oedicnème on peut regretter la lumière dure, parfois une lecture malaisée des sujets (un oiseau de face à côté d'un autre flou, image 59), une brindille mal placée...enfin des détails quoi !
Dans l'avant-dernière série, tu annonces toi-même des images "pas super" ; donc là, je ne fais que corroborer ton impression, même si la rareté des oiseaux fait qu'elles méritaient d'être montrées ! Sur la dernière série, j'aime beaucoup le Bruant des roseaux et son reflet...même si on pourrait lui trouver qques défauts !  8)
Voilà, je ne te visais pas en particulier, ma remarque pouvant s'appliquer à la production de 99,99% des photographes oeuvrant sur ce forum ! J'espère avoir désamorcé ce début de quiproquo et que tu ne m'en tiendras pas rigueur !  :)
Sur ce , je m'en vais de ce pas, poster qques photos perfectibles sur mon fil !  ;D
Amicalement
Seb

Charly 84

Superbe les 2 dernières bergeronnettes  ;)

photographe33

Oui ces bergeronnettes sont superbes !
Mais j'aime de plus en plus les plans plus larges mettant en valeur l'environnement et donc je partage l'avis de miguel 
Amicalement, Jean claude

sauveur.13

Merci Henri, JPM, Miguel, Seb et Charly et JC. :)

Oui, Miguel, ce sont bien des bruant des roseaux, j'ai posté un peu vite sans ouvrit la vignette... ;D
merci Seb pour les explications. C'est vrai qu'a la première lecture, je ne savais pas trop comment le prendre, mais je ne peux pas demander en première page des retours positifs comme négatifs, et mal prendre les négatifs! ;D
Tu as raison de penser que 99% des photos airaient pu être mieux, de ne pas te satisfaire ni des tiennes ni de celles des autres. Moi, je me satisfait de chaque instant que m'offre la nature, du coup je le vit bien. ;D
Ce serait différent si je faisais du studio, ou un truc comme ça (c'est peut-être pour ça que j'en fais pas, faudra que j'en parle à Freud..)

75 et 76)

Denis68

Bonjour Salvador,
Dans ces dernière mises à jours, j'ai eu un petit faible pour le bruant et son reflet ainsi que ce beau faucon et sa proie, Bravo 😊
Cordialement Denis

etsocal

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais je dirai que me satisfais moi-même de chaque instant que me fournit la nature...par contre je ne suis jamais satisfait par mes photos sur lesquelles je porte toujours un regarde hautement critique.....c'est ma méthode pour essayer de progresser. ;)

Pour en revenir à tes photos il me semblerait que les 71 et 72 (Bruant des roseaux) ainsi que ces deux dernières (Faucon crécerellette mâle, si je ne me goure pas) soient un poil surex. Je me demande si, dans ces conditions de prise de vue, la correction d'exposition de + 0.33EV est vraiment utile avec un Canon 7D MkII?

Mais je ne détiens bien évidemment aucune vérité. ;) 
Michel

Mig74

Très jolies ces deux images de crécerellette. Un plus pour la seconde, qui met l'oiseau dans son environnement que je connais bien, et que j'ai du plaisir à retrouver sur cette image.

Pour l'exposition de ces deux photos, je rejoins le commentaire de Michel avec des images un poil trop claires.

Henrid

Deux photos fort différentes mais qui ont, toutes les deux, leur charme.
Henri

Ludo37

Des photos magnifiques sur cette page ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Merci à vous 5.

Pour la sur-expo, tu as raison, Michel, elle n'a pas lieu d'être j'ai eu une toute petite période où je l'appliquais systématiquement sur des conseils, de copains... Mais bof, ça a pas duré longtemps. ;)
Quant au fait qu'elles soient claires, ... oui, sans doute. Mais c'était une fin de matinée sous un soleil de plomb, je ne vousdrais pas trop m'éloigner du moment. ;)

77 et 78)

sauveur.13

La deuxième, y'en a une qui veux pas passer...

Mig74

Très joli ce traquet et cette alouette. Bravo !

sauveur.13

Merci Miguel. ;)

79 et 80) Deux autres petits piafs rencontrés dans la Crau, avant d'aller au lit. ;)

etsocal

L'exposition de ces dernières est absolument parfaite. ;) Une très belles série avec une préférence pour la femelle de Traquet motteux, photo 80 qui est magnifique, suivie par l'autre femelle Traquet, photo 78. Un grand bravo à toi. :)
Michel

Larchi

Très belle 76, j'aime ce genre d'image au cadrage large et graphique avec ce beau tas de cailloux.
77 et 80 sont magnifiques, des portraits alliant détail et esthétique, comme je les aime.
Merci Sauveur !

Mig74

Très belle lumière pour ces deux dernières. La 80 est magique !

Seb65

Une belle diversité encore et comme les copains la 80 touche...à la perfection ! Bravo à toi !   ;)

Clic-Clac 51

De très jolies images sont venues enrichir ton fil depuis mon dernier passage
Mais je suis totalement sous le charme des N° 77 et 80
Bravo et merci de partager
Denis ;)