La sorcière possédée de Poufsouffle (OC)

Démarré par WalterZ, Octobre 28, 2020, 14:49:56

« précédent - suivant »

WalterZ

Bonjour à tous.

Pas facile de se remettre à la photo  ;)

La sorcière possédée de Poufsouffle.

Olympus E-P5+ 45mm f1.8  [at] f2.0 1/50s ISO200

Crinquet80

Citation de: WalterZ le Octobre 28, 2020, 14:49:56
Bonjour à tous.

Pas facile de se remettre à la photo  ;)

La sorcière possédée de Poufsouffle.


Et bien pour un retour , c'est réussi  , quelle mise en scène et traitement ! :) Sinon , j'aurai vu la sorcière un brin plus agressive , son regard semble éteint !   8)

WalterZ

Merci ton appréciation.

En fait, elle s'est fait possédée après une invocation (la photo illustre un RP -roleplay).
Elle est donc "contaminée" et pas nécessairement agressive.

aldau

Peut-être enlever la branche sous son bras droit, sinon beau travail.
Asi pasan los dias

Hector06

Citation de: WalterZ le Octobre 28, 2020, 15:24:29
Merci ton appréciation.

En fait, elle s'est fait possédée après une invocation (la photo illustre un RP -roleplay).
Elle est donc "contaminée" et pas nécessairement agressive.

C'est l'impression qu'elle me donne oui, désorientation, possession, vague à l'ame etc...

Impressionné par le maquillage des mains (entre autres) meme si ça pourrait être du PT.
En revanche pas fan du vignetage un peu fort.

En regardant les fringues on se remémore le film :) ça doit aider pour le role play

Toujours faire gaffe avec les invocations  8)
R6 (enfin, en rêve)

agl33


NeoBeo

Tu as un liseré le long de son bras droit...
Memento Mori...

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

bozart

C'est intéressant, mais le traitement pourrait être plus soigné.

Col Hanzaplast


JmarcS


WalterZ

#11
Bonjour et merci pour vos remarques.

Le traitement est effectivement poussé et pas des plus délicats.
Mais comme le remarque  [at] Monsieur_Cob, si la prise de vue était mieux pensée au départ, je n'aurais pas eu besoin d'autant d'artifices.
Et l'idée du pantin est bien identifiée puisque comme je l'ai évoqué, la photo illustre une possession de la sorcière suite à une invocation ratée.

[at] bozart. Je ne sais pas exactement ce que tu entends par traitement plus soigné. Si je suis la remarque de Monsieur_Cob, le traitement vous paraît peut-être un peu paresseux, le vignetage étant particulièrement utilisé pour masquer les éléments périphériques. Je ne voulais pas m'engager dans de la retouche.

Si certains ont des suggestions pour donner une illusion d'ambiance plus sombre lors d'une prise de vue en plein jour tout en gardant une profondeur de champ relativement faible, je suis à l'écoute.
Ce portrait est réalisé sans flash. Il était sûrement possible d'utiliser un flash sur pied et de monter en vitesse pour avoir un arrière plan plus sombre.
Après, le shooting n'avait pas vocation à être particulièrement glauque et sombre, les autres photos sortiront en couleur et dans un esprit plus joyeux.

NeoBeo: J'ai pensé que le liseré halo autour du bras contribuait à l'ambiance fantastique du portrait mais peut-être que certains considèrent qu'il s'agit d'une facilité.

[at] Col Hanzaplast: Effectivement, je n'ai pas pensé à tamponner le doigt.

Jean-Luc Vertut

pour moi,
le vignettage façon appli de téléphone
et l'expression mal jouée du modèle
ne passent pas

désolé

Hector06

Salut Coby, je ne suis pas sûr que ce soit un abus de clarté qui soit la cause du liseré, je pencherais
plutôt pour un détourage LR
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Oui j'ai le même phénomène sur mes photos dès que je souhaite, par exemple, modifier le fond
d'une manière ou d'une autre. Je precise utliser LR parce que je ne sais pas utiliser PS, donc
maladroitement que ce soit en retouche peau, en paysage, mariage je passe par LR en bidouillant
au mieux
R6 (enfin, en rêve)

WalterZ

Le traitement n'a été fait que sous LR après développement sous DxO.
Je regarderai la photo avant et après traitement pour vous dire exactement son origine.

Quand je fais du détourage sous Serif Affinity, çà ne se voit pas  ;D

Hector06

Ca m'interesse  :) tu estimes utiliser Affinity à combien de pourcents environ dans ton flux de travail?
R6 (enfin, en rêve)

WalterZ

C'est assez marginal étant donné que je fais peu de retouches.
J'utilise DxO Photolab 3 pour la qualité de développement RAW (et du débruitage) et pour les excellents profils d'objectifs.
Le travail sur les couleurs et la lumière se fait assez aisément sous LightRoom.
La plupart du temps je m'arrête là.

Après je l'utilise pour ce genre de montage, qui m'est parfois demandé.


Hector06

Carrément  :)

J'ai pas mal fantasmé sur le fait de refaire l'affiche sur un shooting, mais j'ai
quand même laissé tomber devant l'ampleur de la tâche.
R6 (enfin, en rêve)

Maagma

J'aime beaucoup, quelle élégance cette sorcière, c'est bien joué et la pose est suggestive, elle prépare un sortilège, superbe le PT et le décor.
:)

Le temps qui passe en photo.

WalterZ

Citation de: Maagma le Octobre 30, 2020, 19:42:19
J'aime beaucoup, quelle élégance cette sorcière, c'est bien joué et la pose est suggestive, elle prépare un sortilège, superbe le PT et le décor.
:)
Je ne reconnais pas ma photo dans ce commentaire...