Creuse: La vallée des peintres

Démarré par flyfisherman, Septembre 10, 2020, 11:58:52

« précédent - suivant »

Echo

Toute une bonne partie de mon enfance ça.

flyfisherman

Citation de: Alien27 le Septembre 12, 2020, 17:39:26
Le sentier depuis le camping des Fougères est superbe, plus de deux heures sont nécessaires pour atteindre le site ! Sinon depuis le parking il faut dix minutes...
Waouh, superbe Alien27moi qui est le vertige pour mon malheur depuis 5 à 6 ans je ne sais pas si j'oserai m'approcher. Pour ma dernière randonnée au Grand Bornand (Lac de Lessy), j'ai failli ne pas pouvoir redescendre par mes propres moyens. Snif ... 

flyfisherman

Plus modestement, vue des ruines du château de Crozant à partir de la cale de mise à l'eau à coté du pont.

flyfisherman

Autre point de vue, le soir depuis la route.

Alien27

Un peu plus loin sur la berge :


Sur le côté Cédelle :
Clic, clac !

Echo

Crozant ou mais enfin Crozant et Gragilesse , Eguzon, la Clavière , Chambon ,Fressigne, Montcocu? Montcocu ça ne s'invente pas...

Alien27

Clic, clac !

flyfisherman

La voie des morts.
Ainsi appelée car elle était fréquentée par les habitants de la commune de Dun le Palestel n'étant  pas  dotée  d'église  paroissiale  pour aller porter le défunt en sépulture à Sagnat.

flyfisherman

En chemin, en direction de Dun.

flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman

Tranquille, respirons un grand coup. Fin de la balade d'aujourd'hui, il se fait tard, rentrons à la maison.

Alien27

Sentier vers Crozant :


Fresselines :


La borne, Crozant :
Clic, clac !

agl33


flyfisherman

Très jolie N&B Alien27, celle du milieu avec les rondins de béton pour le passage à gué, c'est à Fresselines sur la Petite Creuse.

flyfisherman

En route vers le sentiers des peintres à Fresselines.

flyfisherman

Le premier pont sur la Petite Creuse, le niveau d'eau est dramatiquement bas.

flyfisherman

En marchant le long du chemin.

flyfisherman

Le passage à gué.

flyfisherman

Le passage a été remplacé par un pont suspendu, moins exotique, mais permet de franchir la rivière en toute saison.

Alien27

Clic, clac !

flyfisherman

En poursuivant le chemin, le confluent entre la Petite Creuse à gauche et la Grande Creuse à droite. Le rendu n'est pas terrible, il aurait fallu réaliser la prise de vue en face.

flyfisherman

Après avoir longé la Grande Creuse, sur le chemin en remontant vers Fresselines.

Echo

C'est sûr que c'est un lopin de région magique, on s'attend à voir surgir les fées et les elfes de toute part , des roches, des sources et des puits. En plus il y a toujours ce que l'on nomme des sorciers qui font des tours et lancent le mauvais oeil aux voisins qui leur déplaisent. Mais les vipères rouges ne résistent guère aux cris que l'on peu lancer et elles filent sinueuses sur les petits chemins avant de se ramasser un coup de bâton sur la tête . Quand on ne les loupe pas, on est heureux parfois de voir un homme avec une bosse...

Alien27

Merci Agl33, Silver Efex permet de traiter exactement comme on le souhaite.
Bien dit Echo, j'ajouterais que le calme et la qualité d'accueil sont des atouts de cette région. La plage du camping des Fougères :


Sur le sentier menant vers Crozant, des sculptures ponctuent le chemin :




Clic, clac !