Taïwan

Démarré par Gilles85, Mai 05, 2024, 17:21:28

« précédent - suivant »

Gilles85

Quelques photos d'un voyage à Taïwan effectué juste avant l'épisode Covid...
Incontournable mais pas inoubliable: le mémorial de Tchang Kai Chek

Gilles85

La tour 101, haute de plus de 500 m, avec une sphère de métal de 600 tonnes installée en haut pour contrebalancer les effets d'un tremblement de terre. Vue imprenable !

Gilles85

Il existe un nombre impressionnant de temples dans la ville.... C'était l'année du cochon !

Gilles85

Toutes les tranches d'âge se retrouvent dans les temples, avec beaucoup de ferveur...

Gilles85

Après les temples bouddhistes, les nouveaux temples de la consommation !

Et comment faire pour que les photos soient dans un seul post ??? ???

ARGNUM

Bonjour,
Revenir sur ton post initial et cocher 'REPONSE'.

Belles photos

Midship

OPui, mais il faut taper un caractère dans le texte , un point par exemple sinon tu ne peux pas envoyer ta photo.

Midship

Intéressant ce reportage sur un pays que je ne connais pas.

Certaines photos sont cadrées assez haut au détriment du bas parfois limite.

Peut être donner un peu de pep sur certaines.

En postant sur le même fil et en numérotant les photos c'est plus facile à commenter.

J'attends la suite  ;)

Roland4210

Citation de: Gilles85 le Mai 05, 2024, 17:33:10Et comment faire pour que les photos soient dans un seul post ??? ???

Demandez à ce que l'on regroupe vos sujets dispersés...involontairement. Pour ce faire, vous cliquez sur « Plus » (coin supérieur droit) > signaler au modérateur. Et vous formulez votre demande. Pas trop de mots, il y a une limite.

agl33

Merci pour ce beau reportage.

Gilles85

Merci pour les infos....je vais pouvoir continuer !
Des quartiers plus anciens, datant de l'occupation japonaise. Je pense souvent à ces gens si accueillants qui subissent une pression terrible de la Chine continentale...

Gilles85

Merci également au modérateur qui a regroupé mes post !!!
Un vide grenier et des boutiques bien approvisionnées, comme partout en Asie !

Gilles85

Quand vient le soir, on a le choix pour se balader: les quartiers chics avec leurs repères occidentaux...

Gilles85

Ou des lieux plus originaux, comme les marchés de nuit;;;; qui ont la particularité de commencer avant la nuit !

Gilles85

En parlant des marchés de nuit, ce n'est pas évident de trouver un bon repas, mais l'ambiance est sympa !

Gilles85

Désolé, j'ai mis deux fois la même photo..... le temple situé en plein milieu du marché de nuit  est très pratique avec ses marches où l'on peut s'asseoir pour manger, personnellement, on n'a pas osé, on a mangé notre part de gâteau debout !

Gilles85

Des jeux pour les enfants...

Gilles85

D'autres jeux.... Les ados répètent leurs "choré", plusieurs groupes mais jamais mixtes.... Un endroit où les parents jouent avec leurs enfants à des jeux très chers !!!

Gilles85

Je ne résiste pas à mettre d'autres photos prises dans les temples... Femmes ou hommes, jeunes ou plus âgés, tout le monde prie, pour la réussite à un examen, trouver l'âme sœur, avoir de l'argent...

Midship

Des souhaits universels quelque soit la religion!! ;)

Dépaysant.

Gilles85

Un quartier moderne, vers la tour 101 et une rue de magasins uniquement consacrés à l'électronique, plusieurs enseignes, plusieurs étages de matériel pas forcément intéressant question prix. J'ai acheté une batterie pour mon XT20 qui est maintenant à la poubelle !!!
Pour Midship, tu as raison je coupe souvent les pieds, au moins j'ai la tête ! ;)

Gilles85

Une vue de la tour depuis les collines environnantes, beaucoup de brume et la correction du voile de LR ne fait pas tout ! Départ pour la suite de notre voyage avec le TGV du japonais.
A suivre !

agl33

Merci pour cette belle mise à jour.