Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Grichard

Citation de: ARGNUM le Avril 16, 2024, 20:53:54Je précise n'être pour rien dans l'incendie de la bourse de Copenhague, même si cela s'est produit pendant des travaux et si la flèche a été réduite en bouillie. Good price sur un lot d'échafaudages seconde main. Pile 5 ans à un jour près.
Bonjour Argnum.
Et pour les ailes du Moulin Rouge, tu as un alibi ?  ;D

stratojs

Oui, il était avec Gisèle...

miatafan


Katana


jbpfrance

Citation de: Katana le Avril 25, 2024, 18:40:26Aie, ton cas s'aggrave...

En plus, il nous a dit qu'il était en vacances, n'aurait-il pas été à Biscarosse ?
On lui donne le bénéfice du doute quand même...

Katana

Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 19:03:13En plus, il nous a dit qu'il était en vacances, n'aurait-il pas été à Biscarosse ?
On lui donne le bénéfice du doute quand même...


Oui, bien évidemment, parce que si on le dénonce, on n'aura plus de belles photos de NDDP  :D  :D  :D

labat

Ils font presque trop neufs trop beaux tes saints...

RTS3

Citation de: labat le Avril 25, 2024, 19:35:39Ils font presque trop neufs trop beaux tes saints...

Tu veux le nom de la clinique qui lui a refait les saints ?
L'essentiel c'est de... euh...

Katana

Citation de: RTS3 le Avril 25, 2024, 22:32:06Tu veux le nom de la clinique qui lui a refait les saints ?

Olivier Véran, sort de ce corps  ;D  ;D  ;D

Christian D

Bonjour ARGNUM,

Je souhaite revoir la tête en plomb mise à la place d'un crochet végétal, au sommet de la flèche.
Vous en aviez mis une vue fort belle.
Pourriez-vous faire une "crop" juste de cette tête, afin d'avoir la meilleure définition possible.

Celle-ci doit représenter une personne réelle, mais décédée sans doute il y a peu.
Ce serait dans ce cas un hommage rendu à cette personne.
C'est courant dans le monde des tailleurs de pierre ou ornementistes de plomb.

J'aimerai arriver à identifier, un jour, au hasard des rencontres, cette personne.
Merci de pouvoir faire celà.

Les plastiques transparents mis en travers des ouvertures des deux étages à jour sont là jusqu'au recouvrement par du plomb de tous les bois. Ce travail sera fait durant l'été, semble-t-il.

ARGNUM

Bonjour, tous.
Caresse à mon esprit que de voir les saints de Notre Dame aiguiser votre attention, presque votre ferveur. Les autres sont dans l'église près de chez vous. On est bientôt dimanche et le denier du culte - comme paiement pour prestation - est à votre libre appréciation. Amen.

Christian. il faut se rendre à l'évidence, le visage est à 85 / 90 mètres de hauteur plus la diagonale (quai Montebello) et c'est déjà un crop mignon que celui-là. Les photographes professionnels et accrédités qui étaient à moins de deux mètres et ceux d'entre eux, journalistes tout remplis de leurs devoirs d'informations te fourniront bien meilleur.
Après, est-ce un secret de cette confrérie que de cacher l'identité de la personne ainsi reproduite ? Ou de ne pas faire publicité de l'existence de ce visage ?
En plus, le cousin se cache le visage avec la main et est tourné vers le bas, donc contre jour. Je veux bien essayer un jour un coup de flash, mais il m'en faudra un avec un nombre guide qui rendra pâlot le premier quasar venu.
Et puis, vu d'en bas. C'est tout petit.

Alors cette semaine, pas mal d'activité autour du plomb sur les toits mais difficile vu l'épaisseur des échafaudages et l'ombre portée des passerelles d'accès.
Zulu 03 en a apporté une belle quantité en début de semaine.



 

 

ARGNUM

Tiens une petite en hommage au moulin rouge. Il n'y a pas que là bas que les danseuses font de la barre.

jbpfrance

Génial, l'instant saisi... manque plus qu'un fond musical et on y est !

jbpfrance

Citation de: ARGNUM le Aujourd'hui à 17:33:24Alors cette semaine...

Merci de la précision car tu vas faire pâmer le Sud avec un bleu pareil. Effectivement, c'était il y a 2 à 3 jours, car aujourd'hui, c'est le froid, les gouttes et le gris...

C'est du raw ? et quel objo ? (tu es de plus en plus net avec le temps qui passe !)

ARGNUM

Je peut aussi faire flou  ;D 

ARGNUM

Nous espérons que la semaine prochaine, les échafaudages du transept Sud vont descendre d'un niveau. il y aura du monde au balcon.

Autre chose, des statues sont parties en camion pour une destination inconnue (de moi). Où étaient elles à l'origine ? Mystère.
Comme la grande tente où bossaient les tailleurs de pierres est presque entièrement démontée, je penche pour un départ définitif. Mais ce ne sont peut-être que des copies en plâtre qui ont servies à un calibrage. A suivre, donc.

ARGNUM

Crop de crop pour Christian  ;D
- Main noueuse de travailleur d'un certain âge avec ongles manucurés (oui je l'ai fait exprès).
Arc sourcilière marqué et nez busqué. Chevelure abondante tiré vers l'arrière. Probable moustache et barbe. Le président Macron ?
(pas de lunettes. Donc c'est pas moi. Bouhhhhh)

ARGNUM

Pour ceux qui veulent faire plus près et plus net, c'est là  ;D