SC-P5000

Démarré par Jean-Claude, Octobre 09, 2020, 08:52:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Cela me titille pour passer de la P800 à la P5000, notamment pour le spectro en ligne, utile pour imprimer sur des supports non conventionnels.

Cela me gonfle de faire un profil pour quelques tirages sur un papier exotique.

Les questions que je me pose

Es-ce la solution ?

Es-ce fiable comme profilage ?

helyo

Citation de: Jean-Claude le Octobre 09, 2020, 08:52:44
Cela me titille pour passer de la P800 à la P5000, notamment pour le spectro en ligne, utile pour imprimer sur des supports non conventionnels.

Cela me gonfle de faire un profil pour quelques tirages sur un papier exotique.

Les questions que je me pose

Es-ce la solution ?

Es-ce fiable comme profilage ?

Feignasse !  ;D

Avec une Colormunki, c'est quand même simple, rapide et peu coûteux (2 feuilles A4) de faire un profil excellent.. On peut, en plus, l'améliorer si on veut.
Cdlt   ;)

Jean-Claude

Je suis équipé depuis de longues années, et le gros avantage de faire ses profils est évidemment la possibilité de remouliner un même fichier de mesures pour en sortir un profil affiné selon ses goûts.
Mon intervention réside principalement dans le modelé des noirs.

Cela fait pas mal de temps que j'utilise un écran autocalibrant Eizo CG, j'apprécie énormément ses automatismes et ce n'est pourtant pas sorcier et rapide que de calibrer manuellement.

Dans le même esprit je me demandais si une imprimante à spectro incorporé ne pouvait pas être plus confortable, quid des possibilités d'intervention sur le travail de ce spectro ?

helyo

Citation de: Jean-Claude le Octobre 10, 2020, 09:38:24
Je suis équipé depuis de longues années, et le gros avantage de faire ses profils est évidemment la possibilité de remouliner un même fichier de mesures pour en sortir un profil affiné selon ses goûts.
Mon intervention réside principalement dans le modelé des noirs.

Cela fait pas mal de temps que j'utilise un écran autocalibrant Eizo CG, j'apprécie énormément ses automatismes et ce n'est pourtant pas sorcier et rapide que de calibrer manuellement.

Dans le même esprit je me demandais si une imprimante à spectro incorporé ne pouvait pas être plus confortable, quid des possibilités d'intervention sur le travail de ce spectro ?

Arguments recevables !  ;)

J'utilise aussi un Eizo assez récent mais le "modèle du pauvre", un CS 2730 étalonné avec un i1 Display Pro.
Mes rapports d'étalonnage, excellents dans l'absolu me donnent plus ou moins les valeurs ci-jointes.

Obtient-on de meilleurs résultats avec un CG ? Si oui, une bonne promo, un jour, chez G-R pourrait me tenter.

Jean-Claude

Les excellents résultats des CG ne proviennent pas de système de calibrage mais de la sélection des meilleures dalles, les plus régulières sur toute la surface.

Chaque écran CG est livré avec son procole de mesures en différents points.