Flash studio Sk400 II

Démarré par tom13, Octobre 04, 2020, 07:15:08

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,

Pouvez vous conseiller une boite lumière ou octabox aux dimensions maxi pour un flash Godos sk400 II, 60 ng, portrait en pied ou plan taille ou americain, j ai vu une 60 x 120

C est une question de puissance par rapport à la taille

merci pour vos conseils


Jean73

Tu n'auras aucun problème avec une grosse boite à lumière si tu restes sur du portrait individuel même en pied (lumières relativement près). Je n'ai que des godox 300 joules et ça passe. Par contre fais attention, chez Godox les grosses octabox pas chères sont lourdes (sur le pied) et malgré cela fragiles : baleines acier, difficultés de montage-démontage). A réserver si petit budget et si possibilité de stocker sans démonter. Remarques identiques pour leurs grandes strip (j'ai la 35*160). Après, si tu n'as pas peur d'arroser un peu partout, un parapluie c'est commode et ça fait une lumière sympa. Jean

Jean73

Pour reprendre ta question, si je t'ai montré des doutes quant aux grosses boite à lumière GODOX pas chères, pas contre tu peux aller vers les sofboxes octogonales parapluies, en plusieurs dimensions (ex 90cm, 120 cm) et à des prix qui restent serrés. Je n'en ai pas personnellement mais j'ai eu l'occasion d'essayer une 120 lors d'un shooting. Vraiment pratique. Juste se méfier car c'est normalement prévu pour du nomade mais c'est vraiment léger sous le vent. Rien n'interdit de l'utiliser en intérieur. Lis-tu ton fil ? Jean

tom13

Bonjour Jean73,

Désolé pas présent en ce moment, merci pour tes conseils, j'ai commandé et reçu une octabox de 80 type parapluie en reflection, bien pratique, je vais faire des tests , j ai deja des parapluies je devrais arriver à ce qui me plait, des portraits, je prépare des fonds en ce moment

Cordialement


Jean73

Effectivement, les fonds (les fonds papiers du commerce sont pratiques mais horriblement chers car ils se consomment très vite pour peu qu'on les déroule au sol à la manière d'un cyclo) et ... Tous les accessoires possibles, (panneaux opaques ou réfléchisseurs mais aussi de nombreux accessoires du portrait sans lesquels on reste dans le classique). Bonne continuation à toi, Jean