Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2020, 12:32:49
Tu as conscience qu'il n'y a que toi pour parler de ça dans cette discussion depuis ce matin ?

J'ai conscience que certains se mettent à froisser 77mm et que cela fait un an et demi que c'est ainsi envers lui ou d'autres...

et tant que c'est ainsi, oui je continuerai!

Aria

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2020, 12:29:46
3 cm, 3 cm, 3 cm, 3 cm... Tu as conscience qu'il n'y a que toi pour parler de ça dans cette discussion depuis ce matin ?

Ouvre ta fenêtre, et respire un bon coup. Ça va passer.

:D :D :D oui c'est certain !!

55micro

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 11:01:49
La com de ces derniers temps ne serait pas du genre : sans 24x36 point de salut ?
Peut-être pour ça !!

Puis les specs de ces nouveaux boîtiers alléchants vont sûrement attirer du monde, le tout avec un zoom passe partout.


Oui bon... c'était pareil en reflex, malgré les D600 et 6D c'est toujours l'APS-C qui faisait le volume.

Proposer des 24-50, 20-60 et 28-60 peu ouverts en kit d'entrée de gamme, et espérer que les clients vont monter en gamme de la même façon qu'ils troquaient leur 18-55 contre un 18-200 moi je veux bien, mais le marché a changé et les moyens des gens aussi, smartphone et crise obligent.
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2020, 12:35:05
Oui bon... c'était pareil en reflex, malgré les D600 et 6D c'est toujours l'APS-C qui faisait le volume.

Proposer des 24-50, 20-60 et 28-60 peu ouverts en kit d'entrée de gamme, et espérer que les clients vont monter en gamme de la même façon qu'ils troquaient leur 18-55 contre un 18-200 moi je veux bien, mais le marché a changé et les moyens des gens aussi, smartphone et crise obligent.

Par exemple le Z5 semble très très bien, mais je me demande s'ils vont lui offrir une gamme correcte en cailloux fixes. A vrai dire, j"ai une petite idée de la réponse.

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2020, 10:47:17
Plutôt que l'issue de la bagarre sur les 1,2 je serais curieux de connaître les plans des marques en matière de plus petit format.

Attirer les gens en masse vers le 24x36 avec les Z5, RP, S5, A7c, bof vu les tarifs j'y crois assez moyen. En même temps malgré ses succès commerciaux passés la gamme M est au point mort, chez Nikon on a eu le Z50 et deux zooms puis plus d'annonce à part un 18-140 qu'on attend mais pas de fixe DX. Chez Pana, quel avenir pour le µ4/3 maintenant qu'ils sont seuls ou presque? Calme plat sur le front des A6xxx.

Par le passé, ce sont les petits formats qui ont fait le volume et les pdm. Ca ne pourra pas être remplacé par des 24x36 à 2000€ le boîtier.

Tu pourras toujours visser un 50 1.2 sur un Z50 😂

Blague à part , Nikon a 15 ans de retard sur ce point , rien n' est vraiment fait pour faire de l' apsc une gamme complète et sexy , quand on voit ce que d'autres( dont je vais taire le nom 😁 ) font avec le succès qu'ils ont , on se demande ... si tu n' as pas un FF à 50 ans ...

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 29, 2020, 23:28:02
Tu peux regarder le lien qu'avait posté ergodea, ça donne déjà une idée (j'ai d'ailleurs assez envie d'essayer ce fameux 58 G...) :

https://www.downgra.de/Geek/Nikon-50mm-shoot-out/
Le 58, c'est une toute autre philosophie, et ce n'est pas lui que l'on compare ici.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2020, 23:29:25
Ça, c'est les cons, comme d'hab.
Quand tu penses que certains sont encore incapables de faire correctement une citation sur Chassimages après toutes ces années, imagine la difficulté de faire le cahier des charges d'un porte-avions qui devra être opérationnel plusieurs dizaines d'années...
Ne serait-ce pas plutôt l'adaptation des rafales qui a posé pb?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pierred2x le Septembre 29, 2020, 23:50:57
Ah oui ?
Et le train avant 'sauteur' à restitution d'énergie qu'il a fallut développer et implanter avec difficultés dans la case de train avant du 'marine' c'était juste pour le plaisir se compliquer la tache et d'alourdir l'avion ?
Mais verso sait mieux que tous, que le monde est parfait.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 30, 2020, 12:55:17
Tu pourras toujours visser un 50 1.2 sur un Z50 😂

Blague à part , Nikon a 15 ans de retard sur ce point , rien n' est vraiment fait pour faire de l' apsc une gamme complète et sexy , quand on voit ce que d'autres( dont je vais taire le nom 😁 ) font avec le succès qu'ils ont , on se demande ... si tu n' as pas un FF à 50 ans ...

Mon 50 G avec une bague sera moins encombrant  :D

"D'autres", oui, mais il ne faut pas trop faire les malins, la combinaison APS-C + MF tiendra-t-elle face au rouleau compresseur Canon, pas sûr.
Et avec les R5/R6, malgré leurs défauts, ils ont enclenché la 2e

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294824.msg7716030.html#msg7716030
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: akkarin le Septembre 30, 2020, 03:58:33

.....Toi et tes faux débats....

En gros, si cela ne te concerne pas , c'est donc un faux débats
Si l'on est persuadé que  critiquer par principe ce que personne n'a réellement pris en mais hormis les testeurs de nikon, ne relèvera jamais de la spéculation intellectuelle ou de l'enfilage des mouches coopérantes, on peut aller très loin dans un monde virtuel.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Juan Carlos le Septembre 30, 2020, 09:49:02
Effectivement, moi je ne me vois pas repartir de zéro, j'ai déjà pas mal de matos dans une marque qui me convient et dont je n'ai pas de soucis quant à son avenir. En plus, c'est alternativement l'un qui passe devant l'autre suivant les années, alors bonjour la facture si on devait suivre ce petit manège !
Même en repartant quasiment à zéro (au bout de deux ans il me reste une optique en F), changer de crèmerie n'est pas tellement évident.
Comme dit le dicton populaire: On sait ce qu'on laisse, maison ignore ce que l'on va trouver.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 13:57:37

Si l'on est persuadé que  critiquer par principe ce que personne n'a réellement pris en mais hormis les testeurs de nikon, ne relèvera jamais de la spéculation intellectuelle ou de l'enfilage des mouches coopérantes, on peut aller très loin dans un monde virtuel.
Si avant d'essayer une voiture tu lis qu'elle pese 2,5T pour 60ch....virtuellement penses tu pouvoir faire des courses de côte avec ?
Il y a le monde virtuel, et le bon sens et la déduction...ne pas confondre !

Fab35

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 14:02:24
Même en repartant quasiment à zéro (au bout de deux ans il me reste une optique en F), changer de crèmerie n'est pas tellement évident.
Comme dit le dicton populaire: On sait ce qu'on laisse, mais on ignore ce que l'on va trouver.
Tout est quand même laaaaargement documenté aujourd'hui pour ne pas avoir de trop grosses surprises !

kochka

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 14:05:55
Si avant d'essayer une voiture tu lis qu'elle pese 2,5T pour 60ch....virtuellement penses tu pouvoir faire des courses de côte avec ?
Il y a le monde virtuel, et le bon sens et la déduction...ne pas confondre !
Et 60 cv correspondent à quoi? La focale, L'ouverture?  La défintion?
J'aimerai m'instruire.
Technophile Père Siffleur

Sélèbe

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2020, 12:10:08
Je te le redis...Prends des optiques simples les 85 1.8 s ou afs par exemple...Il y a un certains nombres d'optiques de qualité et pas trop chers, et le 85 1.8S est déjà une superbe optique...Soigne la lumière et mets y de l'émotion...ta photo sera magnifique...
Nous sommes certes sur un fil technique mais quand certains s'arrêtent aux 3cm, c'est qu'ils ne savent plus de quoi ils parlent...
Tu ne m'as pas compris, je n'ai aucune frustration de ne pas avoir le meilleur APN ou la meilleure optique. J'ai le matériel qui me permet de faire ce que je veux.
Ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque l'on cherche des information sur une optique ou un APN (surtout pour les Z) dans la section Nikon, et bien les bonnes informations sont noyées dans un flot de pleurs qui se répète !

Dans mon club photo, on me demande souvent des conseils pour acheter un APN, mais pratiquement à chaque fois, le budget est de 400 à 500€ max pour APN et l'optique, ce qui limite le choix aux reflex d'entrée de gamme Nikon, Canon et Pentax, et au u4/3 d'entrée de gamme. Je n'ose même pas proposer l'achat d'un Nikon Z, que j'adore par ailleurs. Faudrait-il que je leur dise que sans MF et de gamme optique complete, alors point de salut en photo?

Sur ce forum, on n'est plus dans la vraie vie, mais dans une cours de récréation d'une école maternelle de beau quartier !

Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 14:13:47
Et 60 cv correspondent à quoi? La focale, L'ouverture?  La défintion?
J'aimerai m'instruire.

C'est pourtant simple comme exemple, si tu ne comprends pas je ne peux rien faire de plus.

Aria

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 14:15:32
Tu ne m'as pas compris, je n'ai aucune frustration de ne pas avoir le meilleur APN ou la meilleure optique. J'ai le matériel qui me permet de faire ce que je veux.
Ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque l'on cherche des information sur une optique ou un APN (surtout pour les Z) dans la section Nikon, et bien les bonnes informations sont noyées dans un flot de pleurs qui se répète !

Dans mon club photo, on me demande souvent des conseils pour acheter un APN, mais pratiquement à chaque fois, le budget est de 400 à 500€ max pour APN et l'optique, ce qui limite le choix aux reflex d'entrée de gamme Nikon, Canon et Pentax, et au u4/3 d'entrée de gamme. Je n'ose même pas proposer l'achat d'un Nikon Z, que j'adore par ailleurs. Faudrait-il que je leur dise que sans MF et de gamme optique complete, alors point de salut en photo?

Sur ce forum, on n'est plus dans la vraie vie, mais dans une cours de récréation d'une école maternelle de beau quartier !

Donc tu cherches des infos sur le 50mm f1,2 parce-que tu comptes l'acheter ? C'est ça ?
Et donc c'est pour ça aussi que tu viens voir ce fil ?

J'espère qu'on verra une de tes images avec ce cailloux !!

kochka

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2020, 14:07:11
Tout est quand même laaaaargement documenté aujourd'hui pour ne pas avoir de trop grosses surprises !
Cela fait plus de cinquante ans que je me documente systématiquement sur les alternatives possibles. J'ai eu des caméras vidéo de plusieurs marques différentes, mais c'est du matériel jetable.
Je ne suis suis marié à aucune marque, et à chaque changement de génération, je me repose la question à fond. La seule fois où je suis allé ailleurs pour un boitier, je me suis lourdement planté.
Ce sont toutes les références et les réflexes qui changent en passant en face.
De mon points de vue, en face ce n'est ni mieux ni pire, mais différent.
Technophile Père Siffleur

Sélèbe

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 14:20:52
Donc tu cherches des infos sur le 50mm f1,2 parce-que tu comptes l'acheter ? C'est ça ?
Et donc c'est pour ça aussi que tu viens voir ce fil ?

J'espère qu'on verra une de tes images avec ce cailloux !!
Et toi tu comptes l'acheter? Pourtant tu causes!

55micro

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 14:15:32
et au u4/3 d'entrée de gamme

Pour info, grosse promo sur le Pana G90 en ce moment.  ;)
C'est déjà une gamme tout à fait respectable.
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 14:34:32
Et toi tu comptes l'acheter? Pourtant tu causes!

Gné !!
Et c'est donc toi qui évoques la cour d'école etc...mais regardes toi donc, et ce que tu apportes pov' cloche avant de juger les autres hein !!

Fab35

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 14:23:31
Cela fait plus de cinquante ans que je me documente systématiquement sur les alternatives possibles. J'ai eu des caméras vidéo de plusieurs marques différentes, mais c'est du matériel jetable.
Je ne suis suis marié à aucune marque, et à chaque changement de génération, je me repose la question à fond. La seule fois où je suis allé ailleurs pour un boitier, je me suis lourdement planté.
Ce sont toutes les références et les réflexes qui changent en passant en face.
De mon points de vue, en face ce n'est ni mieux ni pire, mais différent.
C'est clair.

Pour moi le pire si je passais chez Nikon, ce serait surtout ces choses : ;)
- Le fait de visser à l'envers son objo sur l'apn !!  :o C'est illogique pour moi de dévisser quand physiquement on visse !
- Je ne me rappelle plus si les bagues de Nikon tournent à l'inverse de chez Canon, mais je le vis déjà un peu mal avec Tamron vs Canon !  :-\
- L'affichage des paramètres à la Nikon, avec ces petits chiffres pour les zéros, genre "1ooo" , "5oo" : ça m'énerve !  ;D ;D
- Les différences ergonomiques évidentes mais au bout d'un temps on s'y fait probablement
- Les menus très différents, mais on doit finir par s'y habituer...

Sélèbe

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 14:55:05
Gné !!
Et c'est donc toi qui évoques la cour d'école etc...mais regardes toi donc, et ce que tu apportes pov' cloche avant de juger les autres hein !!
J'ai seulement l'habitude de ne pas parler de ce que je connais pas. Je n'ai pas le besoin d'intervenir sur tous les sujets comme toi.
Si Fuji (ou un autre) sort quelque chose qui ne me convient pas, et bien je passe mon chemin et laisse les personnes concernées en discuter. Je te propose d'en faire de même.
Je ne vais pas entrer dans ton jeu et répondre à tes insultes.
Bonne journée.

Aria

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2020, 15:00:05
C'est clair.

Pour moi le pire si je passais chez Nikon, ce serait surtout ces choses : ;)
- Le fait de visser à l'envers son objo sur l'apn !!  :o C'est illogique pour moi de dévisser quand physiquement on visse !
- Je ne me rappelle plus si les bagues de Nikon tournent à l'inverse de chez Canon, mais je le vis déjà un peu mal avec Tamron vs Canon !  :-\
- L'affichage des paramètres à la Nikon, avec ces petits chiffres pour les zéros, genre "1ooo" , "5oo" : ça m'énerve !  ;D ;D
- Les différences ergonomiques évidentes mais au bout d'un temps on s'y fait probablement
- Les menus très différents, mais on doit finir par s'y habituer...
Dans une boutique de Barcelone que je connais un peu, un gars est venu avec un 5D (premier) qui avait qque chose comme 1000000 de clics.
Incroyable.

Aria

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 15:03:29
J'ai seulement l'habitude de ne pas parler de ce que je connais pas. Je n'ai pas le besoin d'intervenir sur tous les sujets comme toi.
Si Fuji (ou un autre) sort quelque chose qui ne me convient pas, et bien je passe mon chemin et laisse les personnes concernées en discuter. Je te propose d'en faire de même.
Je ne vais pas entrer dans ton jeu et répondre à tes insultes.
Bonne journée.

Mais il n'y a qu'ici que je cause, tu ne me verras nulle part ailleurs sauf à poster des images.
La connerie ça se soigne mon bon ami.

Retourne dans ta cour...d"ecole...et arrêtes de juger les autres.