Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

Seven Sam

#3925
Citation de: luistappa le Mai 05, 2024, 17:39:30Le problème des bruit enregistras est qu'ils sont souvent accentués par la prise de son.

Qu'il fasse du bruit ne m'étonne pas les deux Nikkor Z que j'ai (14-30/24-70) en font.
Léger mais probablement cartable aussi par le micro interne du boîtier (pas essayé).

Le soucis de notre camarade, voir la réponse est que le micro interne c'est vraiment du « dépannage » quand tu mets 2800€ dans un objectif pour filmer on imagine que tu as un micro externe beaucoup plus directionnel et qui ne capte pas les bruits du boîtier, ceux de la manipulation du boîtier voir même la respiration du cameraman...

c'est clair qu'on ne va pas faire de vlog avec ce type d'optique vue le poids et de toute façon je l'ai pris pour de la photo et de ce coté il est impeccable, mais coté video c'est impossible.

Pour le bruit capté par le téléphone, c'est vraiment ce qui est entendus.

En enregistrement video ca donne ca : https://www.reddit.com/r/Nikon/comments/1cecrgk/is_this_autofocus_noise_normal/

mais moi ce n'est même pas pour de la vidéo ma question, j'ai mon lumix pour cela, c'est vraiment le son de ces moteurs autofocus qui m'on surpris et j'en ai eu des optiques, j'ai pas le souvenir que mes optiques L de chez Canon fassent ce bruit la (pour me souvenir de mes 35L, 50L, 85L, 135L)
mon 50mm 1.8 af-s est 100x plus silencieux pour le coup :D sans parler de mon 105E 1.4 qui lui est ultra silencieux (mais pas aussi rapide évidemment) bon je vais pas l'insulter jusqu'à dire qu'il fait du bruit autant qu'un af-d, mais le sont de cette motorisation est forte.

Bon après je peu comprendre le verre est lourd et le focus est rapide, j'ai comparé avec mon lumix 50 1.4 s pro la vitesse d'autofocus est plus rapide sur le nikon, mais bon il y a ce bruit qui va avec, ca ne me dérange pas plus que cela, mais voila j'aurais voulus simplement savoir si ceux qui on le 50 on le même bruit et dois-je m'inquiéter ou pas.

Je ne me serais même pas posé la question si je n'avais pas d'optiques Panasonic.

mon 40mm f/2 lui est quasi silencieux

ici test avec mes chiens a po 1.2 iso100 avec le Z6



Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

Tonton-Bruno

Il est impossible de savoir si ton exemplaire est anormalement bruyant ou s'il est dans la moyenne.
Si tu ne peux pas te rendre chez un revendeur bien achalandé pour le comparer à un autre exemplaire, il ne te reste qu'à indiquer où tu te trouves histoire de voir s'il y a un autre utilisateur à moins d'une heure de route que tu pourrais rencontrer pour comparer.
Entre Chassimages et Nikon Passion, tu dois pouvoir trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi.

agl33

Citation de: Seven Sam le Mai 05, 2024, 22:57:09c'est clair qu'on ne va pas faire de vlog avec ce type d'optique vue le poids et de toute façon je l'ai pris pour de la photo et de ce coté il est impeccable, mais coté video c'est impossible.

Pour le bruit capté par le téléphone, c'est vraiment ce qui est entendus.

En enregistrement video ca donne ca : https://www.reddit.com/r/Nikon/comments/1cecrgk/is_this_autofocus_noise_normal/

mais moi ce n'est même pas pour de la vidéo ma question, j'ai mon lumix pour cela, c'est vraiment le son de ces moteurs autofocus qui m'on surpris et j'en ai eu des optiques, j'ai pas le souvenir que mes optiques L de chez Canon fassent ce bruit la (pour me souvenir de mes 35L, 50L, 85L, 135L)
mon 50mm 1.8 af-s est 100x plus silencieux pour le coup :D sans parler de mon 105E 1.4 qui lui est ultra silencieux (mais pas aussi rapide évidemment) bon je vais pas l'insulter jusqu'à dire qu'il fait du bruit autant qu'un af-d, mais le sont de cette motorisation est forte.

Bon après je peu comprendre le verre est lourd et le focus est rapide, j'ai comparé avec mon lumix 50 1.4 s pro la vitesse d'autofocus est plus rapide sur le nikon, mais bon il y a ce bruit qui va avec, ca ne me dérange pas plus que cela, mais voila j'aurais voulus simplement savoir si ceux qui on le 50 on le même bruit et dois-je m'inquiéter ou pas.
Je ne me serais même pas posé la question si je n'avais pas d'optiques Panasonic.
mon 40mm f/2 lui est quasi silencieux
ici test avec mes chiens a po 1.2 iso100 avec le Z6

Très beaux vos chiens.

ergodea


luistappa

Bruit ou pas, nous avons la chance d'avoir actuellement des 50 f1.2 de très haut vol quelque soit l'opticien (ici Sony) avec la possibilité de les utiliser même hors portrait, ils permettent d'isoler un sujet tout en le laissant dans son environnent beaucoup plus que ne le ferait un téléobjectif avec son angle de champs réduit.
Alors oui, toute la voiture est loin d'être nette mais je ne souhaitais pas non plus faire une photo d'annonce, de toute manière je ne suis pas vendeur ;)
MGB 1978 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Potomitan

Citation de: luistappa le Mai 08, 2024, 23:30:40Bruit ou pas, nous avons la chance d'avoir actuellement des 50 f1.2 de très haut vol quelque soit l'opticien (ici Sony) avec la possibilité de les utiliser même hors portrait, ils permettent d'isoler un sujet tout en le laissant dans son environnent beaucoup plus que ne le ferait un téléobjectif avec son angle de champs réduit.

Exactement !
Capelloamitan

agl33

Citation de: luistappa le Mai 08, 2024, 23:30:40Bruit ou pas, nous avons la chance d'avoir actuellement des 50 f1.2 de très haut vol quelque soit l'opticien (ici Sony) avec la possibilité de les utiliser même hors portrait, ils permettent d'isoler un sujet tout en le laissant dans son environnent beaucoup plus que ne le ferait un téléobjectif avec son angle de champs réduit.
Alors oui, toute la voiture est loin d'être nette mais je ne souhaitais pas non plus faire une photo d'annonce, de toute manière je ne suis pas vendeur ;)

Belle vôtre MGB.

luistappa

Oui, surtout pour une fois elle était propre (lavage à la main obligatoire) j'en ai profité pour faire des PdV. En plus elle me fait économiser l'autoroute car sans overdrive (5ème vitesse) c'est pas raisonnable pour les oreilles et la mécanique de dépasser longtemps les 110 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Seven Sam

#3934
Citation de: luistappa le Mai 08, 2024, 23:30:40Bruit ou pas, nous avons la chance d'avoir actuellement des 50 f1.2 de très haut vol quelque soit l'opticien (ici Sony) avec la possibilité de les utiliser même hors portrait, ils permettent d'isoler un sujet tout en le laissant dans son environnent beaucoup plus que ne le ferait un téléobjectif avec son angle de champs réduit.
Alors oui, toute la voiture est loin d'être nette mais je ne souhaitais pas non plus faire une photo d'annonce, de toute manière je ne suis pas vendeur ;)
MGB 1978 by luis tappa, sur Flickr

haaa, mais ma question a été de savoir seulement si l'optique avais un problème au niveau des moteur af, la dernière fois que j'ai entendus des moteurs aussi bruyant c'était sur des afd (bon j'abuse) donc je me posait simplement la question, le sav Nikon ma répondus et ils m'ont dit que pour eux c'est correcte.
la maintenant je suis soulager, mais je sais qu'entre deux photos, si je veux faire une video ca ne sert a rien de faire la map sinon on entend que ca, car je vais pas m'amuser a sortir un micro pour l'occasion, j'utiliserai le Panasonic pour cela.

Et pour la qualité photo  [at]  1.2 sur des animaux en mouvement je n'est jamais vue ca, je l'aime bien cette optique. (d'ailleurs elle n'a plus quitté mon z6 depuis) peut etre seule le 85 1.2 pourais lui prendre la place :D
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

kochka

C'est la tentation, et c'est pour cela que je suis passé au 85, sans que le 50 n'ait aucunement démérité
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Mai 09, 2024, 20:15:18C'est la tentation, et c'est pour cela que je suis passé au 85, sans que le 50 n'ait aucunement démérité

Il faisait du bruit aussi ton 50 1.2 Kochka ?

kochka

Je n'avais rien remarqué de particulier avec lui, pas plus qu'avec le 85 ou le 135.
En mettant l'oreille contre le 135, on entend effectivement un tout petit "zic-zic", qui devient un murmure avec l'œil au viseur.
Technophile Père Siffleur

Seven Sam

Citation de: kochka le Mai 09, 2024, 20:15:18C'est la tentation, et c'est pour cela que je suis passé au 85, sans que le 50 n'ait aucunement démérité

Demain je vais aller voir un d'occaz a 2500€ si ca me vas je le prend, sinon je le prend neuf directement :D
Nikon F3HP - F6 - D700 - Z6 - Z8 - Panasonic S1R - S5II

kochka

La question n'est de choisir le meilleur entre les 50, 85 et 135.
Ils sont tous les trois excellents pour leurs focales, mais de savoir quelle focale a notre préférence.
 
Technophile Père Siffleur