-Se décrocher la mâchoire-

Démarré par Pichoun, Septembre 22, 2020, 16:00:06

« précédent - suivant »

Pichoun


blibli

Encore une photo prise au bon moment.
Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

michel77

Il y a du Edvard Munch là dessous.  ;)

agl33


DUNUM


Nikon Nissoumi

Bon déclenchement et attitude amusante du modèle cueillie juste au bon moment.
Petit regret pour les silhouettes claires en arrière plan derrière la tête de l'enfant.
Mais difficilement évitables cependant dont ça le fait bien au final.  8) 

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec  Edvard Munch, mais c'est pas faux   ;D

Personnellement, j'aime bien l'arrière plan, je trouve qu'il rajoute un peu plus de vie et de contexte à la photo (bien qu'il soit très flou).

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Septembre 24, 2020, 13:16:24
Merci à vous pour vos retours.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec  Edvard Munch, mais c'est pas faux   ;D

Personnellement, j'aime bien l'arrière plan, je trouve qu'il rajoute un peu plus de vie et de contexte à la photo (bien qu'il soit très flou).

Ce n'est pas tant l'arrière plan qui est en cause ici que le fait d'avoir mis un tache claire juste derrière la tête de ton sujet attirant inutilement le regard au delà.
Cela doit pouvoir se corriger cependant et encore une fois, l'instant méritait amplement le déclenchement.  ;)

Pichoun

#8
Tu veux dire seulement la tâche très claire presque ronde derrière le sommet de la tête ou l'ensemble de la zone plus claire?

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Septembre 25, 2020, 15:02:02
Tu veux dire seulement la tâche très claire presque ronde derrière le sommet de la tête ou l'ensemble de la zone plus claire?

L'ensemble de la zone plus claire.
Le blanc ou les couleurs claires attirent inexorablement le regard dans une image.

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 25, 2020, 16:34:04

L'ensemble de la zone plus claire.
Le blanc ou les couleurs claires attirent inexorablement le regard dans une image.

C'est bien ce que je pensais. ;)

C'est pour ça que je parlais de contexte, cette zone claire est une femme en robe et sac à main qui regarde sur la gauche. A cette même gauche, des femmes "papotent". Je trouvais ça interessant que le regard s'arrête en premier lieu l'enfant, mais dans un deuxième temps se balade dans l'arrière plan et découvre les diverses silhouettes, dont au final que des femmes. En général ce sont les mamans qui vont chercher leur enfants... Peut-être la sortie d'école? etc... ;)

Seb Cst

On dirait une diva finissant de s'échauffer la voix dans les coulisses où quelques invités privilégiés assistent aux préparatifs...
J'adore.

(en ce sens elle m'évoque bien plus Degas que Munch)

DOMDOM49


Pichoun

Merci Messieurs!

Je vais tout de même atténuer légèrement le cercle plus clair.

Clic-Clac 51

Marrante celle-ci
A l'ouverture...j'y ai vu un p'tit elfe :D :D :D
Denis ;)

Fan-tômas54

DEGAS, MUNCH... m'enfin ils jouent dans quelle équipe ceux-là ?   ???
Moi je dirais plutôt FERRERO. En effet, les soirées chez l'ambassadeur quand y'a plus de Rochers, qu'est-ce qu'on s'emm... Demandez à la petite  :D