Filtres couleur et BDB (alpha 700)

Démarré par sonytom, Novembre 22, 2008, 17:54:12

« précédent - suivant »

sonytom

Je ne trouve acucune info sur la signification exacte des filtres M1->M9 et G1->G9 indiqués dans les réglages de balance des blancs sur mon a700. Qui peut m'en dire plus ? Qui a testé les différents filtres, à température de couleur égale ? MERCI !

sonytom

bah alors mes gins ? serais-je peut-êt' pas clair ??

sonytom

Je pense que j'ai réussi à coller les sonyistes, ce qui n'est pas le moindre des exploits.
Bon, alors, ces filtres.....? ???
le premier à répondre gagne une photo de la neige en Artois. ;D

hunter02

Réglage des filtres couleurs dans le menu Balance des blancs .
Cela permet un réglage fin entre "G" pour Green ,VERT et " M" pour Magenta , de 1 à 9 , en utilisant le réglage de la balance des blancs ,uniquement et à partir de la température de couleur."G" vers la gauche e "M" vers la droite .
1= légère correction .
9= correction prononcée..
Surtout utile comme fonction, lorsque le réglage est prédéfini sur "Fluorescent" et que le résultat natif n'est pas satisfaisant.
Voila , rien de sorcier.
Garde la neige , ici , on a suffisamment , mais balance la photo pour le plaisir.
Cordialement . ;)

vianet

De G9 à M9, l'incrément est approximativement équivalent au filtre CC n°5. Attention effectivement au canal G, qui donne aussi des infos de luminance lors du dématriçage: à consommer avec modération. Le mieux est de faire une balance des blancs personnalisée puisque les Sony Alphas se comportent comme des thermocolorimètres. Vous avez une chance énorme, on ne peut pas faire la même chose avec des boitiers beaucoup plus onéreux... ;) ;D
J'étais sur qu'SCSI ,qui connait un petit peu la question chez qui vous savez, allait répondre de façon complète. ;)
Déclenchite en rafale!