Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

omair


Verso92


Calusarus

En déclinant les Z6 et Z7 en version II, Nikon capitalise sur des noms qui commencent à être (re)connus et c'est mieux que de devoir communiquer sur de nouvelles dénominations.

Même ciel, horizons différents

kochka

lorsque l'on écrit MkII, je pense Jaguar années '60.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: Calusarus le Septembre 29, 2020, 22:08:13
En déclinant les Z6 et Z7 en version II, Nikon capitalise sur des noms qui commencent à être (re)connus et c'est mieux que de devoir communiquer sur de nouvelles dénominations.

En même temps, avec des Z à un chiffre, tu fais comment autrement ?

rafoville

Citation de: doppelganger le Septembre 29, 2020, 22:45:44
En même temps, avec des Z à un chiffre, tu fais comment autrement ?

Comme D4, D5, D6 ?
Une autre idée de génie sûrement.

doppelganger

#6
Citation de: rafoville le Septembre 29, 2020, 22:50:56
Comme D4, D5, D6 ?
Une autre idée de génie sûrement.

Pas plus que de croire qu'un 'II' plutôt qu'un 's' fera de ces futurs boitiers plus qu'une mise à jour.

En poussant un peu plus ton raisonnement, tu te rendras compte que ça coince de suite, ou juste après une génération de 's'. A supposer que l'on fasse +1 après le 's'...

rafoville

Citation de: doppelganger le Septembre 29, 2020, 22:55:30
Pas plus que de croire qu'un 'II' plutôt qu'un 's' fera de ces futurs boitiers plus qu'une mise à jour.

En poussant un peu plus ton raisonnement, tu te rendras compte que ça coince de suite, ou juste après une génération de 's'. A supposer que l'on fasse +1 ensuite...

La rumeur depuis juillet donne à ces nouveaux boîtiers une simple mise à jour donc de Z6's à Z6 II il y a une forte nuance je pense.
Après ? Pourquoi pas Z16 et Z17 😁

55micro

Citation de: kochka le Septembre 29, 2020, 22:43:33
lorsque l'on écrit MkII, je pense Jaguar années '60.

Je préfère la S-type. Meilleure finition et train arrière à roues indépendantes.

Un Z7 MkIIs, quoi  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: rafoville le Septembre 29, 2020, 23:14:26
La rumeur depuis juillet donne à ces nouveaux boîtiers une simple mise à jour donc de Z6's à Z6 II il y a une forte nuance je pense.

La rumeur semble se confirmer, au delà de la dénomination de cette nouvelle génération.

Citation de: rafoville le Septembre 29, 2020, 23:14:26
Après ? Pourquoi pas Z16 et Z17 😁

Ça ne tient pas la route non plus. Changer le nombre de chiffre, c'est comme changer de gamme, historiquement. Les Z à deux chiffres semblent concerner les boitiers de "seconde zone". Les APS, comme disent certains.

omair

Citation de: rafoville le Septembre 29, 2020, 23:14:26
La rumeur depuis juillet donne à ces nouveaux boîtiers une simple mise à jour donc de Z6's à Z6 II il y a une forte nuance je pense.
Après ? Pourquoi pas Z16 et Z17 😁
Je sens qu'il faudra refaire un nouveau fil? ;)

luistappa

Citation de: 55micro le Septembre 29, 2020, 23:18:56
Je préfère la S-type. Meilleure finition et train arrière à roues indépendantes.

Un Z7 MkIIs, quoi  ;D
Surtout la MK2 (sauf sur les derniers modèles) a une boîte moins agréable avec entre autre pas de synchro sur la 1ère contrairement à la S.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Clin d'œil à la déclinaison des Alpha Sony ?

Nikon Z6 II , III , IV etc.... ::)

Rami

ou éviter le problème qu'a rencontré Fuji avec les X100
s : second  (moi qui depuis le F4s puis le D3s croyait que s signifiait speed  ??? )
t : third
f : fourth
et que fait-on pour le cinquième ?
Nikonairien (ou presque)

F P

Moi les mark I, II, ... me font penser à des chars de la première guerre mondiale

https://en.wikipedia.org/wiki/British_heavy_tanks_of_World_War_I#Mark_I

onaivalf2

rendez-vous le mercredi 14 octobre 2020 à 14h00 (CET)

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2020, 09:48:46
Clin d'œil à la déclinaison des Alpha Sony ?

Nikon Z6 II , III , IV etc.... ::)

Tu risques le commentaire "Nikon a 2 générations de retard sur Sony"  :D 

blibli

Citation de: Rami le Septembre 30, 2020, 09:57:39
ou éviter le problème qu'a rencontré Fuji avec les X100
s : second  (moi qui depuis le F4s puis le D3s croyait que s signifiait speed  ??? )
t : third
f : fourth
et que fait-on pour le cinquième ?
Il existe, c'est le X100V
oeil de berger,coeur d'agneau

Col Hanzaplast

Disons qu'à partir du cinquième X100, Fuji s'est raccroché aux branches avec les chiffres romains.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 30, 2020, 16:56:03
Disons qu'à partir du cinquième X100, Fuji s'est raccroché aux branches avec les chiffres romains.
F100: ça serait rigolo que le 6éme soit le "6" suédois en prononciation! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

#20
Citation de: Rami le Septembre 30, 2020, 09:57:39
ou éviter le problème qu'a rencontré Fuji avec les X100

Quel problème ?

Citation de: Rami le Septembre 30, 2020, 09:57:39
s : second  (moi qui depuis le F4s puis le D3s croyait que s signifiait speed  ??? )
t : third
f : fourth
et que fait-on pour le cinquième ?

V, ou comment passer d'une lettre à un chiffre...

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2020, 09:48:46
Clin d'œil à la déclinaison des Alpha Sony ?

Nikon Z6 II , III , IV etc.... ::)

Vous vous êtes passés le mot et vous le faites exprès, non ?

Comment veux-tu (ainsi que les autres qui ne comprennent pas) que Nikon puisse faire évoluer le nom de ces Z comme il avait coutume de le faire ?

rafoville

Eeeeh! Ooooh! Faut s'détendre Doppelganger.

Ça te fait une sorte de fussoir que « les autres » pensent différemment de toi?

Ta grande logique nous dis quoi sur les autres enseignes qui passent d'un Mk II à un Mk III ? Une simple mise à jour ?

Tu vas sûrement nous expliquer pourquoi Nikon à dénommé ses premiers mirrorless Z6 et Z7 ?

Je suis tout ouïe.

doppelganger

#23
Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 19:52:09
Eeeeh! Ooooh! Faut s'détendre Doppelganger.

C'est toi qui à l'air tendu, "Eeeeh! Ooooh!"

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 19:52:09
Ça te fait une sorte de fussoir que « les autres » pensent différemment de toi?

Tu appelles ça penser ?

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 19:52:09
Ta grande logique nous dis quoi sur les autres enseignes qui passent d'un Mk II à un Mk III ? Une simple mise à jour ?

Quel est le rapport entre la nouvelle dénomination des boitiers Nikon et la plus-value qu'il y aura dans les nouveaux boitiers ? Y'a quelque chose qui te reste en travers de la gorge pour t'exciter de la sorte ?

Tu sembles convaincu qu'un 'II' à la place d'un 's' signifie plus de chose. Nikon devrait passer directement à 100 et en profiter pour multiplier les prix par 10  :D

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 19:52:09
Tu vas sûrement nous expliquer pourquoi Nikon à dénommé ses premiers mirrorless Z6 et Z7 ?

Quel est le rapport ?

T'es pas en capacité de comprendre que Nikon ne peux pas faire comme avant avec ses Z à un chiffre et que versionner ses boitiers par incrément de 1 est plus simple pour tout le monde et plus clair pour les clients. Que veux-tu que je te dise de plus ou t'expliquer quoi que ce soit que tu ne comprendras pas ?

rafoville

Quelle mauvaise foi !!!  ;D Je t'aime

Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2020, 18:03:39
Vous vous êtes passés le mot et vous le faites exprès, non ?

Comment veux-tu (ainsi que les autres qui ne comprennent pas) que Nikon puisse faire évoluer le nom de ces Z comme il avait coutume de le faire ?