Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

En m^me temps, ce n'est pas exceptionnel et le haut de gamme a un sacré vivier de personnes... non-pro! qui veulent se faire plaisir, veulent du haut de gamme, veulent du pro etc..... mais qu'on se rassure: certains d'entre eux font des photos aussi. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

#1851
Besoin de ne pas être déçus par le matériel?
Souhait de ne pas se poser la question du choix et de sa qualité technique, de sa qualité de mesure, des ses performances, sans consacrer un temps fou dans des comparaisons qui n'intéressent pas, ou pour lesquelles on n'a pas de temps à consacrer?
On peut n'avoir rien à cirer du  regard du manant, car ce n'est pas le premier objet de qualité dont on s'équipe.
Ce réflexe du regard des autres peut exister dans le cas d'une première acquisition si longtemps désirée, mais n'existe pas pour ce qui est devenu, avec le temps,  un achat ordinaire.
Tout est très relatif.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: RTS3 le Octobre 12, 2021, 23:16:02
Je me rappelle d'un gars avec un Nikon D4 venu me demander comment on enregistrait une vidéo avec car il ne savait pas comment faire, et il avait vu que j'en avais un.
Manifestement il l'avait acheté parce que c'était le haut de gamme (lire : le plus cher) et c'est tout. Le genre de gars qui faisait des rafales sur un objet statique toute la journée. Et autour de lui il y en avait d'autres avec des Canon 1DX qui manifestement ne savaient pas les utiliser non plus.
Donc détrompe-toi, certains achètent un haut de gamme... parce que c'est un haut de gamme et qu'ils pensent que ça fera le boulot à leur place (en plus d'impressionner le manant). Tu as une trop haute estime de la clientèle de ce genre d'engin (attention, je ne dis pas non plus qu'ils ne sont achetés que par des gens comme ça, hein... mais ça les attire).
Est-ce qu'un bon photographe doit nécessairement maîtriser tous les paramètres de son appareil ?
Sur ce forum, je vois souvent d'excellents photographes expliquer qu'ils sont des billes en PT, ça ne les empêche pas de faire des photos bien meilleures que les miennes.

Christophe NOBER

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 12, 2021, 23:37:43
En m^me temps, ce n'est pas exceptionnel et le haut de gamme a un sacré vivier de personnes... non-pro! qui veulent se faire plaisir, veulent du haut de gamme, veulent du pro etc..... mais qu'on se rassure: certains d'entre eux font des photos aussi. ;)

👍🏻

Il y'a des gens qui veulent un appareil photo haut de gamme pour faire genre « au-dessus des autres »  , d'autres parce qu'ils pensent que c'est l'appareil qui fait les bonnes photos , d'autres parce qu'ils en ont simplement les moyens et enfin d'autres parce qu'ils en ont besoin et savent s'en servir ... et tout ça n'est pas figé, il y a aussi des interactions dans ces groupes .

Bon , évidemment , quand tu te fais ch*** à balader du gros matériel juste pour faire « pas assez cher mon fils » , t'as juste l'air ridicule 😄

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2021, 11:12:28
Est-ce qu'un bon photographe doit nécessairement maîtriser tous les paramètres de son appareil ?
...

Pas nécessaire , mais c'est quand même mieux 🤗

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 13, 2021, 11:23:31
Pas nécessaire , mais c'est quand même mieux 🤗
Mouais  :-\ Même si je maîtrise l'essentiel des fonctionnalités du mien, au bout du compte à partir du moment où je réussis à avoir l'ouverture qui me convient et que l'exposition est à peu près bonne, je suis capable de faire une photo correcte techniquement. Bon il ne me reste plus qu'à savoir choisir mon sujet et à le cadrer correctement mais je n'ai pas encore vu d'appareil qui le fasse à ma place ;)

luistappa

Citation de: luistappa le Octobre 11, 2021, 19:02:30
...
Verso92 va pouvoir passer à l'EVF mais chez... Canon. :)
...

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2021, 18:22:29
Double peine ?
;-)

Oui c'est exactement ce que j'ai pensé en écrivant ce poste ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Ils sont taquins !! :P

Attendons de voir les retours utilisateurs des Z9 et R3 (autres que les ambassadeurs qui nous beurrent le nez) pour se faire une idée de la qualité de "l'expérience utilisateur" et comprendre les + et les -.
(Oui je sais, le Z9 n'aura pas de moins! :P)

Bernard2

#1858

Fab35

Citation de: Bernard2 le Octobre 13, 2021, 14:14:11
Teasing N2

https://www.youtube.com/watch?v=Mn12akWvXnY

On voit qu'apparemment le 1h20 s'arrête pile à ce timing sans aller plus loin alors que l'image bouge toujours avec REC en haut, c'est bizarre ou c'est juste un montage pour le teaser.

Bernard2

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2021, 14:22:20
On voit qu'apparemment le 1h20 s'arrête pile à ce timing sans aller plus loin alors que l'image bouge toujours avec REC en haut, c'est bizarre ou c'est juste un montage pour le teaser.
Oui je pense que c'est un montage pour montrer que le temps de vidéo n'est plus autant limité.

Bernard2


Rami

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2021, 14:22:20
On voit qu'apparemment le 1h20 s'arrête pile à ce timing sans aller plus loin alors que l'image bouge toujours avec REC en haut, c'est bizarre ou c'est juste un montage pour le teaser.

Je n'ai regardé que la photo mais je vois 1h50 et aussi 1mn20s.
J'ai l'impression que le symbole devant 1h50 indique une disponibilité de batterie.
Nikonairien (ou presque)

Fab35

Citation de: Rami le Octobre 13, 2021, 15:14:30
Je n'ai regardé que la photo mais je vois 1h50 et aussi 1mn20s.
J'ai l'impression que le symbole devant 1h50 indique une disponibilité de batterie.
je parle bien de la vidéo, pas de la photo ci-dessus.

Le timing au centre est le temps d'enregistrement qui s'écoule, et sans doute celui à droite le temps qui reste dispo.


Je reste étonné de toute la place qui reste à côté de l'écran LCD supérieur.

Maoby

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2021, 15:27:53


Je reste étonné de toute la place qui reste à côté de l'écran LCD supérieur.

C'est pour pouvoir y déposer sa tasse de café.  ;D

Bernard2

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2021, 15:27:53
je parle bien de la vidéo, pas de la photo ci-dessus.

Le timing au centre est le temps d'enregistrement qui s'écoule, et sans doute celui à droite le temps qui reste dispo.


Je reste étonné de toute la place qui reste à côté de l'écran LCD supérieur.
Ce peut être une zone transparente aux ondes (WI-FI et GPS)

Fab35

Citation de: Bernard2 le Octobre 13, 2021, 16:28:25
Ce peut être une zone transparente aux ondes (WI-FI et GPS)
maybe...

arwed

Bravo, il y a visiblement un verrou vertical sur la trappe des cartes mémoires :)

Sur une vidéo étrangère, certains voient dans cette vidéo une nouvelle optique, 100-400 ou 200-600...

RTS3

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2021, 11:12:28
Est-ce qu'un bon photographe doit nécessairement maîtriser tous les paramètres de son appareil ?
Sur ce forum, je vois souvent d'excellents photographes expliquer qu'ils sont des billes en PT, ça ne les empêche pas de faire des photos bien meilleures que les miennes.

Certes non, mais dans ce cas précis, il donnait surtout l'impression de ne pas savoir l'utiliser du tout (c'est pas super compliqué de lancer une vidéo avec un D4, et il n'y a pas besoin de fouiller des heures le petit manuel de prise en main rapide pour tomber dessus...)

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 13, 2021, 11:22:51
👍🏻

Il y'a des gens qui veulent un appareil photo haut de gamme pour faire genre « au-dessus des autres »  , d'autres parce qu'ils pensent que c'est l'appareil qui fait les bonnes photos , d'autres parce qu'ils en ont simplement les moyens et enfin d'autres parce qu'ils en ont besoin et savent s'en servir ... et tout ça n'est pas figé, il y a aussi des interactions dans ces groupes .

Bon , évidemment , quand tu te fais ch*** à balader du gros matériel juste pour faire « pas assez cher mon fils » , t'as juste l'air ridicule 😄

Tout à fait d'accord ! Je pense que cette gamme d'appareil à une clientèle à très large spectre (ce que j'ai essayé d'illustrer "par le bas")
L'essentiel c'est de... euh...

Bernard2

Citation de: arwed le Octobre 13, 2021, 20:17:10
Bravo, il y a visiblement un verrou vertical sur la trappe des cartes mémoires :)

Sur une vidéo étrangère, certains voient dans cette vidéo une nouvelle optique, 100-400 ou 200-600...
Non c'est un 70-200
Mais le 100-400 ne tardera pas je pense

yorys

Oui, enfin, il ne faut quand même pas se leurrer, même si on en a les moyens financiers, les boitiers monoblocs ne sont quand même pas vraiment adaptés à un usage de type "tourisme", ou même d'auxiliaires professionnels pour des non photographes de profession.

Principalement à cause de leur poids et de leur côté ostensible. On peut partir sans problème pour un week-end à Prague ou à Venise avec sa chérie et emmener avec soi un "petit" Z6, un Z9, à fortiori un D6 ça me parait plus compliqué...

Alain Clément

Citation de: yorys le Octobre 14, 2021, 12:48:11
Oui, enfin, il ne faut quand même pas se leurrer, même si on en a les moyens financiers, les boitiers monoblocs ne sont quand même pas vraiment adaptés à un usage de type "tourisme", ou même d'auxiliaires professionnels pour des non photographes de profession.

Principalement à cause de leur poids et de leur côté ostensible. On peut partir sans problème pour un week-end à Prague ou à Venise avec sa chérie et emmener avec soi un "petit" Z6, un Z9, à fortiori un D6 ça me parait plus compliqué...

Ha bon moi j'ai fait Prague avec D800 et Venise avec D850 ....aucun souci  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Octobre 14, 2021, 12:48:11
Oui, enfin, il ne faut quand même pas se leurrer, même si on en a les moyens financiers, les boitiers monoblocs ne sont quand même pas vraiment adaptés à un usage de type "tourisme", ou même d'auxiliaires professionnels pour des non photographes de profession.

Principalement à cause de leur poids et de leur côté ostensible. On peut partir sans problème pour un week-end à Prague ou à Venise avec sa chérie et emmener avec soi un "petit" Z6, un Z9, à fortiori un D6 ça me parait plus compliqué...
Oui mais, c'est moins compliqué quand c'est sa "chérie " qui porte le D6!
.
.

et puis qu'on tu dragues, tu te fais passer pour un photographe ( effet garantie! ;) ) et  la "chérie", tu l'as fait passer pour ton assistante! ( un autre.... effet garantie! ;D )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Alain Clément le Octobre 14, 2021, 12:58:53
Ha bon moi j'ai fait Prague avec D800 et Venise avec D850 ....aucun souci  ;D

Heureusement que je parlais des monoblocs...

Et pour info, j'ai un D850 et un Z6, et bien le Z6 est beaucoup plus agréable à trimballer avec ses deux petits zooms F4 quand la photo est secondaire mais que tu ne te contentes pas de ton téléphone.

(Et j'ai encore passé ma journée de hier avec le D850 et le 70-200 2.8 )

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 14, 2021, 13:11:58
Oui mais, c'est moins compliqué quand c'est sa "chérie " qui porte le D6!
.
.

et puis qu'on tu dragues, tu te fais passer pour un photographe ( effet garantie! ;) ) et  la "chérie", tu l'as fait passer pour ton assistante! ( un autre.... effet garantie! ;D )

Tu as une "chérie" bien accommodante !
;D