Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.
Tu en as pour qui un monobloc est le 1er boitier....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

RTS3

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 30, 2021, 22:27:06
Tu en as pour qui un monobloc est le 1er boitier....

Parfaitement.
Le D4 était mon 1er appareil numérique.
Mon "précédent" à film était mon pseudo, donc c'était un monobloc aussi, mais... comment dire...
L'essentiel c'est de... euh...

bluemesa

Citation de: luistappa le Novembre 30, 2021, 19:30:52
S'il vient du Zenit E, c'est même la désintégration  ;D

Le Zenit E est un excellent appareil ...Certains devraient s'en inspirer , ils pourraient alors comprendre ce qui se passe lorsqu'ils prennent une photo

luistappa

#4153
J'ai toujours celui que j'avais acheté en 1974.

Zenit E by luis tappa, sur Flickr

On parlait de mettre un œil dans le viseur pas du reste et côté viseur c'est pas un modèle, ça ne l'était déjà pas en 1974...
Sinon il a tout ce qu'avaient les reflex Japonais manuel à l'époque... En moins bien ;)

Et le côté, si t'as pas utilisé le matos antique tu sais pas prendre de photo est un peu superfétatoire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: bluemesa le Décembre 01, 2021, 00:38:16
Le Zenit E est un excellent appareil ...Certains devraient s'en inspirer , ils pourraient alors comprendre ce qui se passe lorsqu'ils prennent une photo

Son plus gros inconvénient : le verre de visée ne fait que 20x28 mm.

flitter

Citation de: thm777 le Novembre 30, 2021, 17:24:54
le commercial de chez Nikon a parlé d'une livraison vers début janvier
C'est ce que j'ai cru comprendre que mi décembre serait difficilement tenable comme date de livraison.

egtegt²

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.
En tout cas ça ne doit pas courir les rues. Cela dit j'imagine qu'on peut acheter un Z9 en ayant un D5, ce qui semble logique comme évolution mais également en ayant un D850. Et il y a de fortes chances que le possesseur de D5 soit plus exigeant sur les performances AF que le possesseur de D850.

MFloyd

Commandé Z9. Possédant D6, D850. Une fois, le Z9 validé, un reflex - je ne sais pas encore lequel - va dégager.
(cliquez ev. sur l'image)

flitter

Citation de: Sebmansoros le Novembre 30, 2021, 18:39:00
Je vois mal un utilisateur d'entrée de gamme acheter un Z9.
Un bon vendeur et un client qui a les moyens.
J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque. Le client avait les moyens, il a acheté. Ce n'est pas un utilisateur entrée de gamme , c'était un débutant.
Pareil pour les amateurs de safaris débutants il se font refiler des appareils bien trop complexes 15 jours avant le départ.

egtegt²

Citation de: flitter le Décembre 01, 2021, 10:45:49
Un bon vendeur et un client qui a les moyens.
J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque. Le client avait les moyens, il a acheté. Ce n'est pas un utilisateur entrée de gamme , c'était un débutant.
Pareil pour les amateurs de safaris débutants il se font refiler des appareils bien trop complexes 15 jours avant le départ.
Tu me fais penser à la blague du gars qui se présente à un poste de vendeur dans un grand magasin qui vend de tout. Il se fait embaucher à l'essai et le soir son chef vient le voir.
- T'as fait combien de ventes aujourd'hui ?
- Ben une !
- Aie ! c'est pas énorme, quel chiffre ?
- 300 000 €
- Hein ! Mais comment t'as fait !?
- Ben le gars voulait des asticots, je lui ai demandé s'il avait de bons hameçons, et de fil en aiguille je lui ai vendu trois cannes, un siège, des bottes, un ciré, un bateau, la remorque pour le bateau et un gros 4x4 Mercedes pour tirer la remorque.
- Et tout ça pour un gars qui voulait juste des asticots ?
- Non, non, il est arrivé en me demandant le rayon pour les protections féminines, et je lui ai dit "Mon pauvre monsieur, si votre femme a ses ragnagna, il ne vous reste plus qu'à aller à la pêche"
;D

salamander

Citation de: 77mm le Novembre 30, 2021, 18:58:01
Je connais (de loin) quelques utilisateurs de monoblocs qui ne brillent pas par leur sens artistique...  ;)

;D :D
Je poste donc je suis... 👹

Fred_G

Citation de: flitter le Décembre 01, 2021, 10:45:49
Un bon vendeur et un client qui a les moyens.
J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque.
Il serait quand même temps qu'une marque aussi prestigieuse que Leica mette un capteur numérique dans ses télémétriques  ;D

Citation de: egtegt² le Décembre 01, 2021, 10:56:57
Tu me fais penser à la blague du gars qui [...]

"Mon pauvre monsieur, si votre femme a ses ragnagna, il ne vous reste plus qu'à aller à la pêche"
;D
Quel manque d'imagination... Elle peut encore servir... ::)

Plus sérieusement, comment peut-on raconter publiquement un truc aussi sexisme à notre époque ?
The lunatic is on the grass.

Juliengaz

Citation de: MFloyd le Décembre 01, 2021, 09:49:55
Commandé Z9. Possédant D6, D850. Une fois, le Z9 validé, un reflex - je ne sais pas encore lequel - va dégager.

Une fois que tu auras le Z9, les 2 reflexs dégageront!😉
Je suis passé par là, j'avais acheté le Z6 pour la vidéo, quelques mois après j'avais complètement switché au tout mirorless surtout car les optiques Z sont excellentes.
Sinon pour info il y a des présentations Nikon dans l'ouest cette fin de semaine, pour la part je vais aller tester le Z9 à Nantes ce vendredi.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: flitter le Décembre 01, 2021, 10:45:49
Un bon vendeur et un client qui a les moyens.

Généralement c'est le client qui fait son choix: le plus cher  = ce qu'il y a de mieux.

( et yen a beaucoup plus que vous le croyez!
C'est un profil d'achat et le faire raisonner en qualité-prix, performances etc....non il veut ce qu'il y de mieux! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pierred2x

Citation de: Fred_G le Décembre 01, 2021, 11:08:19
Il serait quand même temps qu'une marque aussi prestigieuse que Leica mette un capteur numérique dans ses télémétriques  ;D
Quel manque d'imagination... Elle peut encore servir... ::)

Plus sérieusement, comment peut-on raconter publiquement un truc aussi sexisme à notre époque ?

Sérieusement ?
La police de la pensée c'est un des trucs les plus détestables de notre époque !
Heureusement qu'il y a des Z9 pour nous réconcilier avec...

luistappa

#4165
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 01, 2021, 11:32:30
Généralement c'est le client qui fait son choix: le plus cher  = ce qu'il y a de mieux.

( et yen a beaucoup plus que vous le croyez!
C'est un profil d'achat et le faire raisonner en qualité-prix, performances etc....non il veut ce qu'il y de mieux! )

Je crois que l'on a quelques spécimens sur le forum CI, non je ne donnerai pas de nom :)
J'ai souvenir qu'à Venise un couple de Russes m'a demander de faire leur "selfie" sur le pont du grand canal, pour cela il m'a tendu un Blad numérique...

Sevgin tu n'as jamais pensé ouvrir une boutique dans le 06, voir Monaco? ;)
Un petit tour en ville:
Supercars on Croisette, Cannes by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Décembre 01, 2021, 12:00:20
jamais pensé ouvrir une boutique dans le 06, voir Monaco? ;)

Bizarrement ceux qui ont essayé, ça n'a pas marché ( dans le sens de ton post! )
Bref vaut mieux avoir un shop classique et faire la vente selon leur standing.
( parfois c'est le coursier* ou l'interprète qui vient faire les achats )
.
A noter qu'un certain nombre aussi passe par des Concierges.
.
.
.
*Coursier: généralement les personnes importantes envoient leurs coursiers, alors quand le Pape est venu chercher un appareil, le magasin s'est demandé pour qui c'était?!!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 01, 2021, 11:32:30
Généralement c'est le client qui fait son choix: le plus cher  = ce qu'il y a de mieux.

( et yen a beaucoup plus que vous le croyez!
C'est un profil d'achat et le faire raisonner en qualité-prix, performances etc....non il veut ce qu'il y de mieux! )
S'il a décidé d'avoir "le meilleur", sans en voir les inconvénients?
Ceux qui achètent d'abord un prix, peuvent être soit des radins, soit des inquiets, mais avec deux comportements opposés
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 14:40:37
Ceux qui achètent d'abord un prix, peuvent être soit des radins, soit des inquiets, mais avec deux comportements opposés

Ou tout simplement des gens avec de gros moyens, qui se foutent pas mal d'acheter quelque chose de bien trop évolué par rapport à leur niveau...

ils prennent le top du top même si ils sont nazes...
Je poste donc je suis... 👹

Bernard2

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 14:49:33
Ou tout simplement des gens avec de gros moyens, qui se foutent pas mal d'acheter quelque chose de bien trop évolué par rapport à leur niveau...

ils prennent le top du top même si ils sont nazes...
Et ils auraient tort de s'en priver, d'autant que ça fait marcher le commerce...

55micro

Citation de: flitter le Décembre 01, 2021, 10:45:49
J'ai bien vu un amateur débutant acheter un Leica ( télémétrique pas les numériques) il y'a quelques années, le vendeur lui a bien vendu le produit et le prestige de la marque. Le client avait les moyens, il a acheté. Ce n'est pas un utilisateur entrée de gamme , c'était un débutant.
Pareil pour les amateurs de safaris débutants il se font refiler des appareils bien trop complexes 15 jours avant le départ.

Un télémétrique n'est pas complexe, au contraire il y a très peu d'options, c'est une excellente école (dixit celui qui a débuté avec un vieux Foca).
Et s'il l'a gardé... c'était aussi un excellent placement, aux taux actuels.
Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man

salamander

Citation de: Bernard2 le Décembre 01, 2021, 15:19:01
Et ils auraient tort de s'en priver, d'autant que ça fait marcher le commerce...

Certes, mais ça génère parfois des situations cocasses...

Cet été, je taille le bout de gras avec un type armé d'un D5, je lui demande si, comme avec le Df que j'ai en mains, la montée iso est bien gérée....d'un coup je vois le vide sidéral dans ses yeux...il ne savait pas de quoi je parlais...j'étais médusé ;D

Je ne suis pas jaloux, juste amusé par ces comportements.
Je poste donc je suis... 👹

Lechauve

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 14:49:33
Ou tout simplement des gens avec de gros moyens, qui se foutent pas mal d'acheter quelque chose de bien trop évolué par rapport à leur niveau...

ils prennent le top du top même si ils sont nazes...

Bien, faut quand même voir le bon coté de la chose, non seulement ça fait marcher le commerce mais en plus ça permet de pouvoir avoir accés à un prix intéréssant a un nouveau modéle lorsqu'un autre le remplace. :laugh:
La photo: que de la lumière...

namzip

Une histoirette,

Un ami anglais qui voulait autre chose que son bridge. Il hésitait entre le D850 et le 5D mark quelque chose.
Finalement il a craqué pour le 5D car il y avait un mode vert.