Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Fred_G le Décembre 01, 2021, 11:08:19

Quel manque d'imagination... Elle peut encore servir...
::)

Plus sérieusement, comment peut-on raconter publiquement un truc aussi sexisme à notre époque ?
Pas plus sexiste que ta réponse ;). C'est juste une blague, et puis je ne la trouve pas spécialement sexiste, je ne vois pas en quoi elle rabaisserait la femme, contrairement à ta blague d'ailleurs qui dis qu'elle peut "servir".

Mais bon, dans les deux cas je considère qu'on peut se permettre d'être un petit peu hors limite pour une blague, tant qu'on n'en abuse pas. Je veux bien être politiquement correct mais il y a des limites :)

Crinquet80

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 16:17:20
Certes, mais ça génère parfois des situations cocasses...

Cet été, je taille le bout de gras avec un type armé d'un D5, je lui demande si, comme avec le Df que j'ai en mains, la montée iso est bien gérée....d'un coup je vois le vide sidéral dans ses yeux...il ne savait pas de quoi je parlais...j'étais médusé ;D

Je ne suis pas jaloux, juste amusé par ces comportements.

Sais tu qu' il y a beaucoup plus de propriétaires de piano que de pianistes.
Idem pour la photo ! Et alors, cela fait marcher le commerce ,crée des emplois, et fonctionner les fora et autres réseaux sociaux  !  ::)

55micro

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2021, 17:12:46
Sais tu qu' il y a beaucoup plus de propriétaires de piano que de pianistes.

J'en ai connu un dont le couvercle servait de base à une impressionnante crèche provençale  :D
(mais il y avait quand même une lauréate du CNSMP au clavier)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 14:49:33
Ou tout simplement des gens avec de gros moyens, qui se foutent pas mal d'acheter quelque chose de bien trop évolué par rapport à leur niveau...

ils prennent le top du top même si ils sont nazes...
S'ils peuvent le payer sans condamner la nichées aux pâtes à l'eau pendant deux ans, pourquoi s'en priver?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Lechauve le Décembre 01, 2021, 16:17:43
Bien, faut quand même voir le bon coté de la chose, non seulement ça fait marcher le commerce mais en plus ça permet de pouvoir avoir accés à un prix intéréssant a un nouveau modéle lorsqu'un autre le remplace. :laugh:
Ils augmentent les séries produites et permettent des prix plus abordables
Finalement, ce sont des bienfaiteurs, que nous devons remercier.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#4180
Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:18:23
S'ils peuvent le payer sans condamner la nichées aux pâtes à l'eau pendant deux ans, pourquoi s'en priver?
Tu es pessimiste d'autant qu'ils pourraient même mettre une noix de beurre sans trop prolonger la durée... ;)

Lechauve

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:20:16

Ils augmentent les séries produites et permettent des prix plus abordables
Finalement, ce sont des bienfaiteurs, que nous devons remercier.
bein oui, je vois ça comme ça, et en plus,...ils se font plaisir c'est tout bénéf pour tout le monde. :D
La photo: que de la lumière...

AlainNx

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:20:16

Ils augmentent les séries produites et permettent des prix plus abordables
Finalement, ce sont des bienfaiteurs, que nous devons remercier.

Comme nous remercions tous les jours ceux qui ont eu les moyens de s'offrir les premiers reflex numériques.

Maoby, rappelle-nous combien de mois de salaire, pour un 2 Mpix ?

flitter

Citation de: AlainNx le Décembre 01, 2021, 18:59:42
Comme nous remercions tous les jours ceux qui ont eu les moyens de s'offrir les premiers reflex numériques.

Maoby, rappelle-nous combien de mois de salaire, pour un 2 Mpix ?
Et quand tu retrouves le prix d'un memory stick par hasard, ça pique un peu rétrospectivement.
Au Japon ils viennent de sortir un Leica phone.

kochka

Mon premier Ixus numérique en 2000 : 6.000 frs = 1.000€ non réévalué, donc un bon 1600€ actuels
Deux cartes CF de 32 millions pour 1.000 frs les deux soit dans les 250€ actuels.

Et il y en a pour se plaindre du tarif des cartes mémoire en ce moment
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 19:45:33
Et il y en a pour se plaindre du tarif des cartes mémoire en ce moment

Je me plains du prix des cartes mémoires (XQD/CF Express), effectivement... où est le problème ?

55micro

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:20:16

Ils augmentent les séries produites et permettent des prix plus abordables
Finalement, ce sont des bienfaiteurs, que nous devons remercier.

Alors nous te remercions d'avoir acheté un des premiers Z7  ;)
Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 18:18:23
S'ils peuvent le payer sans condamner la nichées aux pâtes à l'eau pendant deux ans, pourquoi s'en priver?

Ah mais je n'ai rien contre, je trouvais juste amusant de ne pas trouver cette "catégorie" dans le post qui précédait le mien ;)
Je poste donc je suis... 👹

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2021, 19:59:38
Alors nous te remercions d'avoir acheté un des premiers Z7  ;)
Tu peux.  ;) :D
Technophile Père Siffleur

ricoco

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2021, 19:47:51
Je me plains du prix des cartes mémoires (XQD/CF Express), effectivement... où est le problème ?
c'est un détail pour un boitier de ce prix  ;D

avec des cartes performantes, il mettra moins longtemps pour écrire, ça va économiser la batterie

kochka

Citation de: salamander le Décembre 01, 2021, 20:23:51
Ah mais je n'ai rien contre, je trouvais juste amusant de ne pas trouver cette "catégorie" dans le post qui précédait le mien ;)
Un prix, c'est très relatif selon la priorité accordée au produit, et les efforts financiers que l'on acceptera de supporter  pour l'avoir.
Mon prof d'éco disait, le prix d'un produit, ce n'est pas ce que vous payez, mais tout ce que vous accepterez de ne pas avoir en choisissant d'acheter spécifiquement ce produit.
C'est la base de tout choix économique.
Il ne me semble pas que la majorité de ceux qui achètent de gros télés pour photographier des chamois ou des cerfs qui brament dans la pénombre soient des millionnaires. Mais ils ont fait des  choix.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ricoco le Décembre 01, 2021, 20:55:30
c'est un détail pour un boitier de ce prix :D

avec des cartes performantes, il mettra moins longtemps pour écrire, ça va économiser la batterie
D'autant qu'il viendra près un D5 ou un 850 pour lesquels ils auront déjà acheté des cartes lorsque le prix était plus raisonnable.
D'autre part, il n'est pas absolument indispensable d'utiliser le dernier type de carte sauf si on veut "faire la course" à la nouveauté.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 19:45:33
Mon premier Ixus numérique en 2000 : 6.000 frs = 1.000€ non réévalué, donc un bon 1600€ actuels
Deux cartes CF de 32 millions pour 1.000 frs les deux soit dans les 250€ actuels.

Et il y en a pour se plaindre du tarif des cartes mémoire en ce moment
en achetant plusieurs, y a peut être une remise!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Heureusement qu'elles ne grillent pas après la première utilisation.
Avec deux 128G, j'ai de quoi tenir un moment y compris en passant sur un éventuel 60 Mp.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2021, 19:47:51
Je me plains du prix des cartes mémoires (XQD/CF Express), effectivement... où est le problème ?

Et encore le prix des CM ce n'est rien : pour ceux qui ont besoin (ou se payent par inadvertance !!) un Z9,  c'est le budget total nécessaire pour exploiter la boîte electronique honorablement ( rafales et vidéo) qu'il faut considérer sur la base  de par ex de 1000 Im et clips / semaine le budget par ex.

Voyions donc d'un peu plus prés :

Budget Z9  = Z9 + CFexpress+ deuxième voir troisième batterie+ changement de toute l'informatique (achat d'un Data Center de stockage) et achat de l'informatique de calcul  au niveau des exigences : 1000 images Plein cadre en en Deepprime ; Topaz etc ...) + achat d'un abonnement triphasé et de 2 Mwatts/An à EDF ( ou location d'un barrage, d'une éolienne  ou d'une énergie renouvelable) + alimentation du photographe + temps perdu et couts associés pour trier les masses de photos inutiles + objectifs haut de gamme cohérents avec le hype.

Sans compter que problème d'usage d'un Z9 ou autre A1 etc sera bientôt que les écolos vont compter le coût en équivalent carbone d'un ML puissant et d'une photo ou d'un clip. Et donc  il y aura en plus des frais hospitaliers de  restauration du photographe et du matériel aprés lynchage etc.

C'est sûr que les ML puissants font changer d'ère la photographie sur bien des aspects ;D ;D


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 20:55:56

Un prix, c'est très relatif selon la priorité accordée au produit, et les efforts financiers que l'on acceptera de supporter  pour l'avoir.
Mon prof d'éco disait, le prix d'un produit, ce n'est pas ce que vous payez, mais tout ce que vous accepterez de ne pas avoir en choisissant d'acheter spécifiquement ce produit.
C'est la base de tout choix économique.
Il ne me semble pas que la majorité de ceux qui achètent de gros télés pour photographier des chamois ou des cerfs qui brament dans la pénombre soient des millionnaires. Mais ils ont fait des  choix.
Dans la série des anecdotes: un 400/2.8 payé avec des piéces!
Un barman qui avait une cagnotte avec ses pourboires!

.
.
Une anecdote du monde d'avant la pandémie! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 02, 2021, 09:19:06
Dans la série des anecdotes: un 400/2.8 payé avec des piéces!
Un barman qui avait une cagnotte avec ses pourboires!

.
.
Une anecdote du monde d'avant la pandémie! ;)
Aurait-il par le plus grand des hasards oublié de déclarer ces quelques pièces au trésor public ?  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2021, 09:38:40
Aurait-il par le plus grand des hasards oublié de déclarer ces quelques pièces au trésor public ?  ;D
t'inquiètes, depuis il y a une loi où tu ne peux pas payer plus de 1000€ en espéces!

donc le commerçant "préfère" prendre un chèque en bois! Quant à la CB souvent plafonné pour ce genre d'achat, qui n'est pas les habitudes du titulaire...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 02, 2021, 08:48:59
Soit tu n'as pas compris mon com, soit tu fais l'âne pour avoir du son...

Pas grave, je n'en attendais pas moins ;)

Ne sois pas inquiet : kochka n'est pas un imbécile...



Tiens, le neuneu du 33 a encore déféqué dans le coin...

luistappa

Citation de: kochka le Décembre 01, 2021, 19:45:33
Mon premier Ixus numérique en 2000 : 6.000 frs = 1.000€ non réévalué, donc un bon 1600€ actuels
Deux cartes CF de 32 millions pour 1.000 frs les deux soit dans les 250€ actuels.

Et il y en a pour se plaindre du tarif des cartes mémoire en ce moment
Je pense que les gains de productivité et les progrès techniques fais depuis t'échappe, en ce moment une carte SD de 128go c'est 30€...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II