Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Bravo Philippe !

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Août 18, 2022, 10:22:35
Belle image, et je ne vois rien de particulier concernant le rendu des visages.
Ni de dominante

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 18, 2022, 10:13:22
Elle se verrait comme le nez au milieu de la figure sur le maillot blanc, si c'était le cas...

Effectivement, le stagiaire va devoir retourner en formation, s'il veut un jour apporter un avis pertinent :)

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 18, 2022, 13:20:29
Effectivement, le stagiaire va devoir retourner en formation, s'il veut un jour apporter un avis pertinent :)

Peut-être un problème d'étalonnage de l'écran ?

PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Août 18, 2022, 10:30:37
Bravo Philippe !

Merci, vois ma réponse dans le forum Images. ;)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 18, 2022, 13:26:03
Peut-être un problème d'étalonnage de l'écran ?

Dans ce cas, je lui conseille le stage "étalonnage de l'écran". A faire ou à refaire :)

JmarcS

Chacun situe ses exigences selon ses capacités :)

Verso92

Citation de: JmarcS le Août 18, 2022, 21:02:44
Chacun situe ses exigences selon ses capacités :)

Soit il y a une dominante rouge, soit il n'y en a pas.

(si tu es le seul à la voir, pose-toi des questions, quand même...)

Pierred2x

Citation de: PhR le Août 17, 2022, 22:04:53
Quelques images de hand dans le fil images,
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325033.0.html

Avec le fw2.1, des progrès en AF-C , mais le rendu des visages reste perfectible, dès lors que la lumière vient à baisser.
Z70/200 ,  traité avec Dxo.

De ce point de vue, c'est une grosse déception, au delà du sport je fais pas mal de social/photo de rue, même en soirée et le constat est malheureusement clair, si les visages ne sont pas véritablement éclairés les rendus de peau sont dégueu...Mon D4 bien que moins défini fait beaucoup mieux !
Pour moi ces capteur stackés sont une évolution en terme de possibilité mais sont loin d'être au niveau des anciennes techno question rendu !

Fab35

Citation de: Pierred2x le Août 19, 2022, 10:56:49
De ce point de vue, c'est une grosse déception, au delà du sport je fais pas mal de social/photo de rue, même en soirée et le constat est malheureusement clair, si les visages ne sont pas véritablement éclairés les rendus de peau sont dégueu...Mon D4 bien que moins défini fait beaucoup mieux !
Pour moi ces capteur stackés sont une évolution en terme de possibilité mais sont loin d'être au niveau des anciennes techno question rendu !
Est-ce vraiment lié à la techno de stack ? On n'a pas vraiment entendu parler de ça avec les A9, A9ii, A1 ou R3, si ?

JmarcS

Citation de: Verso92 le Août 19, 2022, 10:32:39
Soit il y a une dominante rouge, soit il n'y en a pas.

(si tu es le seul à la voir, pose-toi des questions, quand même...)

Lié a une sous exposition de la peau, mauvais réglage et pas de gestion post traitement.

77mm

Sous-exposé... Tout dépend du référent. Cela correspond peut-être à l'éclairage réel. Ou pas. Je n'y étais pas  ;)

egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 19, 2022, 11:35:23
Lié a une sous exposition de la peau, mauvais réglage et pas de gestion post traitement.
J'y comprends rien, c'est une dominante rouge ou une sous-exposition de la peau ? Et au fait, tu fais comment pour augmenter l'exposition juste de la peau à la PDV ? Il y a des réglages cachés sur le Z9 ?  ;D

salamander

C'est un truc qu'on doit t'apprendre pendant la formation Nikon pour débutants à 250 balles...
Je poste donc je suis... 👹

Pierred2x

Citation de: egtegt² le Août 19, 2022, 12:05:00
J'y comprends rien, c'est une dominante rouge ou une sous-exposition de la peau ? Et au fait, tu fais comment pour augmenter l'exposition juste de la peau à la PDV ? Il y a des réglages cachés sur le Z9 ?  ;D

Oui!!!
Il y a l'option B4 pour poser POUR les visages !
Bien piégeante quand on l'a laissée par inadvertance dans certain cas !

JmarcS

J'suis pas là pour donner des cours, je donnais mon ressenti, c'est tout :)

Après, ça s'apprend.

doppelganger

Citation de: Pierred2x le Août 19, 2022, 12:29:21
Oui!!!
Il y a l'option B4 pour poser POUR les visages !
Bien piégeante quand on l'a laissée par inadvertance dans certain cas !

Pas tout à fait. Il est demandé comment serait-il possible d'appliquer une exposition localisée sur le visage à la prise de vue.

Citation de: egtegt² le Août 19, 2022, 12:05:00
J'y comprends rien, c'est une dominante rouge ou une sous-exposition de la peau ? Et au fait, tu fais comment pour augmenter l'exposition juste de la peau à la PDV ? Il y a des réglages cachés sur le Z9 ?  ;D

Ton option B4 ajuste l'exposition (globale, donc) en fonction des visages détectés.

Dans l'absolu, le dernier mot revient toujours à l'opérateur et tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque dominante de rouge, contrairement aux croyances de notre stagiaire en chef :)

cyril17

Citation de: salamander le Août 19, 2022, 12:17:53
C'est un truc qu'on doit t'apprendre pendant la formation Nikon pour débutants à 250 balles...
Toi t'es encore privé de bateau
Menacé mais libre...

egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 19, 2022, 13:01:25
J'suis pas là pour donner des cours, je donnais mon ressenti, c'est tout :)
Quelqu'un a pété ?  :o
Citation de: JmarcS le Août 19, 2022, 13:01:25
Après, ça s'apprend.
Ah ? Moi qui pensais que la fatuité était quelque chose d'inné, tu as pris des cours ?  ;D

Quand ma fille avait 4 ans elle t'aurait dit "Schipper, arrête de Schipper"  ;D (Il faut connaître Dora l'exploratrice pour comprendre)

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 19, 2022, 14:18:47
Quand ma fille avait 4 ans elle t'aurait dit "Schipper, arrête de Schipper"  ;D (Il faut connaître Dora l'exploratrice pour comprendre)

J'ai été tenté de la faire celle-là mais plus en : Shipper, arrête de chipoter  :laugh:

Excellent  ^-^

luistappa

Shipper sur ton site tu t'es fait chiper les couleurs.
Certain qu'en BW il y a moins de dominance...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: Verso92 le Août 18, 2022, 10:13:22
Elle se verrait comme le nez au milieu de la figure sur le maillot blanc, si c'était le cas...

Pas évident si les tons moyens, donc les visages, ont une saturation exotique, les blancs dans les hautes lumières restent neutre.

Le côté étrange ( je n'ai pas dis orange  ;D) est que les Nefs ont l'air impacté, après avec Nikon les dérives dans les courbes s'étaient calmées mais on a tout de même du lourd historiquement ...
dX-Man

luistappa

Au fait on parle de quels visages, ceux des deux joueurs ou ceux du public dans l'ombre et éclairés par on ne sait pas quoi?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: Pierred2x le Août 19, 2022, 12:29:21
Oui!!!
Il y a l'option B4 pour poser POUR les visages !
Bien piégeante quand on l'a laissée par inadvertance dans certain cas !

👍🏻  A éviter absolument !
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: luistappa le Août 19, 2022, 18:06:42
Au fait on parle de quels visages, ceux des deux joueurs ou ceux du public dans l'ombre et éclairés par on ne sait pas quoi?

Je parle des deux joueurs de ce fil qui ont pour moi particulièrement bonne mine et tant mieux pour eux !  ;D

Après je viens de prendre le lien de la série, la saturation des visages me semble bien plus contenue que celle de ce fil, un traitement DxO différent je suppose ...
dX-Man