Mon automne en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Octobre 11, 2020, 12:28:22

« précédent - suivant »

Mig74

Hier c'était retour à la montagne, où nous avons eu le privilège de passer 1 bonne heure avec un mâle de bouquetin très coopératif, et qui nous a gratifié de très belles poses. Moment magnifique, tranquille là haut seul dans cet univers de début d'hiver.

Photo n° 50 : La nonchalance, au soleil...

Bouquetin des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Celui-ci nous a fait une pose que je n'avais jamais vu jusqu'alors, reposant sa tête sur la pointe de ses cornes en rejetant la tête en arrière. Il  alors fait une micro sieste dans cette position. J'imagine qu'avec cette posture, il soulage son cou du port de ses lourdes cornes ?

Photo n° 51 : le repos...

Bouquetin des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 52 : Gros plan sur la star !!

Bouquetin des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

Il a l'air cool le gros pépère...  :)
De bien belles photos.
Henri

Roland Ripoll

Belles images, belle proximité !

"J'imagine qu'avec cette posture, il soulage son cou du port de ses lourdes cornes ?" Oui, c'est ce qui paraît le plus logique à moins qu'un connaisseur sache et nous dise ce dont il s'agit...
Etre simple pour être vrai

Mig74

Citation de: Henrid le Novembre 13, 2021, 16:19:40
Il a l'air cool le gros pépère...  :)
De bien belles photos.

En y passant 1 heure à peu près la confiance s'est instaurée, et j'ai fini au 70-200mm. Ceux qui apprécient cette espèce vont être gâtés, je vais je pense mettre pas mal d'images de cette rencontre avec des compos que j'ai tenté différentes ;-)

Charly 84


urka

Superbes photos! Après le 70/200 mm tu vas pouvoir essayer directement au 50 mm macro  :D ;)
André.

robsou

Très belle la 46 par ses couleurs automnales et le reflet en miroir bien rendu mais aussi la 47 pour l'ambiance et l'aspect graphique imprimé par la brume sur le paysage ! Le bouquetin est bien mis en valeur et les attitudes très bien captées !

Robert

Seb65

De belles prises qui retranscrivent à merveille la quiétude de l'animal ! Un faible pour la 51 ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Pour diversifier un peu autour du même sujet ;)

Photo n° 53 : Le veilleur...

Le gardien des sommets by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74


--Eric--

On a vraiment de la chance de cotoyer de tels spécimens dans notre belle région .
Je ne m'en lasse pas, bravo pour tes images .

Ludo37

Belles images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

laurence50100

magnifique cette série bouquetin!

papydu25

je ne peux que te dire bravo pour cette série, l'expérience que j'ai des bouquetins est qu'ils se laissent approcher très près quand on est calme et patient
préviens si tu veux venir par chez moi ;)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Mig74

Citation de: papydu25 le Novembre 14, 2021, 20:35:51
je ne peux que te dire bravo pour cette série, l'expérience que j'ai des bouquetins est qu'ils se laissent approcher très près quand on est calme et patient
préviens si tu veux venir par chez moi ;)
Daniel

C'est exactement cela Daniel. Avec de la patience, c'est un animal très paisible. Et en ce moment il y a peu de monde en montagne par ici, ce qui donne de belles occasions.

Ce sera avec plaisir que je te ferai signe si je viens dans ta belle région ;-)

thieum

Très belles ces séries sur le bouquetin, bravo!!  ;) ;) :)

Clic-Clac 51

C'est top...bravo Miguel
Et merci d'avoir partagé cette belle rencontre avec nous
Amicalement Denis ;)

Larchi

Belles images de ce beau grand bouquetin...
Du jamais vu pour moi, donc je suis preneur de toutes les versions que tu nous proposeras.
En gros plan comme en silhouette sur son promontoire, il est très beau.
Merci Miguel !

Mumu

Tu as bien profité de ce beau modèle  ;)

Je ne les ai jamais vu dormir ainsi ... toujours la tête en avant ...
Vincent

Jorel

Encore de belles attitudes bien captées. Bell équilibre des couleurs et belle netteté. bravo à vous.

Philip

Henrid

Deux photos très différentes mais qui se complètent bien. Bravo Miguel.
Henri

Mig74

Merci à tous pour vos retours. Je continue la suite de cette série bouquetin.

Photo n° 55 : Le veilleur de la point de Chillon...

Bouquetins sur la Pointe de Chillon (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74