Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 20, 2021, 08:46:42
Il me semble même qu'on peut trouver un GFX50 pour le prix d'un Z7II 🤗

Et des optiques pas plus chers :)

Bernard2

#2701
Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 22:56:36
Vision sectaire.

J'ai été un nouveau venu, chez l'un comme chez l'autre. Toi tu affirmes des choses au travers de ce que tu n'as jamais vécu (ou alors depuis bien longtemps).

Aujourd'hui, celui qu n'arrive pas à comprendre, chez l'un comme chez l'autre, c'est soit parce qu'il ne fait pas l'effort (trop focalisé sur sa marque vénérée ?), soit parce qu'il a un QI de moule.
Avec mon Qi de moule sectaire je ne faisais que reprendre ton affirmation :"sans compter que le XF 50-140 a pris de la valeur en neuf, sensiblement même  ::) )"

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:18:56
Avec mon Qi de moule sectaire je ne faisais que reprendre ton affirmation

Ne te dévalorise pas ;)

J'ai évoqué aussi le fait que certains ne font pas l'effort de vouloir comprendre. Ta vision de la "complexité des gammes" est un peu biaisé, par le fait que tu n'as jamais fait l'effort de comprendre, justement.

Bernard2

#2703
Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 09:23:52
Ne te dévalorise pas ;)

J'ai évoqué aussi le fait que certains ne font pas l'effort de vouloir comprendre. Ta vision de la "complexité des gammes" est un peu biaisé, par le fait que tu n'as jamais fait l'effort de comprendre, justement.
Ma vision du manque d'évidences dans les dénominations de la gamme Fuji m'est apparue justement dans la présentation de Rascal que tu remerciais de son intervention.
Autrement je ne critique pas la gamme Fuji en elle même. Tu peux chercher.
En revanche si on compare les stratégies de chaque marque je peux en discuter à l'occasion, ce qui n'a rien à voir avec la critique.

MFloyd

Citation de: Amaniman le Mars 20, 2021, 08:52:10
Ça, c'est un peu vite passer sous silence les merdes de back/front focus de chez Nikon avec retour du sav avec la notification "dans les normes, circulez y' arien à voir..."
Ça a pu en écœurer certains  ::)

Faudrait peut-être apprendre à régler ton AF sur un reflex. C'est une (1) fois par boîtier et objectif. Mais il faut prendre son temps et un peu savoir comment faire.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:29:33
En revanche si on compare les stratégies de chaque marque je peux en discuter à l'occasion, ce qui n'a rien à voir avec la critique.

Encore faudrait-il comprendre celle de Nikon. Certains ne s'y retrouve pas et les chiffrent sont là pour nous le rappeler. Mais on ne va pas relancer ce genre de discussion ici, sur le fil du Z6 II. On a déjà bien trop dévié ;)

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 09:49:18
Encore faudrait-il comprendre celle de Nikon. Certains ne s'y retrouve pas et les chiffrent sont là pour nous le rappeler.
QI de moules? Sectarisme?

Les chiffres? mais bien sûr c'est à cause des noms de ses appareils que Nikon est en difficulté c'est tellement évident!
Encore bravo pour cette diversion abracadabrantesque

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Mars 20, 2021, 08:46:42
Il me semble même qu'on peut trouver un GFX50 pour le prix d'un Z7II 🤗

J'ai fait une journée d'atelier chez Fuji Suisse avec le GFX50. C'est un excellent boîtier, avec probablement le meilleur EVF que j'ai eu à utiliser. Au Japon, j'ai eu en mains le GFX100. Mais, je considère ces boîtiers plutôt comme des appareils de studio / paysage, absolument inappropriés pour mon activité de photojournalisme sportif.

Il y en a qui utilisent les Z pour la discipline précitée. Pour l'instant, ça ne me viendrait même pas à l'idée. On revisitera ça une fois que le Z9 sera sorti.
(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:54:41
QI de moules?

Les chiffres? mais bien sûr c'est à cause des noms de ses appareils que Nikon est en difficulté c'est tellement évident!

Un lapsus  ;D

Fab35

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:54:41
QI de moules?

Les chiffres? mais bien sûr c'est à cause des noms de ses appareils que Nikon est en difficulté c'est tellement évident!
Encore merci pour cette diversion abracadabrantesque
Cherche pas Bernard, il a toujours raison et dès qu'il a tort il botte en touche en t'envoyant paitre, c'est un classique, et les chiffrent du nombre de ses interventions puantes sont là pour nous le rappeler...  ;D ::)

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 09:56:04
J'ai fait une journée d'atelier chez Fuji Suisse avec le GFX50. C'est un excellent boîtier, avec probablement le meilleur EVF que j'ai eu à utiliser. Au Japon, j'ai eu en mains le GFX100 ... absolument inappropriés pour mon activité de photojournalisme sportif.
...

Je te confirme malgré les progrès récent en AF que le boitier reste bien pataud ... tu pourrais éventuellement faire des photos différentes en complément ... mais à quoi bon s'encombrer 🤗

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:54:41
QI de moules?

Les chiffres? mais bien sûr c'est à cause des noms de ses appareils que Nikon est en difficulté c'est tellement évident!
Encore merci pour cette diversion abracadabrantesque

Non, tu n'as pas compris mes propos ou je me suis mal fait comprendre.

Tu parlais stratégie et je n'étais plus dans ces histoires absurdes de dénomination de boitier (qui est un faux problème), mais dans les choix de la marque, comme sortir une gamme 1.8 et pas de gamme 1.4. Sortir des boitiers mono slot sans possibilité des les gripper, etc... C'est là où certains ne s'y retrouvent pas ;)


doppelganger

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2021, 09:59:29
Cherche pas Bernard, il a toujours raison et dès qu'il a tort il botte en touche en t'envoyant paitre, c'est un classique, et les chiffrent du nombre de ses interventions puantes sont là pour nous le rappeler...  ;D ::)

Retourne dans ta niche (la section Canon)

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Mars 20, 2021, 08:46:42
Il me semble même qu'on peut trouver un GFX50 pour le prix d'un Z7II 🤗

Comparer les prix est inutile tant qu'on n'a pas expliqué pour quoi faire. Dire qu'un plus petit format est "moins cher" en général, c'est du pipeau.

Exemple : un 50-140 f/2,8 à 1600€. Mais si mon cahier des charges est axé pdc et que j'ai un DSLR 24x36, un 70-200 f/4 VR donne les mêmes perfos, et la perte d'un diaph est compensée par la meilleure performance en isos. Prix : 1430€. 150g plus léger. Donc vais-je un jour troquer le Nikon contre le Fuji? Pour mon usage, non.

Autre exemple : Oly 12-100 f/4, 1150€. Le 24-200 "S" Nikon est à 1000€, offre une latitude supérieure en pdc, et pèse.. 10g de plus. Le capteur, c'est autre chose qu'un µ4/3. Ok on va me dire la stab Oly, le rinçage sous le robinet, etc. mais est-ce un critère pour moi? L'Oly m'intéresse-t-il? Non.

Par contre : Sony A7RIV ou Z7II + 50 f/1,2 contre GFX50 + 80 f/1,7 ça peut se discuter différemment. Et encore un exemple que le format n'est pas tout.

On pourrait remplir 100 pages d'exemples et contre-exemples qui aboutiront inéluctablement à des cas personnels.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Mars 20, 2021, 09:59:05
Un lapsus  ;D

Je me suis laissé dire que les moules de bouchot avait un QI moyen de 126, comparé au 98 de moyenne pour la France 🇫🇷. Mais il ne faut pas tout croire ce qui est écrit sur internet.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 10:06:06
Toujours dans la finesse  ::)

J'ai édité entre temps ;)

Comme j'ai dit, je n'ai pas l'intention de me laisser emmerder par des minables dans son genre. Qu'il retourne cirer les pompes de Canon dans la section idoine  ^-^

Rami

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 10:05:07
Je me suis laissé dire que les moules de bouchot avait un QI moyen de 126, comparé au 98 de moyenne pour la France 🇫🇷. Mais il ne faut pas tout croire ce qui écrit sur internet.
[mode sérieux off]
Quand un Suisse avec un nom belge critique le QI des français  ;D
[mode sérieux on]

Nikonairien (ou presque)

MFloyd

Citation de: Rami le Mars 20, 2021, 10:09:39
[mode sérieux off]
Quand un Suisse avec un nom belge critique le QI des français  ;D
[mode sérieux on]

Ma fille est marié avec un Français; mon fils sort avec une Française; moi-même j'ai été marié à une Française. A défaut de Légion d'Honneur, on pourrait, au moins, me décorer du Mérite Agricole  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Mars 20, 2021, 10:03:32
...
On pourrait remplir 100 pages d'exemples et contre-exemples qui aboutiront inéluctablement à des cas personnels.

Pafo 😄

Je tenais juste à faire remarquer que l'inflation en 24x36 pourrait paraitre suspecte quand d'un autre coté , le prix de boitiers de la classe supérieur étaient en baisse constante 🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 09:08:58
Et des optiques pas plus chers :)

Étonnamment , même parfois moins chères , pour peu qu'on compare au haut de gamme 24x36 ...

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Mars 20, 2021, 10:23:30

Je tenais juste à faire remarquer que l'inflation en 24x36 pourrait paraitre suspecte quand d'un autre coté , le prix de boitiers de la classe supérieur étaient en baisse constante 🤗
C'est vrai que cela interroge. C'est un phénomène intéressant.
Mais est-ce que le fait que le 24x36 devienne une niche progressivement, comme le MF en somme, produise un rapprochement des coûts ?
On supposera aussi que les MF devenant ML eux-aussi, ils peuvent partager bien plus de composants avec les autres apn, seuls les capteurs devenant différentiateurs, ce qui diminue les coûts au global.

 

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 10:06:06
Toujours dans la finesse  ::)
CQFD, c'est un pur indésirable sur un forum public.
La modération ne fait rien, dommage pour l'ensemble des chassimiens qui doivent subir ces sinistres individus en permanence.
Si ce môssieur croit faire la loi ici, il se fourvoie !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 08:42:20
Le ML à la sauce CaNikon ne les a pas fait revenir... Car pendant ce temps, prix chez Nikon ont grimpé jusqu'à 50%
Si, il suffit de consulter le cahier de police des revendeurs pour les reprises contre achat de ML.
( pour ceux qui sont autorisés ).
.
Ne pas perdre de vue, que certains voulaient du ML mais pas de Sony. Durant cette période, Canon et Nikon ne proposaient rien et Fuji correspondait, entre autre , à plusieurs critères qu'aiment les photographes ( ou qu'ils retrouvent: je ne detaille pas car c'est partie pour 25541145641341334742 messages sur comment chacun perçoit les choses ).

Les prix qui ont grimpé de 50%: je peux savoir lesquels, ainsi je pourrais répondre par un historique de prix officiel( jusqu'à  20 ans!  )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

agl33

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2021, 09:59:29
Cherche pas Bernard, il a toujours raison et dès qu'il a tort il botte en touche en t'envoyant paitre, c'est un classique, et les chiffrent du nombre de ses interventions puantes sont là pour nous le rappeler...  ;D ::)

tout cela quand il n'est pas grossier ;)