XT20 à 586€ Que pensez-vous?

Démarré par Mira, Décembre 23, 2020, 12:11:25

« précédent - suivant »

sabonis

Citation de: gemphoto le Janvier 11, 2021, 12:11:46
Vous voulez dire que ces appareils sont remis sur le marché sans être correctement réparés???
il m'est arrivé d'acheter un boitier sous le label Amazon Warehouse (reconditionné) impeccable sauf qu'il avait un infime pète sur le capteur.
Il a été reprit illico par Amazon. Ca aurait été des petits défauts d'aspect extérieur je l'aurais gardé mais sur le capteur c'est déjà moins acceptable surtout en cas de revente, ca complique tout de suite les choses.

horneteur

Citation de: hypnoflip420 le Janvier 10, 2021, 17:48:39
Tu ne peux pas dire qu'acheter sur Amazon est aussi dangereux que sur Eglobal.

A la limite je veux bien entendre que, grâce a PayPal, les risques jusqu'à réception du colis sont presque nul en achetant sur Eglobal. Mais ensuite durant la durée de vie du produit, au moins pendant les 2 ans de garantie, un achat via Amazon serra beaucoup plus sur.
Tu cumules le SAV Amazon réputé plutôt bon, tenu de respecter les lois françaises et européennes, et la garantie constructeur via, la aussi, la loi européenne pendant 2 ans. Chez Eglobal t'as seulement la garantie et le SAV du site, qui n'est absolument pas tenu de respecter quoique ce soit.

Bien sur je parle d'un article acheter sur Amazon, mais surtout vendu et expédié par Amazon, ou un vendeur ou boutique française ou européenne (hors Royaumes Unis). On trouve nombre de marchands gris sur Amazon, comme sur Cdiscount, Rue du Commerce et meme les sites internets de la Fnac et Darty. Il faut toujours être vigilent a qui tu achètes vraiment les produits sur ce genre de marketplace.

Après l'argument d'achat en boutique pour privilégié les petits commerçants et tout a fait juste ! Surtout pour le matériel de prise de vue, boitiers et objectifs. La différence de prix est souvent presque nul ! Hors grosse promo internet de toute façon très rare sur le marché de la photo, les seuls vraies réduction qu'on a c'est via les ODR des fabricants qui sont autant valable en boutique que sur le net.

Par contre sur d'autres types de produit la différence de prix est telle que je ne peux pas me permettre de passer par des boutiques physiques. Notamment pour l'informatique, quand je vois des pc vendu a peine 700e sur internet, a plus de 1000e en boutique physique, que ça soit un petit magasin ou des géants telle que Boulanger ou la Fnac. La palme revient quand même au support de stockage clé USB et carte SD en tête, avec un prix de 2 a 4 fois plus élevé en boutique physique !
Juste pour en revenir au post initial, le X-E4 a de grande chance d'être annoncé ce 27 janvier, Fuji prévoit une conférence, et de nombreuses rumeurs viennent confirmer ce futurX-E4. On en aura bientôt le cœur net !

Et pourtant... Amazon est particulier, il y a des cas comme en témoigne Sparrow où c'est tout bénéf, très pro voir plus, et d'autres où je vous souhaite bien du courage surtout que sauf erreur de ma part, ils n'acceptent pas Paypal. Tant que c'est expédié par Amazon comme tu le dis, je pense que c'est ok mais quand il s'agit d'un vendeur tiers, c'est pas toujours facile.

Dernièrement, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les produits soit disant reconditionnés ne sont pas du tout ouverts et contrôlés ! J'ai acheté une imprimante 3D avec "légers défauts esthétique et rayures n'affectant pas le fonctionnement de la machine". Résultat la machine était pulvérisé, tout était cassés et piqués ! L'ancien acheteur avait pillé les moteurs, accessoires, etc. Et bien là, bon courage pour le remboursement vu que c'était un "reconditionné", j'étais censé être au courant des dégâts.

hypnoflip420

Citation de: horneteur le Janvier 12, 2021, 10:28:36
Et pourtant... Amazon est particulier, il y a des cas comme en témoigne Sparrow où c'est tout bénéf, très pro voir plus, et d'autres où je vous souhaite bien du courage surtout que sauf erreur de ma part, ils n'acceptent pas Paypal. Tant que c'est expédié par Amazon comme tu le dis, je pense que c'est ok mais quand il s'agit d'un vendeur tiers, c'est pas toujours facile.

Dernièrement, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les produits soit disant reconditionnés ne sont pas du tout ouverts et contrôlés ! J'ai acheté une imprimante 3D avec "légers défauts esthétique et rayures n'affectant pas le fonctionnement de la machine". Résultat la machine était pulvérisé, tout était cassés et piqués ! L'ancien acheteur avait pillé les moteurs, accessoires, etc. Et bien là, bon courage pour le remboursement vu que c'était un "reconditionné", j'étais censé être au courant des dégâts.

Bien sur qu'Amazon ne garantie en rien les achats via des marchands tiers, c'est normal, personne ne le fait. C'est le même problème sur le site de la Fnac, de Darty, de Cdiscount, etc .... Et le même problème quand tu vas faire ton marché le samedi ! C'est pas par ce qu'une ville loue une place de marché a un marchand, quelle vas garantir que ces produits sont originaux, neufs et conformes !

Après est ce que c'est normal ou pas ? Je sais pas ! Toutes les marketplaces devrait faire attention au marchand qu'elles hébergent sur leur plateforme, et s'en porter garant. Pour le consommateur ça serrai beaucoup plus simple .... Mais c'est pas le cas ! Et il faut donc être vigilent.

Et ce que tu dis sur les produits reconditionnés n'est pas vrai, Amazon garantie autant un produit neuf que d'occasion si vendu par Amazon ! La durée de garantie serra bien sur plus courte, mais si il y a écrit "légers défauts esthétique et rayures" et que tu reçoit un truc cassé Amazon te rembourse. Ça met arrivé pas plus tard que la semaine dernière avec un casque audio reconditionné et défectueux.
Par contre je suis d'accord que c'est un peu chiant qu'Amazon ne vérifie pas leurs produit d'occasion avant de les envoyer ...

Mira

Bonjour,
Amazon touche un pourcentage dans la vente d'objets tiers. Il n'y a pas de la charité dans le  commerce. Mais Amazon se lave les mains. Mira

horneteur

Citation de: hypnoflip420 le Janvier 14, 2021, 09:56:02
Et ce que tu dis sur les produits reconditionnés n'est pas vrai, Amazon garantie autant un produit neuf que d'occasion si vendu par Amazon ! La durée de garantie serra bien sur plus courte, mais si il y a écrit "légers défauts esthétique et rayures" et que tu reçoit un truc cassé Amazon te rembourse. Ça met arrivé pas plus tard que la semaine dernière avec un casque audio reconditionné et défectueux.
Par contre je suis d'accord que c'est un peu chiant qu'Amazon ne vérifie pas leurs produit d'occasion avant de les envoyer ...
Sans te manquer de respect, je sais quand même ce qui m'est arrivé... et c'était la croix et la bannière pour me faire reprendre l'imprimante, eux disant qu'elle était clean au moment de quitter leur entrepôt car "vérifiée" alors que ce n'était pas le cas et moi ayant reçu une imprimante vidée de son contenu voir cassée, ils ne regardent donc pas ce qu'ils reprennent.

Par contre je dois saluer un geste de leur part pas plus tard que cette semaine, j'avais commandé une pièce moto que je n'arrivais à avoir nul part, le livreur n'a rien trouvé de mieux que de laisser le colis dehors dans la neige... résultat tout était trempé. Je les ai contacté pour qu'ils serrent la vis auprès de ce livreur indélicat et ils m'ont tous simplement, sans que j'en fasse la demande, dédommager en plus du produit. J'ai apprécié le geste.

Sparrow

Citation de: Mira le Janvier 14, 2021, 15:43:33
Bonjour,
Amazon touche un pourcentage dans la vente d'objets tiers. Il n'y a pas de la charité dans le  commerce. Mais Amazon se lave les mains. Mira

Merci pour cette remarquable intervention. Comme d'habitude.

MGI