achat objectif canon serie II l usm

Démarré par karnaki, Octobre 17, 2020, 09:01:50

« précédent - suivant »

karnaki

Bonjour je souhaite acheter  un objectif canon   400mm f2.8 et j'en ai trouvé un non stabilise série II l ...Il a  déjà pas mal d'années mais le fait qu il ne soit pas stabilisé me gênes un peu..j'aurais aimé avoir des avis afin de savoir ce qu il en est merci

pat le chat

bonjour
quel boitier? FF ou APSC? parceque là, tu vas te retrouver en équivalent 640mm... et quel type de photos? c'est toi qui a les réponses.... mais si APSC + sujets remuants...il va y a voir du déchet...
cdlt, Pat le Chat

daniel63

le bébé fait aux alentours de 5,7kg, si c'est pour de l'affût posé sur un trépied il n'y a pas de soucis mais pour du suivi à main levée il va te falloir une bonne vitesse de prise de vue sinon flou de bougé assuré et les bras vont faire mal assez vite

karnaki

J'ai un 5 d  et un 7d  et c'est pour de l'animalier ...

Opticien

Citation de: karnaki le Octobre 17, 2020, 09:01:50
Bonjour je souhaite acheter  un objectif canon   400mm f2.8 et j'en ai trouvé un non stabilise série II l ...Il a  déjà pas mal d'années mais le fait qu il ne soit pas stabilisé me gênes un peu..j'aurais aimé avoir des avis afin de savoir ce qu il en est merci
on l'admirait et on l'aimait, et je n'ai jamais vo qq'un à l'époque lui reprocher son absence de stabilisation, et pour cause (surtout qu'il est ouvert de ttes façons à 2,8)
J'ai possédé cette version autour de l'an 2000 et le considérais comme une arme photo très efficace, avec ou sans multi 1,4x (version I, puis avec les 1,4x et 2x versions II)

christophe55


livartow

Pour m'amuser un peu, j'ai fait un test entre le 400 2.8 II, le 400 2.8 IS I et 400 2.8 IS II (désolé, je ne possède pas me IS III ou le non-IS I). Mais de ce que j'ai entendu dire, c'est que le IS III est inférieur au IS II.

Franchement ce non-IS II est excellent, même si en léger retrait par rapport aux modèles IS. Il offre un bokeh exceptionnel.


daniel63

t'as du mettre une photo livartow mais je ne la voit pas

livartow


kalmos