Leica Q2 monochrom

Démarré par omair, Octobre 18, 2020, 21:21:19

« précédent - suivant »

JmarcS

Je comprends que l'on n'a pas les mêmes goûts mais je me garderais de dire : il faut que...

Ceci dit, je suis toujours en apprentissage donc je peux évoluer encore mais j'aime les fort contrastes, c'est ma signature.

Si je devais refaire, j'enlèverai la clarté sur le sable. C'est l'objet de mon prochain cours mercredi prochain : les pinceaux :)

JmarcS

Je revois ma copie mercredi avec lui et je reposterais.

JiClo

Bonjour,
J'ai comparé les effets des filtres sur le bleu du ciel. Il y a une différence, mais elle est moins marquée que je ne le pensais.
Leica Q2 Monochrom.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Mai 20, 2022, 21:18:35
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'en posterai une autre d'ici un mois après ma formation, on verra si j'ai progressé :)

Alors, le stagiaire, t'en est où, depuis le temps ? Ça fait plus d'un mois...

doppelganger

Citation de: JmarcS le Mai 22, 2022, 22:10:39
Je revois ma copie mercredi avec lui et je reposterais.

Et donc, ça donne quoi ?

Fred_G

Citation de: doppelganger le Septembre 03, 2022, 17:50:34
Alors, le stagiaire, t'en est où, depuis le temps ? Ça fait plus d'un mois...
Quelqu'un qui met 5 jours pour faire Redon - Nantes en vélo électrique a forcément un rapport au temps un peu particulier. Laisse faire, ça va venir  :)
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: Fred_G le Septembre 03, 2022, 18:37:34
Quelqu'un qui met 5 jours pour faire Redon - Nantes en vélo électrique a forcément un rapport au temps un peu particulier. Laisse faire, ça va venir  :)

Ha ouais, j'avais pas capté que c'était avec une assistante électrique  ???

JmarcS

On attend vos photos avec le leica q2 les gas :) pour les mienne allez voir mon site ou plus haut.

Et c'est vrai, j'ai une notion au temps qui est mienne.

Mais je fais beaucoup de choses faut dire.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Septembre 03, 2022, 20:50:29
On attend vos photos avec le leica q2 les gas :) pour les mienne allez voir mon site ou plus haut.

On les a vu, justement. C'était avant ou après ton stage ?

Ps : gas... Gear Acquisition Syndrome ?

JmarcS

Si tu pouvais éviter de me parler (pour ne rien dire généralement), ça nous ferait des vacances :)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Septembre 03, 2022, 22:32:58
Si tu pouvais éviter de me parler (pour ne rien dire généralement), ça nous ferait des vacances :)

La fonction ignorer est accessible à tous :)

Verso92

Citation de: JiClo le Mai 29, 2022, 09:40:26
Bonjour,
J'ai comparé les effets des filtres sur le bleu du ciel. Il y a une différence, mais elle est moins marquée que je ne le pensais.
Leica Q2 Monochrom.

Oui : c'est surprenant...

JmarcS

Pas chez moi, je vois bien un changement significatif.

Mistral75

Mise à jour en version 5.0.0 du logiciel embarqué du Leica Q2 Monochrom :

Citation de: Leica Camera AGPHOTO

AMÉLIORATION

  • Photographie avec flash améliorée avec les appareils de Profoto
  • Lors de la mémorisation de la valeur de mesure via la touche zoom/verrouillage (AF-L, AF-L + AE-L, AE-L), la mise au point ou le réglage de l'exposition reste mémorisé jusqu'à ce que la touche zoom/verrouillage soit actionnée à nouveau

PHOTO/VIDÉO

NOUVEAU

  • Numéros de version du firmware harmonisés pour le Q2 et le Q2 Monochrom
  • La méthode de mesure AF Yeux/Visage permet de sélectionner l'œil sur lequel la mise au point est effectuée
EXTENSION

  • Possibilité de commuter entre les modes Photo et Vidéo par accès direct
  • Mode AF (AFs/AFc) réglable séparément et de manière permanente pour les modes Photo et Vidéo
CORRECTION D'ERREURS

  • Diverses erreurs dans le firmware ont été corrigées

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/Q2M__500.lfu

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/FR_Q2_FW5.0_Release%20Notes.pdf

ViB

Citation de: tenmangu81 le Mai 22, 2022, 10:12:53
Avec un Q2 Monochrom, il ne doit pa y avoir grand chose à faire, tout de même, non ?
Quant à l'impression, c'est aussi plus facile en N&B qu'en couleur.

Si tu as une imprimante performante en N&B, sinon c'est dérive assurée

claude 92

...déjà postée sur le fil Ricoh monochrome, montrez moi un résultat approchant avec un Q2 monochrome ...

claude 92

PS image faite avec un capteur Foveon (couleur).

flyfisherman

Citation de: claude 92 le Avril 25, 2023, 10:06:39
...déjà postée sur le fil Ricoh monochrome, montrez moi un résultat approchant avec un Q2 monochrome ...
Juste une petite critique de la prise de vue. Cela ne marche pas pour moi, le ciel écrase le reste de l'image alors que ce n'est pas le sujet principal et le regard ne circule pas.

Verso92

Citation de: claude 92 le Avril 25, 2023, 10:06:39
...déjà postée sur le fil Ricoh monochrome, montrez moi un résultat approchant avec un Q2 monochrome ...
Citation de: claude 92 le Avril 25, 2023, 10:44:25
PS image faite avec un capteur Foveon (couleur).

Un Ricoh à capteur Foveon ?


P.S. : de sacrés artefacts dans le ciel (manettes trop poussées ?)...

claude 92

non c'était avec mon Sigma Merill.

claude 92


Verso92

Citation de: claude 92 le Avril 25, 2023, 15:53:29
non c'était avec mon Sigma Merill.

Sinon, tu ne vois pas les problèmes de discontinuités/cassures de ton dans ton ciel ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2023, 22:49:30
Sinon, tu ne vois pas les problèmes de discontinuités/cassures de ton dans ton ciel ?

Mauvaise pub pour le Foveon.

claude 92

montrez moi un résultat approchant avec un Q2 monochrome ... (avais-je écrit)
Même avec les "cassures"
Il est vrai que mon fichier natif était très différent puis passé par deux logiciels de traitement avant compression pour le forum.
Je souhaite que doppelganger acceptera mes excuses.

Benaparis

Citation de: claude 92 le Avril 26, 2023, 08:52:15
montrez moi un résultat approchant avec un Q2 monochrome ... (avais-je écrit)
Même avec les "cassures"
Il est vrai que mon fichier natif était très différent puis passé par deux logiciels de traitement avant compression pour le forum.
Je souhaite que doppelganger acceptera mes excuses.
Qu'y a t-il d'exceptionnel dans ta photo qu'un Monochrom ne serait pas en mesure de faire?

J'ai eu un DP2 Merrill et j'ai un M10M donc proche du Q2M, avec toute la sympathie que j'ai eu pour le Sigma et son capteur singulier on ne joue absolument pas dans la même cour...on peut obtenir comme avec n'importe quel boîtier numérique couleur de très bonnes photos N&B et je veux bien concéder un petit truc en plus mais de là à le mettre au même rang que les Monochrom non, il n'y a que le patron de Sigma pour y croire comme pour la résolution avec l'addition des 3 couches. Les fichiers du Sigma doivent être traité dans le logiciel maison qui est une purge totale, il faut faire une base que l'on optimise ensuite dans Ps par exemple, les fichiers ont une dynamique pour le moins assez étroite ce qui ne laisse pas une grosse souplesse au développement, on est loin d'un Q2 Mono...maintenant si on s'accommode des limites du système bien entendu on peut prendre beaucoup de plaisir avec ; mais il faut raison garder.
Instagram : benjaminddb