Benchmark sur la photo téléchargeable chez DXO - Eagle

Démarré par BenThon, Octobre 25, 2020, 19:47:36

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:14:35
tu dois être trop con  ::)  "C'est dans le courant de l'année que DxO devrait enfin proposer des versions 100 % natives de ses applications sur Apple Silicon."

Hey, du gland, deep prime optimisé M1, c'est pour faire joli ?

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:14:35
si tu t'intéressais au sujet, ça aurait plus d'intérêt que de troller ...

T'as pensé à te faire soigner de la connerie latente qui t'anime ?

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:14:35
je n'utilise DXO que pour certaines photos à haut iso donc ça ne me gêne pas qu'il ne soit pas full optimisé m1...

Donc deep prime, optimisé M1, gros malin  :-X

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:14:35
mais c'est une bonne nouvelle ... d'autre constructeur Adobe pour ne pas les citer, récoltent beaucoup de critiques sur les mac M1 ...

Ha bon ? T'as du concret là-dessus ?

ricoco

oui, c'est pour faire joli que j'ai partagé l'info, lol
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313417.msg8151877.html#msg8151877

je n'ai pas le souvenir d'une discussion ou ton intérêt était la photo et d'apporter des infos concrètes / utiles ...

doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:30:55
capture d'écran que c'est une app full optimisée M1 ou toujours sous émulateur Rosetta 2 sur ton mac M1 silicon

Toi en revanche, y'a pas besoin de la photo de ta trombine pour comprendre que t'es pas très malin...

doppelganger

#128
Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:41:52
je n'ai pas le souvenir d'une discussion ou ton intérêt était la photo et d'apporter des infos concrètes / utiles ...

T'es juste un idiot, en fait ?

Tu veux des infos ?

Macbook Pro 16" M1 Max 10 coeurs CPU, 24 coeurs GPU, 32 Go de mémoire unifiée.

Egypte deep prime : 20 s
Egypte prime : 27 s
Egypte HQ : 5 s

Je confirme que ça "nique" rien du tout. C'est même tout le contraire : désolant.

Je précise que c'est dans PureRaw.

A titre de comparaison, du mode HQ. Dans C1 avec la même machine, 200 RAW de 51 Mpix exportés en moins de 4 minutes. Je te laisse faire le calcul, ramené à un RAW. T'as le droit de compter sur tes doigts, on t'en voudra pas ...

ricoco

Citation de: doppelganger le Mars 16, 2022, 23:54:49
Toi en revanche, y'a pas besoin de la photo de ta trombine pour comprendre que t'es pas très malin...
tu dois être débutant sur mac, ce n'est pas ce que j'ai demandé

j'ai pourtant posté l'exemple l'année dernière ...

ricoco

Citation de: doppelganger le Mars 16, 2022, 23:56:14
T'es juste un idiot, en fait ?

Tu veux des infos ?

Macbook Pro 16" M1 Max 10 coeurs CPU, 24 coeurs GPU, 32 Go de mémoire unifiée.

Egypte deep prime : 20 s
Egypte prime : 27 s
Egypte HQ : 5 s

Je confirme que ça "nique" rien du tout. C'est même tout le contraire : désolant.

Je précise que c'est dans PureRaw.

A titre de comparaison, du mode HQ. Dans C1 avec la même machine, 200 RAW de 51 Mpix exportés en moins de 4 minutes. Je te laisse faire le calcul, ramené à un RAW. T'as le droit de compter sur tes doigts, on t'en voudra pas ...
non, je suis trop intelligent pour toi  ;D

relis ce que j'ai comparé et ce que tu compares ...


doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:09:57
tu dois être débutant sur mac, ce n'est pas ce que j'ai demandé

T'as demandé une capture d'écran ? Enlève tes oeillères et vois. Vois également les résultats minables.

doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:16:22
non, je suis trop intelligent pour toi  ;D

T'es dans le top 10 des plus gros crétins que compte ce forum. Peut être même dans le top 5.

Zaphod

Citation de: ricoco le Mars 16, 2022, 23:02:44
ca sent le troll PCiste
Tu as lu mon message ou pas ?
Parce que tu réponds totalement à côté.

Et oui le gain sur deepprime tu l'as déjà eu car dxo utilise le gpu des macs comme il faut.
Comme DeepPrime repose principalement sur le gpu, tu auras un gain marginal.

Relis le lien que TU as donné, il dit d'ailleurs exactement la même chose que moi :
CitationPureRAW 2 n'est toujours pas une application Apple Silicon native, mais d'après l'éditeur elle tire déjà parti de toute la puissance des puces M1. Le moteur a été adapté à la nouvelle architecture, il ne reste plus qu'à faire de la même pour la carrosserie, nous a-t-on expliqué.

ricoco

Citation de: doppelganger le Mars 17, 2022, 00:18:26
T'as demandé une capture d'écran ? Enlève tes oeillères et vois. Vois également les résultats minables.
bienvenue le noob
je n'ai pas demandé : "capture d'écran"
mais j'ai demandé :
"capture d'écran que c'est une app full optimisée M1 ou toujours sous émulateur Rosetta 2 sur ton mac M1 silicon"


ricoco

Citation de: doppelganger le Mars 17, 2022, 00:20:30
T'es dans le top 10 des plus gros crétins que compte ce forum. Peut être même dans le top 5.
t'as de la marge, vu que tu n'as pas réussi à reproduire ce que je te demande alors que c'est ce que j'ai fait l'année dernière

doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:26:54
bienvenue le noob
je n'ai pas demandé : "capture d'écran"
mais j'ai demandé :
"capture d'écran que c'est une app full optimisée M1 ou toujours sous émulateur Rosetta 2 sur ton mac M1 silicon"

Finalement, t'es sur la première marche du podium. Champion du monde !

Et moi je te donne la capture d'écran qui prouve que deep prime dans PureRaw est optimisé Apple M1 Max

Et je te confirme que ça "nique" rien du tout. 5s en HQ, c'est 5 fois plus long que dans C1 et plus long qu'avec mon vieux PC de 10 ans d'age toujours dans C1.

doppelganger

Citation de: Zaphod le Mars 17, 2022, 00:22:03
Tu as lu mon message ou pas ?
Parce que tu réponds totalement à côté.

Et oui le gain sur deepprime tu l'as déjà eu car dxo utilise le gpu des macs comme il faut.
Comme DeepPrime repose principalement sur le gpu, tu auras un gain marginal.

Relis le lien que TU as donné, il dit d'ailleurs exactement la même chose que moi :

Tu sais comment ça va finir avec lui ?

Citation de: Zaphod le Octobre 24, 2021, 20:45:00
J'arrête là parce que c'est un dialogue de sourds...

;)

ricoco

Citation de: doppelganger le Mars 17, 2022, 00:36:39
Finalement, t'es sur la première marche du podium. Champion du monde !

Et moi je te donne la capture d'écran qui prouve que deep prime dans PureRaw est optimisé Apple M1 Max

Et je te confirme que ça "nique" rien du tout. 5s en HQ, c'est 5 fois plus long que dans C1 et plus long qu'avec mon vieux PC de 10 ans d'age toujours dans C1.
je suis mort de rire, t'es noob DXO en plus en plus de noob mac

t'es incapable de faire ce que j'ai fait l'année dernière

ca sent le mec aigris qui vient d'acheter un mac en lisant les commentaires sur le net et qui cherche des excuses et critiques avant de savoir l'utiliser

Surprise c'est marqué application intel pour mon M1 silicon

Application intel avec des parties optimisées M1

Point de situation de DxO PhotoLab par rapport à Apple ...
Rechercher dans le domaine support.dxo.comhttps://support.dxo.com › hc › fr › articles › 360054010571-Point-de-situation-de-DxO-PhotoLab-par-rapport-à-Apple-Silicon-M1
PhotoLab prend parfaitement en charge la puce Apple M1 via la couche d'émulation Rosetta 2. En outre, DxO DeepPrime exploite le logiciel de base ML natif et le GPU matériel M1, conduisant à une amélioration des performances jusqu'à 5 fois par rapport au dernier MacBook ou Mac Mini équivalent.

.
.
.

C'est dans le courant de l'année que DxO devrait enfin proposer des versions 100 % natives de ses applications sur Apple Silicon.

https://www.macg.co/logiciels/2022/03/dxo-pureraw-2-fluidifie-son-optimisation-des-photos-127823

ricoco


doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:47:50
je suis mort de rire, t'es noob DXO en plus en plus de noob mac

C'est quoi ton problème ? accident cérébrale ou t'es né comme ça ?

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:47:50
t'es incapable de faire ce que j'ai fait l'année dernière

J'en ai rien à secouer de tes tests à la con. Je constate juste que 5s en HQ dans PureRaw, c'est 5 fois plus long qu'avec C1. Même mon vieux core i5 avec un GTX 1050Ti s'en sort mieux dans C1. 27s avec deep prime, pourtant optimisé Apple M1. C'est minable, point barre.

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:47:50
ca sent le mec aigris qui vient d'acheter un mac en lisant les commentaires sur le net et qui cherche des excuses et critiques avant de savoir l'utiliser

T'es surtout un demeuré.

ricoco

je ne compare pas n'importe quoi donc mes dires ne sont pas cons

montre moi un truc qui prouve que tu compares la même chose que moi ?

avoir un mac, non
savoir faire une capture d'écran, non (surtout quand ça n'a aucun rapport avec ce qu'on demande)

doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:47:50
PhotoLab prend parfaitement en charge la puce Apple M1 via la couche d'émulation Rosetta 2. En outre, DxO DeepPrime exploite le logiciel de base ML natif et le GPU matériel M1, conduisant à une amélioration des performances jusqu'à 5 fois par rapport au dernier MacBook ou Mac Mini équivalent.

20 secondes avec deep prime sur un M1 Max, c'est minable et ça "nique" rien du tout, pour reprendre ton langage. Tu peux me sortir tes chiffres de l'année dernière, j'en ai rien à secouer. 20 secondes, contre 27 avec prime. Voilà ce que je constate.

5 secondes en HQ. Optimisé ou pas, c'est minable.

Le fait que DxO n'est que partiellement optimisé ces logiciels, c'est navrant et ce n'est pas mon problème.

doppelganger

#143
Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 01:12:12
je ne compare pas n'importe quoi donc mes dires ne sont pas cons

Je n'ai pas dit que t'ai "dires" sont cons et mois non plus, je ne compare pas n'importe quoi.

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 01:12:12
montre moi un truc qui prouve que tu compares la même chose que moi ?

J'en ai rien à foutre de tes comparaisons et je n'oppose pas les miennes aux tiennes.

Les puces M1 apportent un gain, face aux puces Intel ? Oui, c'est factuel et on n'a pas attendu les comparaisons de ricoco le rigolo pour le comprendre.

ps : de mémoire, le traitement HQ mettait 12s sur mon PC fixe de 10 ans d'age. Encore heureux que ça mette 2,5 fois moins de temps sur une machine de 2021 ! Seulement, le "vieux" mettait moins de 4s à faire la même chose dans C1...

ricoco

non aucun gain votre honneur, tout ceux qui constate ça c'est faux  ::)
je ne suis pas Jean Michel à peut prêt
se défouler ne résoud pas un problème
j'ai plein de personne qui pourront comparer avec un M1 pro et M1 max et bientot M1 ultra ...

Une bête de course ce M1 et sobre comme un chameau
Macbook Air M1
Egypte : 14 s

hackintosh sous mac osx Mojave core i7 9700T  16 Go de ram 2999 MHz et Radeon 580 8 Go
Egypte : 18 s

macbook pro core i7 quad core avec une radeon 450
Egypte : 1min29s

donc Egypte, t'es le seul à faire plus que mon mba M1 en étant à jour niveau logiciel ...

doppelganger

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 01:36:19
non aucun gain votre honneur, tout ceux qui constate ça c'est faux  ::)

Personne n'a prétendu le contraire.

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 01:36:19
se défouler ne résoud pas un problème

Quand un débile me dit que je suis trop con, forcément ça coince...

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 01:36:19
j'ai plein de personne qui pourront comparer avec un M1 pro et M1 max et bientot M1 ultra ...

Cool et ils montreront que ça va plus vite avec un M1. Le suspense est insoutenable...

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 01:36:19
Une bête de course ce M1 et sobre comme un chameau
Macbook Air M1
Egypte : 14 s

hackintosh sous mac osx Mojave core i7 9700T  16 Go de ram 2999 MHz et Radeon 580 8 Go
Egypte : 18 s

macbook pro core i7 quad core avec une radeon 450
Egypte : 1min29s

donc Egypte, t'es le seul à faire plus que mon mba M1 en étant à jour niveau logiciel ...

D'une part, quand tu balances des chiffres, précise le contexte (prime, deep prime, hq ?)

Et d'autres part, j'ai précisé que mes chiffres proviennent de PureRaw. (dernière version, la 2, donc).

Zaphod

Citation de: ricoco le Mars 17, 2022, 00:47:50
Point de situation de DxO PhotoLab par rapport à Apple ...
Rechercher dans le domaine support.dxo.comhttps://support.dxo.com › hc › fr › articles › 360054010571-Point-de-situation-de-DxO-PhotoLab-par-rapport-à-Apple-Silicon-M1
PhotoLab prend parfaitement en charge la puce Apple M1 via la couche d'émulation Rosetta 2. En outre, DxO DeepPrime exploite le logiciel de base ML natif et le GPU matériel M1, conduisant à une amélioration des performances jusqu'à 5 fois par rapport au dernier MacBook ou Mac Mini équivalent.

.
.
.

C'est dans le courant de l'année que DxO devrait enfin proposer des versions 100 % natives de ses applications sur Apple Silicon.

https://www.macg.co/logiciels/2022/03/dxo-pureraw-2-fluidifie-son-optimisation-des-photos-127823
Encore une fois, lis les liens que tu donnes, qui dit bien que le moteur est déjà optimisé .
Tu l'écris même dans ton message.
"DxO DeepPrime exploite le logiciel de base ML natif et le GPU matériel M1"

L'essentiel du gain en perfo est déjà là si tu utilises DeepPrime.
Tu auras un gain marginal et peut-être une meilleure réactivité dans le soft (pour photolab) comme je disais dans mon premier message.

ricoco

il n'y a pas que Deeprime dans les softs DXO comme fonction ...
le reste n'est pas optimisé M1 et c'est pour ça qu'ils disent qu'ils vont le faire dans le courant de l'année...

si ca ne vous plait pas ce qu'annonce l'éditeur du logiciel, faut vous plaindre à l'éditeur pas ceux qui partage les infos ....

Zaphod