Pentax K-3 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2020, 08:53:35

« précédent - suivant »

geo444

#1075
Citation de: geo444 le Avril 18, 2024, 13:00:52RICOH, ils ne sont absolument Nulle-Part en Bureautique...
- je suppose qu'ils ne vont avoir Aucun Mal à faire Pareil en Photo !
Citation de: Ibiscus le Avril 19, 2024, 13:12:53... la promo ne concerne que PENTAX K-1 Mk II et KF, rien pour le PENTAX K-3 Mark III...
.
Admirez le 6x7. Rare Top de Précision Mécanique Complexe. Avec Prisme Ttl +90mm : 2,5 kg.
- Si on vous le livre en Pièces façon Puzzle... z'en avez pour un Bail à shooter avec !

- PENTAX dévoué au Reflex = Gros Mensonge.

- 1967: on n'a rien d'autre que cette Coûteuse Complexité Chimico-Electro-Mécano-Optique.
- 1997: On Gagne la Gestion et Transport du Film mais faut Ajouter 1 CCD, l'Electronique.
- 2007: Electronique Encore plus TOP : 1 CMOS Frugal Ultra Rapide = Fps, LiveView, Video...
- 2017: même le MF Perd sa Coûteuse Electro-Mécano-Optique très Précise = " EVIL CAMERA "
Ce n'est Pas Rien : Cage-Reflex, Miroir-Eclair, Amortissement, Equilibrage, MaP Complexe,
Optiques-Rétro-Foyer, Penta-Prisme, Réglages-Hyper-Précis, Usure, Rattrapage des Jeux...

- Tout ce Merdier Electro-Mécano-Optique Cher et Super-Précis paie 1 Grand CMOS Exmor BSI.
Bascule 100% Electronique FUJI : Commande, Contrôle, Gestion, IA, I/Fs, Surveillance, etc.
FUJI n'a eu que 4 Reflex les années 2000 : S1-S5 Pro, depuis il a pris la place de PENTAX.
Comparez les cours de Bourse de RICOH et FUJI depuis 30 ans : Edifiant !

= Je ne Pige Pas pourquoi RICOH saborde PENTAX à Garder les 2 idem 2007 = 100% Criminel !
Gardent-ils un Miroir-Eclair, un Pentaprisme, plus Tout ce Bazar dans leur GR-III-bidule ?
C'est p'têt pour Etouffer PENTAX, lui Piquer son Savoir-Faire, mais pour en faire Quoi ?

RICOH condamne PENTAX à la Quintuple Peine ( PENTAX + RICOH = PEINETAX ), à Pleurer :
+ Faible Investissement : Délai Conception, Prototype, trop long = 6 ans 1 Nouveau PENTAX.
+ Obligation de Garder Tout le Bazard Electro-Mécano-Optique des 1ers APN des années 2000.
+ Obligation d'Acheter des CMOS Chers, Algos Chers, Composants Chers, Electronique Chère.
+ Ventes Ridicules interdisant à RICOH-PENTAX de se Développer, de Gagner, de Grandir...

= Astuces Mortelles : RICOH achète Composants et CMOS Anciens, Basiques, Pas Chers :
seulement 5 Reflex on eu des CMOS Dernier Cri : K5(II(s)), 645z et K3-MONO, c'est Tout !
K1 + KF montés avec : AF de 2000, USB-2.0, SD UHS-I, LCD 1M, Video HD, Tethering DiY...
... sans compter le CMOS de 13 ans (2011, D800) dans les K1 !

2,5 kg de Coûteuse Complexité Chimico-Electro-Mécano-Optique...
... on ne peut pas Garder Tout ça avec les CMOS BSI et... Gagner du Pognon :

anavol

Bonjour, quelqu'un saurait-il comment activer la fonction 6 du menu Maintenance "Fonction limitée de simulateur ND gradué ", où trouver une clé de déverrouillage ?
Merci

nicci57

Il faut l'acheter sur le site de Ricoh imaging.
Mais c'était réservé au Japon. Je ne sais pas si ça a changé.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

anavol

Merci, j'ai cherché mais rien, un lien peut-être ?

Mistral75

Ça ne s'achète qu'au Japon, depuis le site de vente en ligne de Ricoh Imaging au Japon, à condition de justifier d'une adresse au Japon.

anavol

Ah oui, tendu...
C'est un peu du gaspillage de place dans le menu...
Sait-on pourquoi ça n'est pas arrivé jusqu'ici, quelles sont les possibilités de ce mode, jusqu'à quelle valeur de filtre?
Personne pour faire passer le code en douce?

geo444

#1081
Citation de: geo444 le Avril 18, 2024, 13:00:52Ricoh... ils ne sont absolument Nulle-Part en Bureautique... je suppose qu'ils ne vont avoir Aucun Mal à faire Pareil en Photo !
Citation de: Ibiscus le Avril 19, 2024, 13:12:53... la promotion ne concerne que le Pentax K-1 Mk II... le Pentax KF... rien pour le Pentax K-3 Mk III...
Citation de: geo444 le Avril 25, 2024, 09:21:57- Si on vous le livre en Pièces façon Puzzle le 6x7... z'en avez pour un Bail à shooter avec !
j'ai laissé l'ambigüité : les 2 sont Vrais = 1 bail à le Remonter, et, 1 bail à l'Utiliser :
- je n'ai jamais eu 1 Problème avec le mien trimballé des années au plancher de ma M616.

3 Chapitres à Expliquer pourquoi le Pentax K-5 n'est pas prêt d'avoir 1 successeur au Top :

-1)    Wide Open Lens Systems -- Closed to Pentax : 2010, explosion des Adaptateurs, des ML
le Pentax K-01 passe 100% à côté : Ricoh ne Peut, ne Veut Pas Investir dans les MirrorLess :
=> « Few DSLRs in an EVIL-Mass-Market prevent Pentax from Earning money ! »
Ricoh ne Peut Pas, ne Veut Pas Investir dans les MirrorLess

-2)    Pentax K5s are still Not Obsolete vs K3, K3-II : bridés par des CMos pas chers,
- ces 2 K3 sont très Bas, à -4 points DxO du Niveau des Nikon D5200, D5300, D5500, D5600 !
Démonstration des K3, K3-II, bridés par des CMos Pas Chers vs D5200-D5600

-3)    K3-III Raw-NR, MONO Dual-Gain, K-5 in between : bridé par un CMos pas cher,
- K3-III est affublé d'un RAW-NR de Ouf à 2 Etages, le K3-MONO prouve qu'il n'en a Pas Besoin :
=> « For $2k, better buy a Pentax EVIL, but w/ the True imx571 inside ! »
le K3-MONO démontre que le K3-III n'a Pas Besoin de RAW-NR avec 1 imx571 !

l'Absence d'investissement sur le K-01 conduit à Isoler Pentax d'un Marché ML 2012 en Explosion :

petur

Le K-01 a utilisé la monture K avec les mêmes objectifs que les reflex. C'est un sans miroir qui ne profite pas des possibilités offertes par les optiques modernes. Pentax pourrait s'y mettre à mon sens et apporter leur savoir faire dans un appareil attachant mais je pense que cela leur apportera beaucoup de travail et d'investissements.

Aujourd'hui nous attendons de nouveaux produits hors mise à jour légère  d'un objectif existant depuis des lustres et surtout, un nouveau K1...

geo444

#1083
Citation de: petur le Hier à 18:40:23Le K-01 utilise la Monture K avec les mêmes Objectifs que les Reflex...
 C'est un Sans-Miroir qui ne profite pas des possibilités offertes par les Optiques Modernes...
C'est Pas forcément Plus Moderne : y'a Toujours eu des Appareils ML Sans-Miroir = Moins Chers :
- mon Grand'père avait une Zeiss Box 6,5x11 = Sans-Miroir
- mon Père avait un Folding Lumière 6x9 = Sans-Miroir
- j'en ai eu moi-même un paquet : Lubitel 66B = Miroir Fixe, juste sur l'Optique de Visée :o
- Mamiya C220 1 semaine, idem 66B dessus ; Mamiya Press Super-23 = idem Press + Arrière à Bascule
- Graflex Century Graphic = Folding : Dos Roll-Film 6x7, Dos Plan-Film 6,5x9 = Sans-Miroir
- mon Pentax Q-10 ML et mon Samsung NX-mini = Sans-Miroir aussi...

Ce qui Change en Reflex : Optiques Rétro-Foyer = + Grosses, + Lourdes, + de Lentilles = Plus Chères !

Citation de: petur le Hier à 18:40:23... Pentax pourrait s'y mettre à mon sens et apporter leur savoir faire dans un appareil attachant...
 mais je pense que cela leur apportera Beaucoup de Travail et d'Investissements...
 Nous attendons de nouveaux produits... et surtout, un Nouveau K1...
A la Condition que Ricoh se décide à Sortir son Magot de sa Planque !
... sinon faudra trouver un Autre Financement / Partenaire ?
et Si c'est encore un Reflex, c'est Pas la Peine = de 30 à 50% plus cher qu'un ML :

Citation de: geo444 le Avril 25, 2024, 09:21:57**** PENTAX dévoué au Reflex = Gros Mensonge. ****
Obligation de Garder Tout : le Bazard Electro-Mécano-Optique des 1ers APN des années 2000 :
c'est Pas Rien : Cage-Reflex, Miroir-Eclair, Amortissement, Equilibrage, MaP ++Complexe,
Optiques-Rétro-Foyer, Penta-Prisme, Réglages-Hyper-Précis, Usure, Rattrapage des Jeux, Alignements...
= Tout ce Merdier Electro-Mécano-Optique Cher et Super-Précis paie 1 Grand CMOS Exmor BSI.
=> Pentax Perdra encore Plein d'Argent sur ce K1 ! (tout relire au-dessus)
Même si Ricoh n'achète que de Vieux CMos et Composants à monter dedans :

Citation de: geo444 le Avril 25, 2024, 09:21:57= Astuces Mortelles : RICOH achète Composants et CMOS Anciens, Basiques, Pas Chers :
seulement 5 Reflex on eu des CMOS Dernier Cri : K5(II(s)), 645z et K3-MONO, c'est Tout !
K1 + KF montés avec : AF de 2000, USB-2.0, SD UHS-I, LCD 1M, Video HD, Tethering DiY...
... sans compter le CMOS de 13 ans (2011, D800) dans les K1 !
---- NON ! :o
Ce qu'il faut, c'est s'attaquer au dernier fabricant de Reflex Hors de Prix...
... là où il y a encore Plein de Marges Juteuses à se faire !
Et l'attaquer avec une IMAGE FORTE qui signifie " PENTAX " pour Tout le monde
+ en usant de la Même Méthode que Fuji pour Démocratiser le MF 33x44

Il faut Recoller au fil de 1969 = le Plus Grand Format jouable à Main-Levée...
= aussi Facile à Réussir ses Photos qu'avec 1 p'tit reflex 24x36...
Quite à l'associer à un acteur aux Mains Géantes...
= comme PENTAX l'a fait en 1969 !

Je met le lien ici dès que la page white paper est prête sur http://mecastronics.free.fr !
... 3 semaines que je suis dessus, J et N, S et D, qques heures encore...

;)